CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours Sciences Po/ IEP Paris

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:58:28

Bonojour à tous, alors bon il ya plein de sujets sur sciences po mais en générale ils portent sur la scolatité à sciences po et nono pas sur le concours, en plus, le plus gros topic sur le sujet est rempli au 3/4 d´insultes...

Enfin bon, voilà, j´aimerais avoir des témoignages de personnaes ayant tenté le concours de l´IEP paris à Bac +0, si ils ont fait une prépa...

Je cherche aussi des livres orientés sc po à lire pour cet été (je suis en 1ère S), je sais que pour l´histoire il y a les Bernstein/Milza mais je cherche aussi des manuels de base d´éco et culture gé donc si vous avez des conseils...
Je cherche aussi où on peut trouver les cours du CNED (gratuitement ou non) sans avoir à faire la préparation complète.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:59:19

Je recommande chaudement ce topic pour passer un bon moment à rire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7521576-1-0-1-0-0.htm

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:05:12

Oui, c´est celui dont je parlais :rire: enfin bon, il n´y a pas beaucoup de vraies infos objectives dessus...

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
28 juin 2006 à 14:03:16

Lecons particulières de culture gé par E.Cobast

Si tu veux avoir une chance de rentrer à Sc po Paris (et encore, infime), il faut que tu fasses un stage d´été.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
28 juin 2006 à 14:09:28

Réussir Science-Po à Bac+0 , c´est très fort^^

[mi]
[mi]
Niveau 10
28 juin 2006 à 16:02:50

en tt cas, c´est plus facile d´integrer sc po paris à bac +0 (10% de réussite au concours) qu´à bac +1 (5%) :oui:

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
28 juin 2006 à 16:12:35

Merci thecristobal, on m´en avait déjà parlé, je pense que c´est un "must"

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
28 juin 2006 à 17:16:10

C´est surtout un pavé.

Mise surtout sur les IEP de Province.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:30:11

En fait ça me parraît difficile de quitter Paris l´an prochain donc je crois que ça va être Paris ou rien (enfin rien, façon de parler : une prépa ECS).

Et sinon pour l´éco, quel livre me conseillez vous entre :
- Antimanuel d´Economie de Bernard Maris ed. Breal, 2003
- Les vraies lois de l´économie de Jacques Généreux ed. Seuil, 2005
- Freakonomics de Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner ed. Denoël, 2006
j´ai feuilleté le Maris et il m´a l´aire excellent mais j´aimerais en savoir plus sur les deux autres (est ce que le livre de Généreux est plus scolaire etc. )

:merci:

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:33:28

Lire un livre d´économie ne sert absolument à rien.

Il faut livre des bouquins de culture G, et des bouquins d´histoire dont les 2 réferences sont

Histoire du XXieme siècle en 3 tomes par Berstein & Milza

Le siècle des excès de je-sais-plus-qui.

Et lire la presse anglaise (The Economist) souvent.

Si t´as d´autres questions va y..

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:38:52

Je viens d´acheter les Bernstein/Milza, pour le Siècle des excès je verrai (je suis en 1ère dc ca va, j´ai un peu de temps) et je suis abonné à The Economist mais le livre d´éco, c´était pas seulement dans l´optique du concours, c´était aussi pour avoir des bonnes bases.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
28 juin 2006 à 19:04:46

Berstein t´as intérêt à le lire (1500 pages, je sais, mais bon) et à l´annoter et à mettre les dates sur fiches.
Mais en fait, mon conseil est de le faire durant l´année de terminale. Quand tu fais un chapitre en cours (mettons: la décolonisation) tu lis le chapitre du Berstein correspondant pour "approfondir".

The Economist => t´as intérêt à faire des listes de vocabulaire. C´est même indispensable.

Y´a pas besoin de connaissances d´éco pour Sc Po. Ton cours de terminale suffit.

Modestement, j´ai un bon niveau d´éco, et je peux te dire que ca va me servir à rien pour mes concours.

+

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 juin 2006 à 19:07:41

C´est bien que tu t´y prennes à l´avance :)
Utilise au mieux ton année de Terminale pour t´avancer, puisqu´elle ne devrait pas être bien plus dure que la 1ère.
Courage, puisque tu sembles avoir les capacités et qualités nécessaires :-)))

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:54:29

Si t´as besoin de plus d´infos je peux te laisser mon mail.

[mi]
[mi]
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:59:37

Un forum sur sc po : http://forum-scpo.com/ :ok:

Legoro
Legoro
Niveau 7
29 juin 2006 à 20:26:29

Tu es à Sciences Po cristobal? Si oui j´aimerais bien discuter avec toi, si tu as MSN ^^

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:03:17

Jeu non... J´essaye d´y entrer :hum:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:55:56

:lol: c´est en ce moment les concours non ?
Sinon, tu tente lesquels ??

Legoro
Legoro
Niveau 7
30 juin 2006 à 00:29:32

Oui mais t´as fait la prépa?

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:10:35

:up: Le concours de Paris commence tout bientôt, bonne chance à ceux qui le passent.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment