CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le lycee un vraiment changement ?

Heito_du_96
Heito_du_96
Niveau 6
24 juin 2006 à 22:25:13

voilà je suis en 3eme ou pluot j´y étais et en septembre je serais en 2nde et bon les profs arrêtent pas de nous barratiner comme quoi il faut bosser au lycée et tout
Mais est ce que c´est si dur que ça ?

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:26:03

Lis le topic techniques de drague, vers les derniers messages :ok:

Heito_du_96
Heito_du_96
Niveau 6
24 juin 2006 à 22:30:09

oui bon entre les posts sur je l´aime non elle est à moi ...
j´ai cru comprendre que y avait en efet un changement plutot radical mais bon j´ai petete pas bien compris

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
24 juin 2006 à 22:32:52

Si tu bosses c´est pas dur.

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:33:41

Non j´ai dit "je profite de ma dernière année de glandouille". Après, si t´es pas très fort au collège ça va pas etre de la glande pour toi !

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
24 juin 2006 à 22:38:48

Moi en seconde et premiere il a fallu quen je bosse grave.

Mais en terminal c´est plutot peperre je trouve. :oui:
En tout cas moi j´ai rien fait comme devoirs. :rire:

2Br-Necron
2Br-Necron
Niveau 7
24 juin 2006 à 22:45:07

En terme de chiffres, 1/3 des élèves de ma classe de seconde ne sont pas passés en 1ère, donc si tu as l´habitude de bosser, y a pas de soucis, mais sinon, remues-toi en début de seconde.

PS: le "1/3" n´est peut-être pas très représentatif, parce que mon lycée est plutôt classé comme difficile et chiant sur les bords :hum: avec des zolis BAC blancs tous les samedis, en 1ère :nonnon:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:45:30

heito_du_96 bouton profilbouton profil Posté le 24 juin 2006 à 22:30:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
oui bon entre les posts sur je l´aime non elle est à moi ...
j´ai cru comprendre que y avait en efet un changement plutot radical mais bon j´ai petete pas bien compris

Ah non ça c´est moi et Bourreau :rire:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:46:51

ELLE EST A MOI VIRGINIE :-(( :-(( Virginie :coeur: TU LA TOUCHES PAS :-((

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:47:39

Qu´est-ce que je disais? :)

Heito_du_96
Heito_du_96
Niveau 6
24 juin 2006 à 22:57:24

rien je crois

bon putain le collège me manque déjà je crois que je vais revenir à quelques cours apèrs le brevet rien que pour le plaisir

je vais pouvoir sortir les escuses bidon des web tricheurs

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
24 juin 2006 à 23:42:02

bon je veux pas te faire peur mais y a quand meme un fossé assez important entre la 3e et la 2nd. c clair que quand on est en terminale la seconde ca parait tres simple mais c pas si simple que ca. deja moi je suis allée dans un lycée qui était à une demi heure de chez moi et j´avais qu´un bus à 18H. donc du coup jétais chez moi vers 18H40 et le matin je me levais à 6H. sans oublier les devoirs qui sont beaucoup + lourd qu´en 3e. en tout cas je me souviens qu´en seconde on avait pas mal de devoirs, surtout des longs devoirs de rédaction (meme plus qu´en terminale en ce qui me concerne; c peut-etre parce qu´en terminale on a le bac donc ils veulent pas trop nous fatiguer avec les devoirs). donc voila. en ce qui me concerne la seconde c´etait quand meme beaucoup plus fatiguant que la 3e. mais ca dépend si ton lycée est près de chez toi ou pas et ca depend aussi de tes profs. mais sinon c clair que je prefere largement le lycée. c beaucoup plus sympa que le collège et t´es beaucoup plus libre. par ex, t´as pas besoin de montrer ton carnet pour sortir :-)))

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
25 juin 2006 à 00:18:04

Auissi ca va ptetre t´inquiétier mais bon perso je suis un éleve assez travailleurs, j´avais 15.5 de moyenne générale en 3ème et je suis tombé à 11 en seconde, , aloprs que je bossaite necore pkus en seconde qu´en 3ème (peut etre pas assez), amis en tout cas j´ai mal survécu au changement college-lycée.

