CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je stresse... :peur:

Zlink
Zlink
Niveau 9
25 juin 2006 à 17:54:36

Rien que dans mon premier cahier de caractère qui représente presqu´une année de chinois en LV3 ya 219 caractères et dans le deuxième qui représente la fin de la première année et la deuxième yen a 131.
Je viens de compter mais je me suis peut être plantée (yen a qu´on a écrit plusieurs fois mais pas énorme et on en a appris des pas super utiles à côté dans le cadre d´activités). Enfin c´est dans ces eaux là. Donc si tu veux faire chinois en LV2 faut vraiment que tu t´y mettes :p) les tons c´est pas le plus dur j´aurais tendance a dire que c´est les caractères mais c´est plutot les associations (que j´ai pas compté biensûr) et les règles comme les spécificatifs ou toutes les prépositions (apres chacun ses difficultés, moi j´ai assez de mal a retenir les caractères). Les premiers sont faciles mais au bout d´un moment yen a que je mélange et tout. Et certains qui s´oublient.
Les tons c´est un peu dur pour la pronociation c´est sûr (on a tendance a faire beaucoup de premiers tons) mais voila quoi.

Enfin je veux pas te faire peur. Le chinois c´est super donc fonce! Mais si les autres de ta classe de chinois sont en LV2 depuis longtemps tu vas galérer et ptet devoir demander leurs cours d´avant pour avoir toutes les règles.

Normalement au bout de 3 ans de chinois en LV3 on est sensé en connaitre environ 400 ("utiles" :) ) :p) alors en LV2 je sais pas mais déjà ça te donnes ptet un aperçu la LV3.

Enfin avec le chinois si tu bosses régulièrement (pas comme moi lol quoi qu´en dise mes notes je connais mal mes caractères) tu te débrouilles.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:23:30

"sauf à la fin deux jeunes filles bien sympathiques, ça tombe bien on avait faim (on était une petite dizaine), "

:d) Sorti du contexte...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
25 juin 2006 à 21:35:51

Lol, t´as tout relu Chaos ^^
Voui, c´est sûr que sorti du contexte :peur:
Mais là tu l´as eu ce contexte :content:

strife2
strife2
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:02:56

Aie :peur: je vais jamais pouvoir atteindre 300 caractères en 2 mois !! !! surtout que y a le Cambodge et qu´en août je vais travailler au resto.

+ les maths et la physique également...

• Coup de massue*
Zlink
Zlink
Niveau 9
25 juin 2006 à 23:07:46

Je sais pas si t´es obligé de tous les connaitre stress pas. Je te dis juste ce que j´ai fait en deux ans de chinois. Tu peux pas rattraper deux ans en deux mois.
Si ça se trouve ceux que tu vas rejoindre ont pas évolué pareil que ma classe. On a des conditions privilégiées d´apprentissage : toujours les même en cours avec le même professeur (elle est tres bien en +) donc comme on est tous parti du même point et qu´on suit les mêmes cours on a une progression assez rapide.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment