CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oral d'Allemand, témoignez !

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
28 mai 2006 à 22:28:19

Epreuve oral demain a 16h pour moi et je suis dans le meme cas que toi Dark. :lol:

Mourinho59000
Mourinho59000
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:52:16

je suis pas préssé d´etre en terminale alors :hum:
mais ca sera l´an prochain l´oral pour moi :snif2:

"Konnen sie bitte wiederholen?"

jcrois que jvais la répéter souvent cette question à mon oral :hum:

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
28 mai 2006 à 23:16:47

Dark_0 Posté le 17 mai 2006 à 16:08:15

n´ayez pas peur de parler de cette matière -qui je sais bien- pose de nombreux problèmes et inquiétudes.

Je crois d´ailleurs que c´est la matière ou il y a le plus de cancres

+ 1 ! C´est statistiquement prouvé...

Quand à l´épreuve d´allemand écrit en Terminale L, il s´agit simplement d´une partie questions de compréhensions (c´est à dire vrai ou faux, citer les phrases du textes, remettes dans l´ordre les phrases, remplissez les trous avec les mots de la liste...) mais...également une partie expression écrite sur 10 ! :(

dark_0
dark_0
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:01:18

Comme convenu me revoilà et je tiens tout d´abord à vous faire savoir que je suis agréablement surpris de voir ce topic "upé".

Bin entrons dans le vif du sujet comme il se doit.

Tout d´abord, l´avant-épreuve. Cette épreuve allait finir par me rendre malade si je ne la faisais pas rapidement. Vous ne pouvez pas imaginer dans quel état de stresse et de nervosité j´étais. On ne le voyait pas que je suis plutôt introverti, mais j´étais hier comme une cocote minute prête à exploser.
J´ai d´ailleurs rêvé (ou plutôt cauchemarder) de cette épreuve la nuit dernière. 9 textes dont 2 que je connaissais imparfaitement.

Ce matin, 5h30 debout pour aller chercher le train à 6h17. Arrivée au fin fond du monde vers 7h10 sous la pluie. Marche vers le centre d´examen sous la pluie. Me voilà arrivé à 7h30 devant une annexe du lycée préfabriqué. 3 personnes attendaient déja dans le couloir étriqué debout, sans rien pour s´asseoir.

30 minutes passèrent comme cela dans un climat des plus tendue ou l´on pouvait entendre une mouche voler. Les profs arrivèrent, première approche correcte, détendue. L´on tira au sort l´ordre de passage des 4 candidats dont je faisais parti qui avaient rendez vous à 8h.

Je suis passé 3 ème, à 9 h pour préparer le texte.

1 heure plus tard, je fus appelé, l´examinateur pris soin de choisir le texte. Bien sûr je tomba sur l´un de ceux que je ne connaissais qu´imparfaitement. ( l´autre c´était encore pire ouf !)

Sur le coup, je fais un peu la gueule mais ce texte est long est riche et je sais que je pourrai me débrouiller.

Ainsi, j´ai plutôt bien réussi cet oral, j´ai tenu sans problème la durée de présentation du texte ainsi que l´entretient pour en terminer après 17 minutes. J´ai trouvé que je me suis assez bien débrouillé, et je pense avoir la moyenne d´autant plus que l´éxaminateur était assez cool.

Bref, voilà, vous connaissez le déroulement de cette fameuse épreuve. Après il a fallu rentrer chez et ça m´a bien saoulé tellement c´était loin ce bled.

Ainsi je vous souhaite à tous ceux qui passeront sur cette épreuve, bonne chance. Car je pense qu´il faut compter sur la chance pour cette épreuve. Et aussi bonne réussite.

Mais faut vraiment pas hésiter, j´étais à bloc; après un dernier oral blanc des plus catastrophique, là j´ai vraiment voullu me défoncer. Parlez, parlez tant que vous le pouvez, bordez votre commentaire, défoncez vous et merde ! :ok:

Enfin, me voilà débarassé

dark_0
dark_0
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:19:47

Aussi pour réussir, utilisez dès que possible du vocabulaire. Sur ce texte, losque je dis que j´ai pêché et que je ne voulais pas tomber dessus, je voulais dire que je n´ai pas vraiment bien appris le vocabulaire. Mais ce n´était pas vraiment grave car j´ai réussi à agencez mon commentaire de telle manière à ce que je puisse resortir du vocabulaire traitant du même thème des autres autres textes.

Ce vocabulaire n´atait pas présent dans le texte et ça fait bonne impression lorsqu´on le ressort dans le commentaire. Aussi, ça peut paraître bête, mais utiliser autant que possible des petits mots de liaisons. Pour l´introduction, c´est très simple, il suffit d´apprendre la structure toujours identique bref ça marche à tous les coups.