Aprés ca dépend de tes profs : en 3ème en physique j´avai une prof super, les cours m´interressait beaucoup et j´avais 17 de moyenne et en seconde j´ai eu la pire prof du lycée : j´avais plus que 6-7 de moyenne, elle arreter pas de rabaisser tout le monde et te dégoutait literrallementde la physique, bref j´ai du arreter mes projets d´aller en S à cause d´elle tellement mes notes était catstrophiques en physique chimie.

Mias y´a des avantages au lycée, tu peut sortir du lycée si tu le souhaites, si il y a une salle informatique, tu peut y aller pendant des heures de perm pour tes devoirs ou pour ton loisir, ou alors tu peut aller dans la cour, bref, t´es beaucoup plus libre qu´au collège ;)

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
25 juin 2006 à 00:25:11

Bah pour le moment dans mon lycée en S , on a pas trop souffert des différents passages 3ème->2nd->1ère

Le seul truc c´est qu´entre la 3ème et la 2nd , c´est le travail qu´il faut augmenter.

De la 2nd à la 1ère , il faut en plus ajouter l´interet au matière scientifique qui permet , je le rappelle , de s´en sortir rellement sans se forcer ( et ca marche on va dire à 90 % des cas )

2Br-Necron
2Br-Necron
Niveau 7
25 juin 2006 à 00:25:21

Je trouve qu´un des plus grands avantages du lycée, c´est le changement de mentalité. Il faut bien avouer qu´au collège, la mentalité gamine primaire est très répendue et même si elle perdure dans une moindre mesure en seconde, ça s´améliore nettement dès la première. Je crois que ça a été mon plus grand changement par rapport à la 3e (enfin, si on exclu la charge de travail supérieure :fou: et les BAC blancs :fou: et les profs :fou: ) . :)

2Br-Necron
2Br-Necron
Niveau 7
25 juin 2006 à 00:26:26

D´ailleurs heito, tu choisis quelle option pour la seconde ?

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
25 juin 2006 à 00:36:45

moi j´ai ressenti un gros changement. d´abord de la 2nd à la 3eme le niveau de difference est grand.
ensuite vu que j´allai ds un lycée de haut niveau, la difficulté était la egalement : je pensais avoir un 15 et paf un 9 par ex.
en gros j´ai foiré mon 1er trimestre de seconde, mais j´me suis vite ressaisi et ca tourne impec jusqu´à maintenant.
un conseil: travail des le debut.
si tu bosses t´auras sans doute moins de mal, voir pas du tout

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
25 juin 2006 à 00:39:17

Franchement... Peu de différences entre 3è et 2nde, pour ceux que je connais en tout cas.
C´est relax, aucun stress, bonne ambiance, peu de prises de tête, on sort du brevet, c´est tellement fort qu´on en parle même pas.
On pense qu´à sortir, les heures de trou, flâner sur la pelouse...

En général, c´est à l´entrée en 1ère (S) qu´on sent une certaine différence. Sinon, même les notes n´ont pas vraiment de raison pour changer (enfin, on peut perdre 1 point ou 2 dans certaines matières, mais en général c´est tout).

Franchement, c´est surtout là, "après" le bac que je me fais du soucis :fou:

bofman
bofman
Niveau 7
25 juin 2006 à 10:27:16

Moi aussi je n´ai pas ressenti une très grande différence à part en math où en 2nde j´étais nul et j´avais beau travailler c´était encore pire!
Mais bon comme précisé plus haut, tu fais un peu plus ce que tu veux mais faut pas croire qu´on va te laisser faire n´importe quoi: moi j´ai cru que je faisait une 2eme 6ème.
On nous obligeait à aller à des cours de soutien, on pouvait pas choisir entre cahier et classeur, ma prof principale se prenait pour ma mère(ex de phrase de mon ex prof:"le matin prenez bizn un petit déjeuner!"ou"on regarde la télé pas plus d´une demi heure mais pas la star ac´")enfin voiila le truc quoi, cette prof était un cas!

Et puis bon j´ai pas eu de chance avec un trio prof de français/math/hist qui était horrible alors pour récolter les bonnes notes(ou les notes correctes plutot)il fallait beaucoup de chance!
Et puis c´est aussi vrai que certains profs ne se prennent pas pour de la me.... et te le fassent bien comprendre!

bofman
bofman
Niveau 7
25 juin 2006 à 10:28:22
  • font
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie