CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac SES (en ES bien sûr) : Vos avis

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 juin 2006 à 13:31:55

Non mais attendez, réfléchissez le fait que les syndicats soient au prud homme ca montre bien qu´ils continuent à avoir un rôle important, dans l´action collective, car vu que les salariés sont moins unis qu´autrefois, les syndicats essaient d´agir plus au niveau de l´individu, ca faisait parti des nouvelles formes d´actions des syndicats, donc il fallait les mettre dans les formes d´actions importantes (le II de la synthèse).

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
16 juin 2006 à 13:32:43

la crise du cpe est en effet un bon exemple car il montre à quel point les syndicats peuvent s´impliquer dans une action collective de grande envergure et faire capoter carrément un projet de loi. Les syndicats sont oui de véritables acteurs dans les revendications et mouvances collectives.

Ils ont un poids sans aucun doute très fort, c´est d´ailleurs à cause de ces pouritures (en partie) que la france n´avance pas...

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 juin 2006 à 13:33:26

De toute façon le document c´était évident qu´on devait s´en servir en synthese, or c´était seulement dans cette partie qu´on pouvait l´utiliser, car il n´expliquait en rien les raisons de la baisse du syndicalisme, donc c´était dans la seconed partie qu´il fallait l´exploiter.

Les types qui font les sujets nous donnent que quatre docs, ils attendent qu´on les utilise tous dans la synthese et qu´on utilise le travail préparatoire.

Vous pensez vraimentq u´ils se seraient fais chier à nous poser des questions sur un document sachant qu´il servirait à rien pour la synthese ?

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
16 juin 2006 à 13:36:25

il y a plusieurs façons d´agencer un problème mais pour moi j´entends action collective des mouvements importants et ne dites pas que les hommes ne sont pas suffisament unis pour se ralier à la même cause, je crois qu´on a largement des exemples à la sncf par exemple :gni:

Les véritables mouvements collectifs ne sont pas morts, ne le croyez pas

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
16 juin 2006 à 13:45:25

J´ai une question à vous poser : Si l´on prend SES en spé, l´épreuve de SES compte en coeff 9 ou c´est une autre épreuve à côté qui est coeff 2?

sonypes
sonypes
Niveau 7
16 juin 2006 à 13:46:48

synthèse ct ambigu é en spé g pri tocqueville !

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 juin 2006 à 13:47:03

Wert : Si tu prends spé éco t´as l´épreuve normale coeff 7, et l´autre coeff 2.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
16 juin 2006 à 13:49:00

Ok merci^^

sonypes
sonypes
Niveau 7
16 juin 2006 à 13:51:14

moi ossi g parlé des prud hommes je pense ke c considéré comme collectif car sa concrne l´ensemble des salariés car plusieurs salariés adhèrent a un meme syndicat !

nenex3
nenex3
Niveau 7
16 juin 2006 à 14:06:23

pour la dissert ce n´était pas les PED mais les pays indistrialisés!

d´ailleurs si quelqu´un pouvait mettre un plan précis...

kyos
kyos
Niveau 10
16 juin 2006 à 14:10:54

moi perso j´ai pris la disser, j´ai parlé au début des echange internatiaunaux, les caracteristique, puis j´ai parlé des effet benefique des echange sur le travail, et en seconde partie, j´ai parlé des effat negatif des emploi, des solution envisageable, et la position de l´etat pa rapport au FTN j´ai fait 8 page

sonypes
sonypes
Niveau 7
16 juin 2006 à 14:27:26

o fet vous le passez kan votre oral de lv2 ?

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
16 juin 2006 à 14:38:09

c´etait vraiment un sujet de merde...

Apres l´SES , on dit souvent : tu sais maintenan si ta ton bac ou pas... Et bin moi non :S
Je ne le saurais que le 3 juin :S
Maintenan , j´attand lundi l´oral de SPE anglais , vendredi l´oral d´espagnol.
Le stress n´est toujours pas parti et meme apres l´espagnol (où je ferais bien entandu un bide...) je serais stréssé à l´idee des résultats :S

sonypes
sonypes
Niveau 7
16 juin 2006 à 14:41:06

par contre en spé tocqueville c´était facile

bofman
bofman
Niveau 7
16 juin 2006 à 15:16:42

mario-et-sam---> pour moi c´est pareil je ne saurai pas soulagé(ou pas d´ailleur)avant le 4 juillet à je ne sais pas qu´elle heure(sachant que c´est marqué 17h30 sur ma convoc mais bon si a 19h je les ai je pourrai m´estimer heureux!
Je sais que j´aurai au moins 15 en math c´est déjà ça :)

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:39:15

Personne a pris la dissert sur l´internationalisation des échanges ?

-gato-
-gato-
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:51:19

oral deja apssé" le 28 mai moi ! (angalais lv2)

bofman
bofman
Niveau 7
16 juin 2006 à 20:26:57

-gato-ta beaucoup de chance moi c´est lundi en espagnol c´est vraiment chiant!

ayuna
ayuna
Niveau 4
16 juin 2006 à 21:28:37

J´ai pris la dissertation sur l´internationalisation des échanges et l´emploi dans les PDEM.

Dans une première partie j´ai expliqué les effets negatifs sur l´emploi des non qualifiés en concurrence avec les PED. En gros, délocalisations, restructuration interne ou encore emploi plus précaire, plus flexible sont des concéquences du developpement des échanges mondiaux.

Dans la deuxième partie, la destruction d´emploi est à relativiser car si le Sud dispose d´une main oeuvre bon marché, le Nord a une main oeuvre qualifié. Donc même si on importe du textil à la Chine, on lui exporte des Airbus (Si un pays du Sud exporte, il va pouvoir chercher à importer des technologies aux PDEM d´ou creation d´emplois)

Le promblème c´est surtout que qqn a arrêté l´école à 14 ans (pas de diplome) et qui a travaillé pendant 30 ans dans la même boîte a une mobilité très faible donc il ne pourra pas occupé les postes qualifiés.

Voila, je suis pas sur que se soit une reussite^^

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
16 juin 2006 à 23:57:54

moi j´ai fait comme toi sauf que dans ma deuxieme partie j´ai parlé de tous les effets benefiques sur la croissance.
J´ai pas dit que ca augmentait la qualification de l´emploi par contre, parske ac toute la flexibilité, jvoulais pas me contredire

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment