CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire une prépa en sachant que...

bulsacapi
bulsacapi
Niveau 4
01 juin 2006 à 21:00:00

Est-ce que ça vaut le coup de tenter une prépa en sachant que :

- Je n´aime pas travailler (je préfère jouer quoi)
- J´ai besoin de dormir beaucoup (en moyenne 12 heures de sommeil pour que je sois au top de ma forme)
- Je suis une élève moyenne. En faite, les gens pensent que je suis une bonne élève, car j´obtient des bons résultats, mais en faite j´apprend pour les contrôles, et après le contrôle passé, j´oublie tout (genre les formules de trigonométrie)

Mais...

- Je veux avoir un bon métier, être riche
- Que même si j´ai besoin de 12h de sommeil, je m´en " sort " avec moins de 12h de sommeil depuis que je vais à l´école, car je m´endors vers 1h et je me lève à 7h30 environ.
- Comme je ne sors pas beaucoup de chez moi, donc j´aurai du temps pour travailler !

3 - contre 3 +
Que faire ?

Précision : je suis actuellement en 1ère et ma moyenne annuelle est de 13.9.

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
01 juin 2006 à 21:01:20

Rien compris à ce topic :question:

C´est pas en faisant une préparation qui va changer ton avenir :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:01:43

Aller en prepa :ok:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:03:17

Engager Super Nanny.

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:05:52

Wert > :rire:

bulsa > La prepa va t´apprendre à bosser :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:12:42

13.9 de moyenne c´est pas terrible. Enfin si tu as 17 en maths et physique/chimie et 5 en histoire-géo ça va.

Au fait ton 3ème + est pas vraiment un argument vu ton 1er -. Sinon si tu comptes vraiment pas travailler c´est pas la peine d´essayer la prépa. Parce que ça demande quand même pas mal de boulot.

ackeur
ackeur
Niveau 8
01 juin 2006 à 21:19:25

"13.9 de moyenne c´est pas terrible."

lol c´est une blague non ? je connais des gens qui avaient 10 de moyenne en première et qui ont fait une excellente prépa... en plus si elle a 13.9 en ne travaillant pas bcp elle a les capacités.

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
01 juin 2006 à 21:25:46

Si tu n´aimes pas travailler, alors laisse tomber.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:27:33

ackeur :d) ça dépend des prépas. J´en connais qui avaient 14 de moyenne en term et qui ont pas été pris en prépa.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
01 juin 2006 à 21:44:06

À moins que tu n´aies un goût très pronocé pour les maths et la physique (malgré ces résultats moyens), ne vas pas en prépa ou tu risques de méchamment te viander.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:03:54

T´as déjà pensé à consulter un médecin en ayant besoin de dormir 12 heures.

Parce que en prépa tu commences à 8 heures le matin, donc si tu te leves à 7 heures, ca veut dire coucher à 19 heures..

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:17:02

"lol c´est une blague non ? je connais des gens qui avaient 10 de moyenne en première et qui ont fait une excellente prépa.."

Excellente prépa ? Heu.. Parce que moi, c´est idem. Des prépas moyennes recrutent pas des mecs avec moins de 12...

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
01 juin 2006 à 22:20:58

en gros, ce topic revient à résoudre la question : comment faire une prépa sans être réellement motivé ? lol.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:23:38

En ne faisant pas. :-d

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:51:19

si ta seule motivation est de devenir riche laisse tomber va !!
On est pas obligé de faire prepa pour bien s´en sortir

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
02 juin 2006 à 15:46:05

Oublie la prépa si tu ne veux pas travailler un minimum (c´est-à-dire 10 heures par semaine pour ceux qui n´ont pas trop de mal à assimiler, 30 heures quand on a vraiement besoin de travail).

dark_0
dark_0
Niveau 10
02 juin 2006 à 15:49:02

Moi je vais faire une prépa pour avoir les meilleures chances d´avoir une bonne école de commerce, pour avoir un bon CV, pour avoir un bon poste, pour gagner un maximum d´argent. :content:

Mais ça faut pas le dire car en France, on n´aime pas dire qu´on veut gagner de l´argent. Bha moi je le dis :rire: je vais en prépa non pas parce que c´est le seul moyen d´être "riche" mais c´est le moyen le plus facile :content:

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
02 juin 2006 à 15:51:26

Faut regarder le classement aussi!!
Si t´es 1er avec 14 de moyenne, c´est tres bien! Faut generalement 15-16 de moyenne en phys chimie et maths pour compter entrer ds une "bonne prepa".

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 juin 2006 à 15:52:27

c´est le moyen le plus facile quand tu as un minimum de capacités et de motivation.
parce que je sais pas pour les écoles de commerce mais les écoles d´ingé recrutent aussi à la fac (elles en prennent très peu mais quand même)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 juin 2006 à 17:24:56

Ton but dans la vie ? Etre riche.

Que d´ambitions...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment