CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oral d'Allemand, témoignez !

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 mai 2006 à 15:51:50

Salut à tous !

Après une rapide recherche sur ce forum et sur internet en général, je n´ai pas trouvé beaucoup de topic (pour ne dire aucun, sauf erreur.) traitant de l´oral d´allemand, j´y vais donc un peu à l´aveugle.

Mon niveau est loin d´être brillant en accusant 8; 11 (?) et 8 à chaque oral blanc respectif.

Je passe le 29 mai à 8 heure (c´est pour moi l´épreuve la plus laborieuse qui soit) et j´ai comme qui dirait une niveau nul :rire: je trouve même que j´ai été sacrément bien noté pendant les examens blancs car je me serais attribué bien un petit 5 à la vue de mes perfomances. :rouge:

Enfin voilà, j´ai tablé dans mon scénario dit "catastrophe" un 5 à l´oral du bac. Bien entendu, je vais tenter de réitérer mes exploits pour la casse ( :lol: )

Alors voilà, je vous invite à parler de vos difficultés dans cette matière mais surtout des témoignages de ceux ayant déja passé l´oral d´allemand. Je n´ai eu aucune infos là dessus.
Les notes descendent à combien si on est vraiment nul, votre note et votre niveau... bref quelques informations pour me situer un peu car je ne sais pas ou j´en suis.

Voilà... merci

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 mai 2006 à 16:08:15

n´ayez pas peur de parler de cette matière -qui je sais bien- pose de nombreux problèmes et inquiétudes.

Je crois d´ailleurs que c´est la matière ou il y a le plus de cancres :oui:

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
17 mai 2006 à 16:14:55

De mon coté, j´compte plutot inverser mes langues à l´avenir pour pouvoir passer l´anglais oral et l´allemand écrit ^^

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 mai 2006 à 16:23:32

c´est pas bête, j´y avais pensé mais le résultat est-il meilleur pour autant ? :question:

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:18:53

:up:

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
17 mai 2006 à 19:25:22

Je sais pas pour les autres mais moi j´ai beaucoup moins de mal à improviser à l´oral en anglais qu´en allemand ... (surtout c´est l´impression qu´on donne qui va augmenter ou diminuer ta note)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:27:33

J´échange moi aussi ma LV1 (l´allemand) et ma LV2 (anglais) en première. L´allemand c´est pas pour moi.

Pour l´oral, utilise un vocabulaire que tu maitrises et évite les fautes grammaticales grossière (l´accord d´un adjectif épithète par exemple...).

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:30:47

moi c´est pareil, en anglais je suis capable de te tenir un oral sans problème. En allemand, après mes 2-3 phrases formatées par parties... bahe je suis comme un con j´ai tenue 30 secondes sur une partie
-_-

"bon heu...dann, werden wir sehen der zweiter teile..."

même blanc, bon bah passons à la conclusion :rire:

mais c´est horrible comme mes commentaires sont lacunaires :snif2:

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:33:19

je ne sais même plus ce qu´est un épithète, je n´ai plus entendu ce terme depuis le collège :hum:

Question de faute, je vais faire des phrases de débutant, le plus simple possible et parfois je me risquerai à un phrase plus complexe. :hum:

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:36:49

enfin l´allemand à l´écrit si c´est pour être aussi nul, je ne sais pas ce qu´il vaut mieux. Les sujets sont parfois pas commode et tu as vite fait de te tapper une sale note. Mais c´est vrai que j´aurai préféré l´écrit, j´ai toujours eu horreur des oraux.

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
17 mai 2006 à 19:39:36

Bah personnellement, je sais que l´allemand écrit, je me débrouilles plutot bien (parce que tu peux vite reconnaitre des mots et que t´as pas besoin de demander au mec de répéter), mais à l´oral je pigerais rien ...

L´anglais le plus dur c´est pas les phrases (à l´oral , on utilise souvent les mêmes et elles sont facilement reconnaissables), mais plutot l´accent

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:41:05

les oraux de langue de toute façon c´est la galère.

J´espère que l´examinateur sera indulgent :peur:

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:44:27

le pire c´est qu´il commence à utiliser de smots compliqués et qu´il ne me laisse pas faire mon exposé, j´aurai pas l´air con.

" :gne: vous avez dit quoi ?"

alias66
alias66
Niveau 6
17 mai 2006 à 19:50:59

comment ont dit "qu´avez vous dit ? " allez qu´on voit si t´es si nul ? :content:

alias66
alias66
Niveau 6
17 mai 2006 à 19:52:34

pour au moins le dire en allemand...

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:57:20

merci :hum: mais ça ira, je sais quand même dire cela, j´ai dis nul pas débutant 4ème :hum:

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 mai 2006 à 20:51:24

il n´y a pas d´eco dans le coin qui ait passé l´oral d´allemand ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
27 mai 2006 à 12:46:48

Bon je passe l´oral d´allemand lundi matin à 8h dans un lycée assez éloigné, il va falloir que je me lève tôt. J´ai hâte d´avoir terminé cet oral, j´ai tellement horreur de ce type d´examen :peur:

Des tuyaux de dernière minute ?

...non ?
bon tant pis, je reviendrai ici lundi après l´oral pour vous faire savoir de quoi il était question et pour éventuellement donner quelques conseils car il faut dire que nous sommes tellement bien informés...

smoke489
smoke489
Niveau 10
27 mai 2006 à 14:12:59

ben moi j´ai jms eu de cours d´allememand et je réussi à avoir une conversation orale avec des allemands d´origne que j´ai une fois rencontré à bxl.

je vs explique : je parle à la base norvégien ( ce qui m´aide bcp pour des langues tels le néerlandais et en l´occurence l´allemand).

et un jour d´avril 1998 ma télé foire, les seules chaînes qui fonctionnent sont des chaînes allemandes ( prosiben, vox, sat1 ; rtl2,...)

ce problème perdure durant 5 ans, donc j´ai regardé durant 5 années les infos en allemands que je traduisait après pour ma mère qui elle peine avec les langues germaniques.

donc en 5 ans j´ai appris une nouvelle langue. :content:

dark_0
dark_0
Niveau 10
27 mai 2006 à 14:28:35

C´est bien, bravo, je suis admirtif :ouch:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire