CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Français -Philo//PREPAS// 2006-2007

MARIOh64
MARIOh64
Niveau 7
24 juin 2006 à 11:36:49

Bonjour, ayant été admis en PCSI, je viens de recevoir un dossier... et ils nous disent de lire des bouquins pendant les vacances :
THEME: La puissance de l´imagination
--------
Cervantès,Don Quichote de la manche Chap 1 à 32
Malebranche,De la recherche de la verité Livre II
Proust, Un amour de Swann, Du Coté de chez swann.

Avez vous les mêmes?

dark_0
dark_0
Niveau 10
24 juin 2006 à 11:39:07

:fete:

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 juin 2006 à 11:39:30

Oui tt le monde a les mêmes dans tte la france, pour ttes les filieres scientifiques...
Mais je n´ai pas encore eu les editions donc faut attendre pour les acheter car il doit y avoir des editions precises...
Donc, je suis tjrs preneur pour les editions (j´aimerai bien une confirmation de celle qui sont sur philagora pour eviter de devoir racheter les bouquins^^ )
:ok:

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
24 juin 2006 à 12:26:34

C´est pas juste, je devais étudier Du coté de chez Swann en 3ème et le tome I de Don Quichotte en 2nde... en même temps ces deux profs étaint des psychopates

Corainth
Corainth
Niveau 7
24 juin 2006 à 12:29:51

Pour avoir les editions faudrait que des gens qui ont recu leur dossier d´inscription le dise, c´est peut etre ecrit dessus.

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
25 juin 2006 à 19:12:45

Salut, quels livres pourrait être interéssant à lire si on veut entrer en prépa?? des livres pour notre culture générale..
merci @+

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:15:09

Ca dépend ce que tu veux comme culture gé :rire:

Je sais pas si ça existe encore, mais dans ma bibli j´ai des bouquins du genre "Les grandes idées politiques du XX" qui sont de 3° ou 4° main, mais que j´apprécie baucoups puisqu´ils présentent les choses de manière claire et condensées.
Bien sur, ça ne dispense pas de lire le bouquin originel et origial

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:18:55

Je voudrais pas dire, mais en S, en français vous avez plutôt de la chance :rire:

Nous c´est
Ronsard, Les Amours, Premier livre, in Les Amours, les Folastries
Jean-Jacques Rousseau, Lettre à D’Alembert sur les spectacles
Prosper Mérimée, Théâtre de Clara Gazul
Marcel Proust, Albertine disparue

Alors je résume, on a Ronsart donc, qui est bien moins interessant que Du Bellay à la même époque.
On a un texte de "philosophie", ou plutôt de théorie littéraire...
On a un bouquin de Mérimée, qui n´est pas le plus grand auteur de tous les temps. Et en plus, ils nous filent Clara Gazul, c´est à dire ce qui est loin d´être son chef d´oeuvre.
Ensuite Proust... je ne commenterai pas :rire: personellement j´aime pas trop, m´enfin on verra.

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
25 juin 2006 à 23:14:21

je rentre en MPSI, je devrai avoir les meme bouquins ou pas ??

MARIOh64
MARIOh64
Niveau 7
25 juin 2006 à 23:25:11

surement, en tout cas pour proust c edistion folio
pour don quchote je croi c pocket et malebranch philagora

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 juin 2006 à 00:26:17

gijoe va en Lettres Spé, pas en Maths Sup :-)))

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
26 juin 2006 à 07:32:19

Proust, Un amour de Swann, Du Coté de chez swann

Rien que pour ça j´ai absolument pas envie d´aller en 5/2

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 juin 2006 à 09:50:47

Mais si tu va voir c´est ennorme :rire:
Faut apprécier la beauté du langage (parce que "l´histoire" ahem....)

Non Chaos, je vais en Première supérieure :rire: (y´a pas lettre spé ^^ C´est lettres sup, et première sup...)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 juin 2006 à 09:51:21

En lettres, on cultive notre différence :lol:

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:03:00

Je mets aussi sur ce topic là :ok:

Ma prof de français a enfin reçu les éditions des bouquins :)

- Malebranche : La recherche de la vérité : de l´imagination. Edition Pocket-Agora
- Cervantès : Don Quichotte : Traduction Alice Schulman
-Proust : Un amour de Swann : aucune édition imposée

Voilà ^^

(vive les c/c)

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:33:23

J´aurais plus d´excuse pour ne pas les acheter :snif:
Merci Mary :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:35:44

De rien :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:36:16

Tu ne les as pas eues toi ? Oo

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:37:20

nan^^ :ok:

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
04 juillet 2006 à 16:05:16

J´ai reçu mon dossier d´inscription aujourd´hui.
Pour le français c´est ça avec un peu plus de bla bla^^

Sinon, ils disent:
"Les étudiants doivent posséder une calculatrice scientifque programmable dont les performances seront précisées à la rentrée"
J´ai une TI 83 plus.
A votre avis, faudra-t-il une calculatrice plus récente (plus performante) ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment