CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je stresse... :peur:

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 13:36:58

Oui, je stresse : Depuis le début du mois de juin je travaille le chinois tous les jours pour essayer de l´obtenir en LV2 en 1ere S (actuellement je fais espagnol). Seulement je ne suis pas sur d´être accepté au lycée qui fait cette langue et si ce n´est pas le cas j´irai dans un lycée privée possédant un niveau très élevé en langues. Le problème est que je suis une fiotte finie en espagnol : Je vais descendre à 5 de moyenne et ça va faire tache dans mon dossier ( pour une Prepa HEC).

Alors j´aimerai savoir quand est ce que je recevrai la réponse de l´académie.

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
24 juin 2006 à 13:59:11

Si tu fa

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:01:11

Pardon...
Si tu fais HEC, il est important voire prmordial de maîtriser deux autres langues que la sienne... Tu pars déjà avec un gros handicap!
Enfin, si t´arrives à avoir de bonnes notes avec le chinois et que tu as de bonnes notes en maths ça devrait aller... ^^
MAis ´faut avoir un bon dossier... Et ES option maths aurait ptet´ été plus adapté...

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:10:12

Ben je suis déjà très bon en anglais, en chinois je peux me débrouiller mais pour l´espagnol : aucune motivation, aucun vocabulaire, je retiens la conjugaison pendant une semaine puis plus rien.

Et je parle le cambodgien aussi.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:23:53

Le cambodgien malheureusement ça ne sera pas un énorme plus...Pour l´espagnol, je n´en fais pas donc je ne suis pas en mesure de te prodiguer des conseils mais pourquoi ne pas regarder Un Dos Tres en VO?!

:dehors:

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 17:25:46

Le fait est que je ne suis pas du tout SUR d´etre accepté dans ce lycée donc :peur:

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:32:51

Actuellement mes notes en seconde sont les suivantes :

Math : 16.5
PC : 14.2
SVT : 15
Français : 14
Histoire : 15
Anglais : 17
Espagnol : 12 ( mais bon c´est pas des vrais cours, le niveau est EXTREMEMENT bas)
SES : 10.5
Sport : 12

Félicitations aussi bien pour le travail que le comportement ou la participation.

Donc c´est pour ça que je suis parti en S et non en ES option math.

Maintenant il faut que je maintienne ces notes en 1ere S ( ça sera dur mais avec du travail c´est faisable) sauf pour l´espagnol , ou inévitablement je vais descendre en dessous de la moyenne si j´obtiens pas le chinois...

Mary30
Mary30
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:37:17

"Donc c´est pour ça que je suis parti en S et non en ES option math. "

Pourquoi ? Oo

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:38:57

Par rapport à mes notes scientifiques et ma note en SES ( matière qui me soule BEAUCOUP d´ailleurs).

Alors quand est ce que je recevrai la réponse de l´académie ?? ? Si je suis accepté je met les bouchées doubles !! !

Mary30
Mary30
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:42:08

C´est à eux qu´il faut le demander, pas à nous :)

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:43:07

En + je pars au Cambodge le 6 juillet et partir la-bas sans que mon lycée ne soit déterminé va gacher mon séjour !! :peur:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:01:06

Tu pars le 6 ? Tu passes par où pour y aller ? Et t´y restes longtemps ^^

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:08:02

Alors du 6 au 10 => Thailande (Bangkok)
Ensuite le 10 je me rendrai de Bangkok à Koh Kong au Cambodge puis je ferai Kampot, Phnom Penh, Sihanouk Ville ( je ne sais pas dans quel ordre exact je le ferai) et d´autres villes dont je n´ai pas le nom en tête pour l´instant.

Je prend l´avion pour le retour le 12 Aout.

Et toi tu pars ?

Zlink
Zlink
Niveau 9
24 juin 2006 à 19:16:34

tu veux faire chinois en deuxième langue ?
Bonne chance a toi, j´espere que tu geres.
Je fais chinois en 3° langue et déjà j´ai eu du mal a gerer le boulot (en même temps j´ai pas mal d´activités extrascolaires donc bon). Le chinois en 2de c´était ce que je bossais le plus et c´est que mon option. Cette année j´ai eu plus de mal et va falloir que je travaille un minimum l´été si je veux pas tout oublier.

L´espagnol c´est beaucoup plus simple je trouve. C´est sur t´as des problèmes avec la conjugaison et yen a pas en chinois mais bon c´est compensé par d´autres trucs.

T´en fais depuis combien de temps ?
En tout cas je suis impressionée que tu veules le prendre en 2° langue car ça me parait beaucoup plus dur que l´espagnol (j´ai rien foutu de l´année et pareil en anglais ^^).

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:21:30

Ma famille part en masse de fin juillet à fin août à peu près, à des dates décalées. Mais par Singapour.
A Noël on a fait Phnomh Penh + Siem Reap + Kompong Som.
Là, mon père veut changer radicalement, avec Prasat Preah Vihear, ainsi que le Ratanakiri et le Mondolkiri... avec sans doute un passage par Kompong Cham et Kratie.
Et puis encore Siem Reap je suppose.

Pour ton histoire de Chinois, fonce si possible, paraît que c´est sympa comme langue. Mais fais gaffe quand même, les cours de maths et physique changent un peu en 1èreS...

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:08:18

Je vais rentrer en seconde avec un LV1 Anglais, un LV2 Allemand, Latin et Grec ancien.

Sachant que j´ai déjà fait du latin durant 3ans, q
ue je carbure à 15/17 de moyenne, que j´ai largeme
nt le niveau en anglais (entre 15 et 16// 19 à l´oral ) mais que je foire complétement en allemand...

Je peux arrêter latin ou grec à la fin de n´importe quelle année de lycée et ces deux matières sont affectées d´un coefficient 3 et sont notées de façon extrèmement généreuse...mais je vais me planter en allemand :peur:

Je pensais donc au latin et au grec pour redresser l´allemand.

D´autres parts, même en étant relativement mauvais en allemand ( largement en dessous de mes capacités réeles ), j´assure une moyenne générale tout à fait correcte. Grâce à toutes les autres matières.

Sport: 18.5
Histoire: 19
Math: 16.5
Français: 15.5
Anglais: 15
Allemand: 11
Musique: 17
APL: 15
Techno: 15
SVT: 18
Latin: 16
Physiques: 17

Est-ce réelement judicieux d´alourdir mon emploi du temps avec du grec?

Et bonne chance pour le chinois! Est-ce du chinois simplifié ou du chinois traditionnel?

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:40:58

Mandarin traditionnelle.

Je prend des cours de chinois dans le 13eme et je trouve la langue sympathique. Seulement ce n´est que des cours oraux, j´aurai du prendre conversation + écriture.

Le fait est que je déteste l´espagnol et que je suis motivé pour apprendre le chinois.

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:42:29

Et j´ai acheté un livre, et depuis le début du mois de juin j´écris des colonnes de caractères avec leur pin yin et leur signification à coté pour les retenir.

De plus dans ce livre y a des dialogues pour s´entrainer à lire.

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:43:11

D´ailleurs au Cambodge, étant donné que y a rien à faire le soir (c´est dangereux de sortir) je vais travailler + le chinois.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:47:58

Tu boostes, tripe post, :sors: .

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie