CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Force d'attraction

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:40:43

Zephiel :d) Ta gomme attire autant la Terre, que la Terre n´attire ta gomme ^^

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
06 septembre 2006 à 19:41:21

Viouthay ya un truc que je suis pas...

« Il est évident que la valeur (en N) de la force gomme->Terre est infiniment plus grande que la valeur force Terre->gomme ( -> = Attiré par )quand elle est lancée. »

Parce que pour ces 2 valeurs, c´est le même calcul d´apres la formule que j´ai donné au début. donc pourquoi seraient elles différentes?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:42:06

Valec, cette assertion est fausse comme on l´a dit plus haut

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:42:49

Oui autant pour moi ^^

La valeur est la même mais l´acceleration est differente :)

  1. _WatzaKamikaze_ profil
  2. Posté le 06 septembre 2006 à 19:39:47 avertir modérateur
  3. :rire: D´ailleurs, c´est cool ça entraine je trouve. Vâchement bien ce forum :p)

Ouaip :p)

Je me souvient j´avais eu le même probleme avec cette formule et mon prof m´as jamais répondu :snif:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:42:53

Mais je me posais une question Red :p)

L´interaction gravitationnelle entre la Terre et la Gomme fait que la Gomme fonce sur la Terre.

Mais réciproquement, pourquoi la Terre ne tombe pas sur la gomme ? :p

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:44:07

La terre tombe bien sur la gomme mais beaucoup plus lentement, Watza.
Entre parenthèses il a fait 35° ici aujourd´hui :mort:

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
06 septembre 2006 à 19:45:17

Pourquoi plus lentement ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:45:40

Watza :d) je l´ai expliqué : l´accélération de la Terre est beaucoup plus faible que celle de la gomme (à cause de sa grande masse). Donc elle n´a pas le temps de se déplacer avant que la gomme ne lui tombe dessus.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:46:16

Ben voilà, dunadan t´a encore répondu :oui:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:46:20

Déjà expliqué aussi je crois. :rire2:

Ouah Red, t´es d´où déjà ?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:46:26

Pourquoi elle tombe plus lentement ? :p

C´est paradoxal quand même ^^.(d´un autre coté, sinon on serait à accrocher tous les trucs sur des meubles :x)

:mort: A ton avis pourquoi j´écris avec la tête plongée dans une bassine de coca ? :mort:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:47:01

Chuis présentement à Bordeaux

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:47:56

Non elle tombe pas plus lentement...

Seulement dans distance parcouru entre la Terre et la gomme, la gomme aurai fait 99,999999999999999999999999999999...% du trajet

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:47:58

:lol: Watza

Tu va coca-coller :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:48:05

Watza : :honte:

Red : Eh ben, sur Montpellier il fait moins chaud que ça...

  • Rentrée* lundi prochain pour moi. :mort:
Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:48:50

Non elle tombe pas plus lentement...

Seulement dans distance parcouru entre la Terre et la gomme, la gomme aurai fait 99,999999999999999999999999999999...% du trajet

Donc elle tombe plus lentement puisque la gomme se déplace plus vite...

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
06 septembre 2006 à 19:49:54

Ben ça je comprend pas ! Pourquoi si son accélération serait plus importante parce que sa masse est plus petite ? c´est lié l´accélération et la masse ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:50:01

Cherche pas Viouthay, c´est chez nous qu´il fait le plus chaud en ce moment

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:50:23

Ouai, c´est ce qu´a dit Dudan.

Dudan, écris plus gros :o)) On te lit mal ^^

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:50:40

oui elle se déplace plus lentement vu que v=a*t (t est le temps)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment