CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Français -Philo//PREPAS// 2006-2007

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
02 septembre 2006 à 16:30:03

Malebranche je suis à 15 pages de le finir et je crois limite que j´ai perdu mon temps à lire ce bouquin tellement j´ai rien retenu :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 septembre 2006 à 16:32:15

Moi j´ai retenu qu´il aime vraiment pas Sénèque, ni Montaigne ni...je sais plus! :p

LANDREAU
LANDREAU
Niveau 5
02 septembre 2006 à 17:03:02

J´ai du faire l´impasse sur Malebranche car rien que la première page m´a saoulé. C´est comme le début d´Un amour de Swann, 4 lignes de texte et 15 d´explication pour la premiere page.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:14:52

Pour Malebranche, je pense qu´il aurait fallu écrire au fur et à mesure sur une feuille les éléments importants... Vais essayer de faire ça. 50 pages de Swann et je sature déjà, une solution?

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 septembre 2006 à 17:16:44

Plus que 250. :)

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:28:47

Je me suis permis de ne pas lire l´introduction, ni le dossier à la fin. Plus que 150 donc :) Mais même -_-

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:54:19
  • Prauron profil

* Posté le 02 septembre 2006 à 16:32:15 avertir modérateur
* Moi j´ai retenu qu´il aime vraiment pas Sénèque, ni Montaigne ni...je sais plus! :p

Aristote :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 septembre 2006 à 17:56:29

Je viens de vérifier je voulais parler de Tertullien.

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:56:37
  • NeOLiNk26 profil

* Posté le 02 septembre 2006 à 17:28:47 avertir modérateur
* Je me suis permis de ne pas lire l´introduction, ni le dossier à la fin. Plus que 150 donc :) Mais même -_-

150 pages de Proust pour dans un jour et un soir, tu devras rentrer dans le livre des records...! ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 septembre 2006 à 18:14:44

Oui :rire: Mais bon, tu auras pas un DS tt de suite donc tu as bien encore une bonne semaine pour le lire :ok:

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
02 septembre 2006 à 18:44:41

Je suis censé faire une fiche de lecture pour chacun des livres... =) J´y retourne ^^´´

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
02 septembre 2006 à 19:50:31

L´édition des bouquins, c´est pour la France aussi, ou c´est propre à chaque lycée ?

(Question assez bête étant donné qu´on m´a demandé d´acheter Malebranche chez GF, m´enfin...)

Et bon courage pour Swann :ok: Je vais essayer de finir le mien aussi, si j´suis motivé.

Quant à Malebranche, idem, quasiment rien retenu...

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:03:17

Non courage à tous.
Pour ma part, vu que j´avais un résumé à faire; je prenais des notes au fur et à mesure de la lecture.

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 septembre 2006 à 20:17:46

Sinon à la fin d´Un Amour de Swann y´a un résumé.

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:33:36

Au fait, je voulais dire, bon courage à tous* :-)))

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
02 septembre 2006 à 20:44:14

Pourquoi personne n´a apprecié Malebranche ? Moi ça m´a plu, surtout quand il critique les pompeux pédants^^ .
Pas comme Proust, ça n´a ni queue ni tête, ça part dans tous les sens, t´arrives en fin de phrase tu sais même plus ce qu´il racontait au début.

dark_0
dark_0
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:46:14

Moi en ECE je n´ai pas du tout eu cela, enfin j´ai pas lu de français, juste de la philo et de l´éco.

Straky
Straky
Niveau 14
05 septembre 2006 à 14:14:14

Proust est certainement le plus bel écrivain français, ses phrases sont longues et raffinées...

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:46:20
  • straky

* Posté le 05 septembre 2006 à 14:14:14 :g) Impressive
* Proust est certainement le plus bel écrivain français, ses phrases sont longues et raffinées...

:d) Je suis d´accord, il arrive à écrire des phrases hallucinantes de longueur, le tout sans se perdre, chapeau. Mais alors, qu´est-ce qu´on se fait chier en le lisant...

Straky
Straky
Niveau 14
05 septembre 2006 à 18:47:11

Ca c´est un autre débat. :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment