Dark_0 j´espere que t´as pas fais un trop gros 1 a/ car fallait bien EXPLIQUER la chute, et pas seulement constater en montrant.
Moi mon plan c´était
1. Les facteurs explications de la chute
a/ Le déclin de la classe ouvrière, principale profession à se sindiquer, entraine une chute du syndicalisme
b/ Le syndicalisme d´opposition en France dissuade les travailleurs d´adhérer, contrairement qu´en Allemagne ou en Suède
c / (ca je l´ai rajouté d´après mes "connaissances" ) : la montée de l´individualisme et le paradoxe d´Olson peuvent expliquer la chute du syndicalisme
2/Mais les syndicats ont encore un rôle important
a/ De nouvelles fonctions de gestions sont attribuées aux syndicats
b / Le conseil des prud homme : litiges individuels