Et aussi, prenez votre temps ! :ok:

PoLRoX
PoLRoX
Niveau 10
29 mai 2006 à 14:32:33

ahlala les vieux souvenirs du lycée ^^ .. Moi , personnellement , ca m´aurait interéssé de passer l´oral en allemand , ca m´aurait surtout changer des heures de cours on est 30 par classe et où on croit progresser a dire une phrase / heure ,dans laquelle le prof te recorrigeait tout le temps

PoLRoX
PoLRoX
Niveau 10
29 mai 2006 à 14:35:59

A mon avis , la principale difficulté ( quand j´étais au lycée ) c´était de savoir quand on mettait " der " , " die " ou " das " et ca m´a étonné de devoir attendre ma première année de LEA pour enfin l´apprendre .

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
29 mai 2006 à 23:13:06

Dark>Moi mon examinateur m´a demandé le texte que je voulais faire. :cool:

dark_0
dark_0
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:16:49

Tu as dû avoir de la chance, les autres que je connais qui on passé l´oral n´ont pas eu le choix. Ca dépend de l´examinateur.

Enfin je préfère qu´il ne me l´ait pas demandé car déja je n´aurais pas su quoi répondre :rire2:

et ensuite, si je m´étais planté sur le texte que j´avais choisi et donc celui où j´étais le plus alaise, ça ne l´aurait pas fait :gni:

Sinon n´hésite pas à nous relater cet épisode :gni:

dark_0
dark_0
Niveau 10
30 mai 2006 à 19:49:28

:up:

Samhexite
Samhexite
Niveau 7
18 juin 2006 à 11:30:33

Bon l´oral d´allemand commence demain mais moi je passe le 22 mais je commence à réviser mais je ne compte pas sur cette épreuve pour avoir le bac...

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
18 juin 2006 à 16:27:40

La meme !J ´ai 8 textes dont 3 ou j´ai aucun cours ... Ca va pas etre joli a voir le 22 !!
Mais tout comme toi je compte pas sur cette matiere pour reussir
Pour tout dire j´men tape un peu de celle ci !! !

Yann
Yann
Niveau 10
18 juin 2006 à 16:51:13

Cette épreuve, c´est la gallère totale. Je passe le 20 et vu mon niveau catastrophique en allemand, ça ne va pas le faire... J´essaye de réviser pourtant.

Joy4
Joy4
Niveau 5
18 juin 2006 à 17:15:12

Je l´ai passé il y a deux ans. En allemand j´ai toujours eu de bonnes notes à l´écrit mais à l´oral je pouvais pas aligner deux mots. Quand j´ai dû passer l´oral au bac, j´ai appris bêtement mes cours par coeurs quoi, vu qu´on tombe sur un texte vu en cours et je me suis bien sortie, j´ai eu 15.

Lenne29
Lenne29
Niveau 8
18 juin 2006 à 21:53:59

Suis d´accord avec Joy4 :ok: . A l´oral, je serais incapable de tenir une conversation (pourtant ça fait 6 ans que je fais de l´allemand). Ben au bac blanc, j´ai appris mon commentaire par coeur : 18 ; puis au bac tout court : 17
C´est pas comme mon oral de civilisation allemande il y a une semaine, j´avais complètement négligé cette matière, ben si je m´en sors avec un 8, je serai contente !

dark_0
dark_0
Niveau 10
18 juin 2006 à 21:58:18

Je ne savais pas que certains oraux d´allemand avaient lieux après les écrits, cela fait un petit temps que nous l´avons passé chez nous, vous êtes de quelle académie ? Moi c´est Versailles.

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
18 juin 2006 à 22:04:14

j´ai passé un oral d´allemand niveau seconde...
(Allez savoir pourquoi, ma prof avait envie de nous tester ^^)
J´ai eu 20, elle a noté gentiment... ^^
Enfin, c´est vrai que pour les autres ça a été une hécatombe, y´avait des 0, des 2, des 3 ^^

dark_0
dark_0
Niveau 10
18 juin 2006 à 22:31:50

bravo, c´est bien que tu t´en sois bien sorti, si tu prends ES, cet exercice te sera utile et est peut-être prélude d´un bac d´allemand réussi^^. Enfin ne brûlons pas trop les étapes...

Pour ce qui est des autres qui passent dans les jours à venir l´oral d´allemand, je leur souhaite bien sûr bonne chance pour cet exercice bien engoissant mais n´oubliez pas de laisser un petit mot, une réaction après votre passage, histoire que ce topic puisse être utile pour les années suivantes pour les préparationnaires du bac. Les topics de l´oral d´allemand sont peu nombreux autant que celui-ci apporte quelques infos rassurantes etc... :ok:

Sinon, combien de textes avez vous présenté ?
J´en avais 10 de longueurs différentes.

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
18 juin 2006 à 22:59:25

:merci: ^^

Qui a eu le bac de la section européenne d´allemand?
Parce que j´i cru comprendre qu´il y avait aussi un oral au bac et j´aimerais bien savoir comment ça se passe... :oui:

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
19 juin 2006 à 10:19:29

J´avais 8 textes qui etait plutot long sauf un qui faisait une demi-page. :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment