Watza>> Tu fais montre d´un pragmatisme que je ne peux que répudier. Dans l´absolu, qu´est-ce que l´argent sinon une notion iniquement définie comme celle qui régit notre société ? Qui te dit que tout le monde pense que "crever riche", c´est avoir trépassé heureux ?
Tu ne reconnais donc pas la connaissance du monde, la volonté de savoir, nullement dans une quête de vérité, qui manifestement ne mènerait à quasi rien, mais savoir pour pouvoir mourir "plus instruit de la vie". De fait la connaisance, tout comme la richesse, est un concept relatif, mais à proprement parler, je ne puis souffrir que l´on pense que seul importe la richesse et que l´on obvie à certaines valeurs spirituelles. Tu sais, certains consacrent leur vie à la recherche, d´autre ambitionnent à dispenser leur connaissances à d´autres. Dans quel dessein, quel intérêt, puisqu´"on va tous crever" ? L´on ne peut décemment affirmer que seul importe l´argent.
Désolé pour les potentielles tautologies qui doivent foisonner dans mon propos, mais cela, ça me révolte.