Bah... y´a mes parents ^^ Parce que sinon, c´est mort ! Un peu l´anglais avec quelques jeunes, mais c´est tout. Pour ma soeur c´est différent, à 7 ans le langage est plus universel.
Pour Kompong Som, j´ai oublié le nom de l´endroit où je suis allé, mais c´était vraiment super, aucun vendeur, sauf à la fin deux jeunes filles bien sympathiques, ça tombe bien on avait faim (on était une petite dizaine), on s´est enfilé des brochettes de sèche grillée, un régal !
Y´a aussi un endroit super, c´est petite montagne où il fait frais, entre Sihanouk ville et Phomh Penh, qui était très tranquille à Noël mais je pense qu´en période "estivale" c´est différent du fait du climat plus doux. C´est juste à côté d´un espace de parc d´attraction / centre de chépakoi...
Sinon, c´est pas vraiment encourageant de venir en touriste non expat´, quand tu vois les tarifs appliqués, par exemple à Angkor... 60$ les 3 jours je crois, et pour nous titulaires d´un visa permanent, que dalle. Ca paraît parfois excessif...