Salut, je viens d´achever mon année de seconde(15.2 à l´année, à compter avec un durable 9 en sport ^^) et je vais en ES. Par contre, je sais pas trop quel enseignement obligatoire choisir.
J´ai coché anglais, car c´est vraiment mon point fort. J´ai toujours eu une moyenne supérieure à 18, et ce depuis la 6ème. Je suis donc sûr d´avoir une excellente moyenne et donc de bien renforcer mon dossier.
J´ai néanmoins hésité avec maths : j´ai 15 de moyenne à l´année et j´ai lu que ce serait utile pour les filières et prépas économiques. Cependant, les devoirs avec ce prof étaient plutôt faciles(même si j´étais 1er), et j´ai tout au long de ma scolarité été plutôt irrégulier dans cette matière, voilà pourquoi je ne souhaite pas lui donner un coefficient plus important(par exemple, j´ai eu 20/40 au brevet blanc).
Pour éco j´hésite aussi mais je place cette option en retrait par rapport aux autres : malgré mon 18 à l´année et mon goût pour la matière, je ne suis pas sûr d´assurer l´an prochain et un coeff 9 m´effraie un peu ^^.
Voilà, j´ai donc choisi anglais mais plus ça va plus j´hésite, je n´ai rapporté la feuille et je peux toujours modifier mon option. Je vous serais reconnaissant de m´aider à faire le meilleur choix, sachant que j´aimerais plutôt : soit faire Sciences Po, soit devenir directeur des ressources humaines, mais en prenant en compte que j´aimerais aussi mettre le plus de chances de mon côté pour réussir mon bac(si je me plante à l´option, ce sera plus difficile :/).
Merci ^^