CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours Sciences Po/ IEP Paris

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
04 septembre 2006 à 00:36:41

Bon je re-up, le concours commence demain, donc re-bonne chance à ceux qui le passent (pas tous non plus quand même, c´est un concours hein, yen a qui l´auront pas^^)

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
04 septembre 2006 à 01:27:50

moi j´ai stras je m´en contente ^^

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
04 septembre 2006 à 10:19:06

Je crois que le campus de Stras´ est super sympa en plus.

Gottfried
Gottfried
Niveau 7
12 septembre 2006 à 00:59:02

On s´en branle du campus !
C´est pas le fils du Premier Ministre qui irait s´y promener !

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
12 novembre 2006 à 11:40:38

Alors, il ya du monde qui prépare le concours de Paris pour bac +0 ?

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
12 novembre 2006 à 11:46:57

Ouaip mais pour l´année prochaine personnellement :-)))

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
12 novembre 2006 à 12:16:17

Pour l´année prochaine comme tout le monde ou pour l´année prochaine t´es en première ?

Sinon j´aimerai bien savoir si on peut trouver des copies corrigées du concours sur internet (je sais que ça existe en livre mais...)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
12 novembre 2006 à 12:18:34

J´entendais par là que j´étais en première^^

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
12 novembre 2006 à 12:44:21

Wert => travaille sévère ton anglais mon ptit. Ne tombe pas dans le piège d´espérer retenter à bac +1, c´est un leurre. Ou bien si tu veux faire prépa pour sciences po go à Victor Duruy.

boost_clique
boost_clique
Niveau 4
10 juillet 2007 à 16:49:09

:up:

daxtex
daxtex
Niveau 10
19 juillet 2007 à 17:42:49

J´ai été pris avec la mention Très Bien à Sciences Po Paris... Gl... Grbn... Que dire ? Je n´arrive pas à réaliser !
:fou:

RMF
RMF
Niveau 8
19 juillet 2007 à 18:21:45

mdr sunshine va réviser pour ta terminale S au lieu de commencer les bouquins sciences po

ta même pas encore le bac, c´est pas sur que tu seras accepté, alors arrete de voir trop grand.

c bien d´avoire de l´ambition, mais faut rester sur terre aussi.

(c pas méchant ni jaloux, hein... ;) )

RMF
RMF
Niveau 8
19 juillet 2007 à 18:22:22

oups le message datait de 2006 ^^

toutes mes excuses ta eu ton bac ?

arthas59
arthas59
Niveau 10
21 juillet 2007 à 08:50:40

daxtex tu peux donner le détail de tes notes?
Je me suis toujours demandé ce que ça aurait donné si j´avais postulé.

daxtex
daxtex
Niveau 10
21 juillet 2007 à 11:38:52

Attends, je vais les les copier-coller d´un autre topic.

daxtex
daxtex
Niveau 10
21 juillet 2007 à 11:42:54

Français écrit : 16/20
Français oral : 13/20
Maths (spé) : 16/20
Physique : 14/20
SVT : 14/20
Histoire-Géo : 17/20
Philo : 18/20
Anglais : 17/20
Espagnol : 18/20
Sport : 11/20
TPE : 17/20
Option musique : 18/20

16,15 de moyenne, mention Très Bien.

Il faut avoir au-dessus de 16 dans le Français Ecrit, les langues, l´HG et la Philo.
Ils apprécient le profil "Faux Scientifique". Même si bon, hein, j´aurais quand même eu Mention Bien avec mes sciences...

:rire2:

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
23 août 2007 à 22:16:22

Fiou ça faisait longtemps que j´étais pas venu ici... heuh ouai RMF mon bac je l´ai eu, mention très bien mais pas dispensé du concours pour autant (d´ailleurs bravo daxtex, j´avais les mêmes notes que toi dans les matières littéraires à part un 11 en philo -j´ai l´impression que j´ai été sous noté- qui m´a été fatal...).
Donc bon je dois passer le concours mardi... on verra ce que ça donne...

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
23 août 2007 à 22:18:25

Petit précision, avoir 16 dans les matières pipo ne suffit pas pour être dispensé (malheureusement !) , il faut soit avoir au-dessus de 17 ; 17,5 sois avoir un dossier béton et être boursier et provincial.

daxtex
daxtex
Niveau 10
25 août 2007 à 22:56:43

Ah moui ?
Sinon, bonne chance pour le concours... Tu avais postulé pour une prépa d´été ?

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
26 août 2007 à 14:38:10

Merci.
J´ai fait Lakanal comme prépa... et ça roxxxe !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment