Comme convenu me revoilà et je tiens tout d´abord à vous faire savoir que je suis agréablement surpris de voir ce topic "upé".
Bin entrons dans le vif du sujet comme il se doit.
Tout d´abord, l´avant-épreuve. Cette épreuve allait finir par me rendre malade si je ne la faisais pas rapidement. Vous ne pouvez pas imaginer dans quel état de stresse et de nervosité j´étais. On ne le voyait pas que je suis plutôt introverti, mais j´étais hier comme une cocote minute prête à exploser.
J´ai d´ailleurs rêvé (ou plutôt cauchemarder) de cette épreuve la nuit dernière. 9 textes dont 2 que je connaissais imparfaitement.
Ce matin, 5h30 debout pour aller chercher le train à 6h17. Arrivée au fin fond du monde vers 7h10 sous la pluie. Marche vers le centre d´examen sous la pluie. Me voilà arrivé à 7h30 devant une annexe du lycée préfabriqué. 3 personnes attendaient déja dans le couloir étriqué debout, sans rien pour s´asseoir.
30 minutes passèrent comme cela dans un climat des plus tendue ou l´on pouvait entendre une mouche voler. Les profs arrivèrent, première approche correcte, détendue. L´on tira au sort l´ordre de passage des 4 candidats dont je faisais parti qui avaient rendez vous à 8h.
Je suis passé 3 ème, à 9 h pour préparer le texte.
1 heure plus tard, je fus appelé, l´examinateur pris soin de choisir le texte. Bien sûr je tomba sur l´un de ceux que je ne connaissais qu´imparfaitement. ( l´autre c´était encore pire ouf !)
Sur le coup, je fais un peu la gueule mais ce texte est long est riche et je sais que je pourrai me débrouiller.
Ainsi, j´ai plutôt bien réussi cet oral, j´ai tenu sans problème la durée de présentation du texte ainsi que l´entretient pour en terminer après 17 minutes. J´ai trouvé que je me suis assez bien débrouillé, et je pense avoir la moyenne d´autant plus que l´éxaminateur était assez cool.
Bref, voilà, vous connaissez le déroulement de cette fameuse épreuve. Après il a fallu rentrer chez et ça m´a bien saoulé tellement c´était loin ce bled.
Ainsi je vous souhaite à tous ceux qui passeront sur cette épreuve, bonne chance. Car je pense qu´il faut compter sur la chance pour cette épreuve. Et aussi bonne réussite.
Mais faut vraiment pas hésiter, j´étais à bloc; après un dernier oral blanc des plus catastrophique, là j´ai vraiment voullu me défoncer. Parlez, parlez tant que vous le pouvez, bordez votre commentaire, défoncez vous et merde !
Enfin, me voilà débarassé