Auissi ca va ptetre t´inquiétier mais bon perso je suis un éleve assez travailleurs, j´avais 15.5 de moyenne générale en 3ème et je suis tombé à 11 en seconde, , aloprs que je bossaite necore pkus en seconde qu´en 3ème (peut etre pas assez), amis en tout cas j´ai mal survécu au changement college-lycée.
Aprés ca dépend de tes profs : en 3ème en physique j´avai une prof super, les cours m´interressait beaucoup et j´avais 17 de moyenne et en seconde j´ai eu la pire prof du lycée : j´avais plus que 6-7 de moyenne, elle arreter pas de rabaisser tout le monde et te dégoutait literrallementde la physique, bref j´ai du arreter mes projets d´aller en S à cause d´elle tellement mes notes était catstrophiques en physique chimie.
Mias y´a des avantages au lycée, tu peut sortir du lycée si tu le souhaites, si il y a une salle informatique, tu peut y aller pendant des heures de perm pour tes devoirs ou pour ton loisir, ou alors tu peut aller dans la cour, bref, t´es beaucoup plus libre qu´au collège ;)