Rien que dans mon premier cahier de caractère qui représente presqu´une année de chinois en LV3 ya 219 caractères et dans le deuxième qui représente la fin de la première année et la deuxième yen a 131.
Je viens de compter mais je me suis peut être plantée (yen a qu´on a écrit plusieurs fois mais pas énorme et on en a appris des pas super utiles à côté dans le cadre d´activités). Enfin c´est dans ces eaux là. Donc si tu veux faire chinois en LV2 faut vraiment que tu t´y mettes
les tons c´est pas le plus dur j´aurais tendance a dire que c´est les caractères mais c´est plutot les associations (que j´ai pas compté biensûr) et les règles comme les spécificatifs ou toutes les prépositions (apres chacun ses difficultés, moi j´ai assez de mal a retenir les caractères). Les premiers sont faciles mais au bout d´un moment yen a que je mélange et tout. Et certains qui s´oublient.
Les tons c´est un peu dur pour la pronociation c´est sûr (on a tendance a faire beaucoup de premiers tons) mais voila quoi.
Enfin je veux pas te faire peur. Le chinois c´est super donc fonce! Mais si les autres de ta classe de chinois sont en LV2 depuis longtemps tu vas galérer et ptet devoir demander leurs cours d´avant pour avoir toutes les règles.
Normalement au bout de 3 ans de chinois en LV3 on est sensé en connaitre environ 400 ("utiles"
)
alors en LV2 je sais pas mais déjà ça te donnes ptet un aperçu la LV3.
Enfin avec le chinois si tu bosses régulièrement (pas comme moi lol quoi qu´en dise mes notes je connais mal mes caractères) tu te débrouilles.