CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le lycee un vraiment changement ?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
25 juin 2006 à 10:39:16

Euh ouais bof, le passage de la Troisième à la Seconde est plutôt simple. Je dirai que c´est une continuité de la 3eme où l´on revoit tout ce qui a été fait au collège, avec quelques ajouts quand même.

Mais faut arreter de se fier au prof qui nous dise depuis le CM2 :"Attention l´année prochaine ça n´a rien à voir ! Vous allez perdre 2 points au moins dans votre moyenne ! Et puis c´ets bien plus dur ! En seconde faut prendre des notes, y a plus aucune prof qui dicte..."
:d) Alors oui y a un peu plus d´autonomie en seconde, mais faut pas exagerer, ça reste sur le fleuve tranquille sur lequel tu flottais au collège...

Et même en 1ere, t´es peut-être un peu bousculé en début d´année, mais en fin de compte tu t´y fais très vite...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
25 juin 2006 à 11:05:56

Oui il ya plus de travails au lycée,plus approfondis également,je l´ais enti moi le changement
Il y a aussi généralement plus de liberté dans le règlement intérieur

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
25 juin 2006 à 13:20:22

ah mais ca encore ca dépend du lycée!
moi en 3eme on faisait 50000controles dans les matières donc chez pas cb de notes => on pouvait se rattraper qd on voulais presque. au lycée on a que 3 DS par trimestre dans chaque matrière qui durent 2h ou 4h pr le francais.......de plus ils sont pas simples surtout en physique...
mais j´avais aussi des profs très severes en 2nd, donc peut etre pour ca qu´en 1ereS j´ai pas eu trop de difficultés

nickles007
nickles007
Niveau 10
25 juin 2006 à 14:07:53

Le lycée c´est assez impressionant au début, tu as trop peur de te perdre dans les couloirs et d´avoir la honte :rire: Sinon on a beaucoup plus de devoirs, mais ça laisse quand même beaucoup de temps pour faire d´autres choses :)

Sinon tu peux tomber sur des profs plus ou moins stricts, par ex en maths on avait des DS type 1ereS avec la moitié de réflexion et l´autre moitié des exercices qu´on avait à peu pres vu
=> beaucoup de personnes qui bossaient beaucoup ont pas pu aller en S alors que d´autres profs étaient cool et tout le monde allait en S et se sont écrasés !

Mais tu aprécieras ta nouvelle liberté ( se promener pendant les heures de trou, s´acheter une glace :bave: )

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
25 juin 2006 à 15:07:41

"
=> beaucoup de personnes qui bossaient beaucoup ont pas pu aller en S alors que d´autres profs étaient cool et tout le monde allait en S et se sont écrasés !"

=> voila c´est ca !l ´année derniere ns c´était chaud d´aller en S et ds les autres classes tous le monde presque y allait et la ils se cassent la gueul

bofman
bofman
Niveau 7
25 juin 2006 à 16:17:19

Par contre une chose sur laquelle je ne suis pas d´accord c´est que j´avais beaucoup plus de devoir en 3eme qu´en 2nde!

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:20:44

Certains profs de seconde ont tendance à penser qu´ils ont des grands face à eux et donnent donc moins de devoirs qu´en troisième oui :ok:

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
25 juin 2006 à 18:38:28

j´ai jamais senti qu´on avait plus de devoir d´une année à l´autre. mais en 2nd je bossais plus car c´était plus dur, pas pasque j´avais des "exos" dans mon agenda. et en 1ereS si je bosse encore plus c´est surtout à cause des TPE et du Bac Francais... les math et la physique j´essaie d´ecouter un max en cours pr pas avoir à tout refaire chez moi (mais je bosse qd même chez moi croyez pas ^^)

billy_rere
billy_rere
Niveau 6
27 juin 2006 à 08:50:02

Bah en tout cas les devoir ne change pas tu n´en a pas plus d´une année a l´autre mais cest juste qu´au lycée on te demande plus d´apprendre mais de réfléchire c´est juste ca il faut développer un esprit critique c´est ca le plus dur !
Pour te donner une idée dans ma classe de cet y´en a 5 qui passe en ES,2 en S 3 en stg et tout le reste c´est redoublement ou BEP cest abuser !

bofman
bofman
Niveau 7
27 juin 2006 à 10:02:05

Billy-Rere--->sans vouloir être méchant ta classe doit être nulle parce que ma classe de seconde on pouvait la qualifier de bidonville du lycée(c´était abusé)et sur 33 yen a à peu près 25 qui sont passé en 1ère(beaucoup en STT)surtout que les profs étaient très sévères et en dessous de 11,5 pas de 1ère générale!

dark_0
dark_0
Niveau 10
27 juin 2006 à 10:23:02

un changement radical entre la 3ème et la 2nd, ne jamais écouter les profs, à les entendre, on a 0 au bac en terminale :rire2:

phalemaknight
phalemaknight
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:24:03

Faut se mettre d´accord, il y en a qui disent que la passe se fait tranquille, pas plus de devoirs, on pers juste 1 point dans la moyenne; et d´autre qui disent que c´est l´horreur, DS trop durs, pleins de devoirs, moyenne qui chute, ect...
Lesquels croire?

phalemaknight
phalemaknight
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:24:36

le passage*
pas la passe :hum:

strife2
strife2
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:28:29

Aussi ça dépend des lycées, ce sera pas la même exigeance à Henry 4 que dans un autre lycée.

phalemaknight
phalemaknight
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:29:18

Et si on reste dans le même établissement qu´au collège?

strife2
strife2
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:30:46

Est ce que ton collège est de nature exigeante ?

phalemaknight
phalemaknight
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:32:47

Je veux dire, l´établissement étant le même, le niveau augmentera-t-il pour autant? Je ne pense pas. Là je suis (ou plutôt j´étais) au collège de cet établissement, qui a un bon niveau, et je m´en tirais avec 15.9 notemment au troisième trimestre (et pour ce collège c´est vraiment bien, croyez-moi). Donc en septembre je rentre au lycée dans ce même établissement (qui fait collège-lycée donc), est-ce que le niveau augmentera? Les exigeances des profs (qui sont en partie les mêmes que ceux de collège) également ?

phalemaknight
phalemaknight
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:34:06

Oui, mon collège est assez exigeant. J´en connais qui dans ma classe avait 11 de moyenne en quatrième, et une fois allés dans un collège public, il se tapaient 13 voire mieux.

strife2
strife2
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:38:11

Oui donc à mon avis, il sera assez exigeant ce lycée et t´en sortir avec 14 de moyenne serait déjà très bien.

Je connais ce genre de lycée exigeant alors je suis bien placé pour en parler.

phalemaknight
phalemaknight
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:39:27

Je pense que la principale différence qu´on ressent au lycée, c´est qu´il ne s´agit plus d´apprendre par coeur son cours et de le recracher avec des exos, mais qu´il faut réfléchir, non? Ca demande plus de réflexion la seconde je pense

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment