Bonjour, si je viens ici vous demandez votre aide, c´est que je suis assez embété.
En effet, alors que mes profs ne me font jamais faire de devoirs, ils ont profité de ce grand Week-end pour nous coller une tonne de devoir et contrôle.
Je voudrais vous demandez votre aide plus particulièrement sur deux devoirs que j´ai en SVT et Sciences Physiques ( niveau 3eme).
Je suis un bon élève, je suis sûr de passer en seconde général, mais j´aimerais votre aide pour ces deux devoirs: en effet l´SVT et la Sciences Physiques sont les seul matières où j´ai des problèmes.
Pour faire plus court, en SVT, si je pouvais avoir une bonne note grace à vous, j´augmenterai ma moyenne et augmenter ma chance d´entré dans mon lycée. Avec la Sciences Physiques, c´est différent, la prof est légèrement folle, suite à notre piètre préstation au contrôle commun de Sciences Physiques, elle nous a demander
d´en faire la correction, et si on a pas la moyenne on a un billet rose(grosse sanction qui ne vous rate pas lors des conseils de classe et dossiers d´admition en lycée).
Voici pour commencer, les questions d´SVT:
-Pourquoi on su ?
-Pourquoi notre corps est à 37° ?
-Pourquoi faut-il bouger quand on a froid ?
Ensuite, un premier exercice du contrôle commun de Sciences physiques :
-1) Classer les éspèces chimiques suivantes dans trois familles que vous différenciez en les définissant et donner le noms de chaque éspèces :
Cu²+ , H2O , S²- , HCI , Fe , H2 , CO , H+ , C , Al³ , Cl , CO2 , Fe3+ , Zn , N2 , O²
(je ne peux pas mettre les les chiffres et les caractères + et - en petit
)
2) Classez les éspèces ioniques dans deux familles que vous nommerez et définirez.
L´ion hydrogénocarbonate provient d´un atome d´hydrogène, d´un atome de carbonne et de trois atomes d´oxygène. Sa charge globale correspond à une charge élémentaire négative.
3) Ecrire la formule chimique de cet ion.
4) Donner un autre exemple d´ion polyatmique (nom, formule, provenance).
Voila pour le moment le premier exercice, si vous pouvez déja m´aider à ca ca serait génial 
J´éspère que vous comprendrez ma situation