Euh ouais bof, le passage de la Troisième à la Seconde est plutôt simple. Je dirai que c´est une continuité de la 3eme où l´on revoit tout ce qui a été fait au collège, avec quelques ajouts quand même.
Mais faut arreter de se fier au prof qui nous dise depuis le CM2 :"Attention l´année prochaine ça n´a rien à voir ! Vous allez perdre 2 points au moins dans votre moyenne ! Et puis c´ets bien plus dur ! En seconde faut prendre des notes, y a plus aucune prof qui dicte..."
Alors oui y a un peu plus d´autonomie en seconde, mais faut pas exagerer, ça reste sur le fleuve tranquille sur lequel tu flottais au collège...
Et même en 1ere, t´es peut-être un peu bousculé en début d´année, mais en fin de compte tu t´y fais très vite...