CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je stresse... :peur:

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:52:52

Je ne sors pas de mon topic :)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:55:19

Tu oses désobéir. :(

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:00:14

Et pour en revenir au Cambodge mon cher Viouthay :
- Kompong Som ( Ou Sihanouk Ville pour les français, les "Barins") :d) je te conseille la plage Sokha Beach : Aucun touriste ( parce que tout le monde croit que la plage est réservé à l´hotel de luxe juste à coté), aucun vendeur pour te souler, le sable est vraiment doux et l´eau est tellement claire et tellement propre que tu pourrais te croire à Tahiti.
-Siem Reap :d) Les temples d´Angkor sont MAGNIFIQUES alors dis aux touristes avoisinants et
à ta famille de ne pas salir ce beau lieu.
Les autres villes que tu cites, à part Ratanakiri, je ne les connais pas alors tu me raconteras à ton retour.

Je conseille à tous d´aller au Cambodge : le pays a besoin du tourisme pour se reconstruire après le génocide alors un jour, si vous avez de l´argent et que vous cherchez un lieu de vacances, pensez à ce que je viens de dire.

Et comment fais-tu pour t´exprimer avec ta famille la-bas si tu parles pas khmer ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:10:06

Bah... y´a mes parents ^^ Parce que sinon, c´est mort ! Un peu l´anglais avec quelques jeunes, mais c´est tout. Pour ma soeur c´est différent, à 7 ans le langage est plus universel.

Pour Kompong Som, j´ai oublié le nom de l´endroit où je suis allé, mais c´était vraiment super, aucun vendeur, sauf à la fin deux jeunes filles bien sympathiques, ça tombe bien on avait faim (on était une petite dizaine), on s´est enfilé des brochettes de sèche grillée, un régal !

Y´a aussi un endroit super, c´est petite montagne où il fait frais, entre Sihanouk ville et Phomh Penh, qui était très tranquille à Noël mais je pense qu´en période "estivale" c´est différent du fait du climat plus doux. C´est juste à côté d´un espace de parc d´attraction / centre de chépakoi...

Sinon, c´est pas vraiment encourageant de venir en touriste non expat´, quand tu vois les tarifs appliqués, par exemple à Angkor... 60$ les 3 jours je crois, et pour nous titulaires d´un visa permanent, que dalle. Ca paraît parfois excessif...

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:12:00

Ca parait excessif certes mais ça fait avancer le pays et c´est le principal.

De toute façon j´ai la double nationalité et je parle la langue alors ^^.

Et ta soeur parle khmer donc ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:20:49

Nan elle parle pas ^^ Ce que je voulais dire, c´est qu´à 7 ans pas besoin de connaître la langue pour pouvoir communiquer.
Tu sais, les 60$ payés pour visiter Angkor, chui pas certain qu´ils fassent avancer le payer... Pour l´instant, ils atterrissent dans la poche de la... zut j´ai oublié le nom, c´est une société en rapport avec le pétrole. Sok... quelque chose ^^ Mais ça va peut-être bientôt revenir à l´Etat, et alors, oui.
La double nationalité, on va peut-être l´avoir, si on y retourne plus souvent...

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:25:16

Moi c´est simple, mon Loucta travaillait au ministère et a gardé de très bonnes relations haut placées, il a passé un coup de fil et j´ai été autorisé à avoir la double nationalité :content:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:26:08

On est en France, parle français. :nah: Loucta = ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:28:03

Ah ok... On a fait presque la même chose, mais juste pour avoir les visas permanents à l´ambassade parisienne. Pour la double nationalité, faudra voir sur place, un jour... peut-être...

Bourreau, si t´es pas content tu peux sortir aussi, on te suivra plus tard :rire2:

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:31:39

Enfin il a passé le coup de fil après j´ai du me déplacer pour la faire.

Bourreau :d) Discussion entre cambodgiens c´est par pour que les barins dans ton genre viennent s´en mêler :nah:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:38:55

Vous êtes méchants, je tente de m´intéresser à votre culture. :snif2:

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:44:48

:lol: allez puisque tu pleures (première fois que je vois ça O_o ) je te traduis :

:d) Loucta = personne agée, généralement le grand-père.

:d) Barins = français.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:49:33

T´es autant français que moi chéri. :)

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:51:22

Barins = Français à la peau blanche ( c´est la traduction la-bas).

La-bas, ils qualifient tous les blancs de "Barins", qu´ils soient français ou non.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:53:49

A l´origine, la quasi-totalité des blancs étaient Français.
Loucta peut aussi être un mentor spirituel (enfin, je vois ça comme ça chez moi :rire2: )

strife2
strife2
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:55:32

Viouthay :d) Ce que tu dis n´est pas faux mais j´ai vu des touristes anglais et américains également.

Et pour le mentor spirituel, t´as pas tort non plus.

Zlink
Zlink
Niveau 9
25 juin 2006 à 00:44:37

si tu débutes a peine le chinois alors vraiment bonne chance. Surtout si tu le veux en deuxième langue.

J´en ai fait deux ans et les premiers caractères sont faciles (on s´en souvient tous lol) mais apres ça devient plus dur et ya pleins de règles qui compliquent tout mais en bossant on s´en sort (les voisins ça aide aussi ^^)
Enfin si t´as besoin d´aide, que c´est posable sur internet et que je suis là je pourais t´aider ^^

N´empêce on a un pire trip avec
wo(3) shi(4) fa(3)guo(2) ren(2) (jespère que tu comprends :p) les chiffres c´est les tons).
phrase a la con apprise dans un des premiers cours.

Tu comences a connaitre les caractères ?
T´en connais a peu pres combien ?
T´as quoi comme bouquin ?

Désolé je connais pas du tout le cambodge alors je vous laisse a votre discussion. Je peux pas y participer et vous avez pas l´air de vouloir que des "barins"participent de toute façon.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
25 juin 2006 à 01:05:09

Rooooooooooooooo ZLink, c´est pas vrai ^^
On était juste en train de charier Bourreau, pour une fois qu´on pouvait :p)

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
25 juin 2006 à 01:17:31

aha ces bridés

strife2
strife2
Niveau 10
25 juin 2006 à 13:18:04

Bah, les caractères suffit de les écrire plein de fois pour les retenir. Ce qui est chiant, c´est les thons surtout qui peuvent modifier complètement le sens de ta phrase.

Pour l´instant je dois connaitre un peu près 60 caractères mais je sais pas combien il en faut pour la LV2.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment