CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire une prépa en sachant que...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:30:32

C´est le pied ça. :)

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:35:32

Ah bon, on fout plus rien dans les écoles d´ingé ? :ouch2:

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
03 juin 2006 à 11:36:10

Watza>> Tu fais montre d´un pragmatisme que je ne peux que répudier. Dans l´absolu, qu´est-ce que l´argent sinon une notion iniquement définie comme celle qui régit notre société ? Qui te dit que tout le monde pense que "crever riche", c´est avoir trépassé heureux ?

Tu ne reconnais donc pas la connaissance du monde, la volonté de savoir, nullement dans une quête de vérité, qui manifestement ne mènerait à quasi rien, mais savoir pour pouvoir mourir "plus instruit de la vie". De fait la connaisance, tout comme la richesse, est un concept relatif, mais à proprement parler, je ne puis souffrir que l´on pense que seul importe la richesse et que l´on obvie à certaines valeurs spirituelles. Tu sais, certains consacrent leur vie à la recherche, d´autre ambitionnent à dispenser leur connaissances à d´autres. Dans quel dessein, quel intérêt, puisqu´"on va tous crever" ? L´on ne peut décemment affirmer que seul importe l´argent.

Désolé pour les potentielles tautologies qui doivent foisonner dans mon propos, mais cela, ça me révolte.

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
03 juin 2006 à 11:37:33

seule importe*

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:48:53

Zalhera Posté le 03 juin 2006 à 11:00:49
Faut aussi dire que faire ingé c´est plus passionant que caissière...Et puis il n´y a pas de chomage dans ses professions, ça vaut le coup de bosser comme des fous pendant 5 ans

Quelle naïveté! Certains secteurs n´ont aucun débouché. Ingénieur n´est pas un métier qui ne connait pas le chômage.

Lady_Ogrimette
Lady_Ogrimette
Niveau 5
03 juin 2006 à 11:51:02

Non, mais l´intérêt est là et quitte à choisir entre caissière au chômage et ingénieur au chômage...

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
03 juin 2006 à 11:52:29

Zalhera> Je n´irai pas jusqu´à dire qu´on ne fout plus rien, mais disons qu le rythme des cours est assez soft et que, dans mon cas en tout cas, les évaluations étaient soit des projets concrets à faire à plusieurs, soit des examens théoriques totalement bidons dont la plupart consistaient en une simple adaptation de TD.
Ajoute assez une quantité assez conséquente de cours pipeau (management, communication, théorie des organisations, et j´en passe) que tu peux te permettre de sécher allégrement sans conséquence aucune...

Le plus drôle est qu´en stage en entreprise tout se passe pour le mieux pour quasiment tout le monde bien que tout le monde ait l´impression d´avoir appris très peu en école.

Ma conclusion personnelle est que la prépa fait le gros du boulot en apprenant à apprendre. ^^

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
03 juin 2006 à 11:54:23

Je plussois ce que dit Wert_evil, c´est pourquoi il faut essayer de bien s´arracher en prépa pour obtenir une bonne école avec un diplome reconnu.
(Je nuance quand-même en disant qu´au bout de deux ans tous les ingénieurs sont casés ^^)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:30:56

je confirme ce que dit VegehaNNNnnn : l´école d´ingé demande beaucoup moins de travail que la prépa. Il est possible d´avoir ses examens en se mettant vraiment à les travailler 1 ou 2 semaines avant. J´ai aussi l´impression d´avoir appris assez peu en école (j´avais même 2 matières différentes qui étaient au final le même cours).

Sinon concernant les notes du bac de français pour entrer en prépa je sais pas si elles sont vraiment importantes : je suis rentré en prépa alors que j´ai eu 7 à l´écrit et 7 à l´oral :rire2:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:58:55

-descartes- laisse-moi te faire un bisou :coeur:

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:17:38

lady > très peu d´ingénieurs sont au chômage... Et il n´existe pas de diplôme de caissière lol

Moi aussi je fais un bisou à descartes :coeur: !

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:19:23

As-tu compris un seul des mots qu´il a employés? :hum:

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:32:20

:hum:

On dirait que c´est ma fête aujourd´hui.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:55:02

En même temps il s´est pas foulé :) les mots employé sont plutôt simple ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:57:00

Prétendre comprendre le langage de Descartes et oublier le s à simple. :hum:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:57:42

l´ortografe n´é pa mon poin for

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:58:31

(t´a oublié de relever le s à employé...)

Franchement des mots plus compliqués on en rencontre tous les jours avec un prof de philo...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
03 juin 2006 à 17:01:23

Ha ben tiens oui, le s à employer. Quelles fautes, honte à toi... :honte: *casse-burnes*
Oui, mais descartes n´est pas prof de philo. ^^

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 juin 2006 à 17:10:08

:lol:
Non c´est vrai, c´est pour ça que son langage n´est pas trop compliqué...
Y´a trois mots "durs" à piger.
iniquement obvie (qui est mal utilisé, puisqu´il s´agit à la fois d´un adjectif qui signifie "très clair" "evident", et dont le substantif est "manifeste". Le verbe signifie "empècher", "faire obstacle à") et tautologie, qui est un terme un peu technique, pour la logique...

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 juin 2006 à 17:12:28

Une tautologie désigne quelque chose d´évident...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment