CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide urgente en SVT et SP !

Sora63
Sora63
Niveau 34
06 mai 2006 à 23:06:27

Bonjour, si je viens ici vous demandez votre aide, c´est que je suis assez embété.
En effet, alors que mes profs ne me font jamais faire de devoirs, ils ont profité de ce grand Week-end pour nous coller une tonne de devoir et contrôle.
Je voudrais vous demandez votre aide plus particulièrement sur deux devoirs que j´ai en SVT et Sciences Physiques ( niveau 3eme).
Je suis un bon élève, je suis sûr de passer en seconde général, mais j´aimerais votre aide pour ces deux devoirs: en effet l´SVT et la Sciences Physiques sont les seul matières où j´ai des problèmes.
Pour faire plus court, en SVT, si je pouvais avoir une bonne note grace à vous, j´augmenterai ma moyenne et augmenter ma chance d´entré dans mon lycée. Avec la Sciences Physiques, c´est différent, la prof est légèrement folle, suite à notre piètre préstation au contrôle commun de Sciences Physiques, elle nous a demander
d´en faire la correction, et si on a pas la moyenne on a un billet rose(grosse sanction qui ne vous rate pas lors des conseils de classe et dossiers d´admition en lycée).

:d) Voici pour commencer, les questions d´SVT:

-Pourquoi on su ?
-Pourquoi notre corps est à 37° ?
-Pourquoi faut-il bouger quand on a froid ?

:d) Ensuite, un premier exercice du contrôle commun de Sciences physiques :

-1) Classer les éspèces chimiques suivantes dans trois familles que vous différenciez en les définissant et donner le noms de chaque éspèces :
Cu²+ , H2O , S²- , HCI , Fe , H2 , CO , H+ , C , Al³ , Cl , CO2 , Fe3+ , Zn , N2 , O²
(je ne peux pas mettre les les chiffres et les caractères + et - en petit :malade: )
2) Classez les éspèces ioniques dans deux familles que vous nommerez et définirez.
L´ion hydrogénocarbonate provient d´un atome d´hydrogène, d´un atome de carbonne et de trois atomes d´oxygène. Sa charge globale correspond à une charge élémentaire négative.
3) Ecrire la formule chimique de cet ion.
4) Donner un autre exemple d´ion polyatmique (nom, formule, provenance).

Voila pour le moment le premier exercice, si vous pouvez déja m´aider à ca ca serait génial :)
J´éspère que vous comprendrez ma situation
:merci:

Mary30
Mary30
Niveau 10
06 mai 2006 à 23:19:39

Pour la physique, tu as les atomes, les ions et les molécules. Je te laisse classer :ok:

Les espèces ioniques sont divisées en 2 familles : anions et cations.

L´ion hydrogénocarbonate : (HCO3)-

Et la dernière question, google ^^

heito_du_33
heito_du_33
Niveau 6
06 mai 2006 à 23:23:53

alors la SVT j´ai pas encore fais mais la phisike je fais ça en ce moment mais je suis mauvais alors je vais faire ce que je peux :

1/ - Fe C Cl Zn c´est ensemble je crois je sais plus comment ça s´apelle et désolé mais j´ai la flemme d´aller chercher mon cahier
- H2O HCI H2 AI² CO² N² O² pareil que l´autre
- CU²+ S²- H+ FE3+ pareil

alors je suis pâs sur mais j´espère que ça peut te mettre sur la voie

2/ bah je crois que le sujet parle des ions négatifs et des ions positifs alors il y a un des deux qui a perdu des électrons l´autre qui en a gagné

3/ça je sais plus trop faire si tu galère vraiment je ferais une recherche pour savoir ce que c´est

4/alors là je sais pas du tout

heito_du_33
heito_du_33
Niveau 6
06 mai 2006 à 23:24:28

bon Mary a su répondre mieux que moi à la question

Mary30
Mary30
Niveau 10
06 mai 2006 à 23:26:58

cation : +
anion : - :ok:

Sora63
Sora63
Niveau 34
06 mai 2006 à 23:29:02

Merci beaucoup, ca m´avance déja beaucoup :)

Bon le problème encore c´est que je sais pas différencier les molécules, les ions et les atomes dans tout ce charabia :malade:

Mary30
Mary30
Niveau 10
06 mai 2006 à 23:30:56

Les ions c´est une espèce qui a une charge, donc + ou - :ok:

Les molécules sont composées de plusieurs atomes... :)

Sora63
Sora63
Niveau 34
06 mai 2006 à 23:32:12

Et c´est quoi des atomes ? :rire:

Sora63
Sora63
Niveau 34
06 mai 2006 à 23:38:22

Donc pour le moment ca devrait donner si j´ai bien compris:

IONS

cu²+
s²-
H+
al³+
Fe³+
O²-

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:04:48

Oui :)

Les atomes ce sont les corps simples : O, N, H etc...

Sora63
Sora63
Niveau 34
07 mai 2006 à 00:08:30

Il faut qu´il y ai une seul lettre ?

Parce que Fe j´hésite :doute:

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
07 mai 2006 à 00:44:51

"
-Pourquoi on su ?
-Pourquoi notre corps est à 37° ?
-Pourquoi faut-il bouger quand on a froid ? "

C´est quoi ces question débiles ? :ouch:

- La transpiration est le système de refroidissement des organes, l´eau présente dans le corps est utilisée afin de refroidir le corps après un effort intense.

- 37° est la température optimale de réalisation de toutes les opérations quotidiennes du corps (dont la digestion). C´est pour cette raison que le corps possède un système de "chauffage" afin de conserver la température interne à ce niveau.

- Lorsque l´on bouge, ce sont nos muscles qui travaillent, et durant le processus de la respiration, le dioxygène permet la combustion des nutriments qui se transforment en énergie et alimentent les organes. A cause de cette combustion, la température du corps augmente et donc, la sensation de froid disparait

Sora63
Sora63
Niveau 34
07 mai 2006 à 00:45:36

Ds moi si j´ai bon

ATOMES

HCl
Fe
CO
C
Cl
Zn

Sora63
Sora63
Niveau 34
07 mai 2006 à 00:47:04

Merci Only_For_Weak :)

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
07 mai 2006 à 00:47:22

HCl n´est pas un atome

Un atome n´est constitué que d´une lettre en majuscule, à laquelle on ajoute parfois une autre en minuscule

3 - HCO3-

Sora63
Sora63
Niveau 34
07 mai 2006 à 00:49:22

Mais alors c´est quoi une molécule ?

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
07 mai 2006 à 00:52:58

"Mary30 bouton profilbouton profil Posté le 06 mai 2006 à 23:26:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
cation : +
anion : - :ok: "

Précise bien que c´est la charge négative qui est positive ou négative

Un cation a perdu un électron donc sa charge est positive
Un anion en a gagné, donc sa charge est négative

4 - Ion sulfate : SO4 2- (le 2 est la charge)
Un atome de soufre et quatre atomes d´oxygène :)

Sora63
Sora63
Niveau 34
07 mai 2006 à 00:55:23

Muarf je m´y perd completement :rire2:

Link34
Link34
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:55:24
  • Je précise que je suis Only_for_Weak*

En fait, on reconnait facilement les trois familles :

- Les atomes : Une seule majuscule et peut être une minuscule après
- Les molécules : Plusieurs majuscules (qui délimitent les atomes utilisés)
- Les ions : Des molécules qui ont une charge négative ou positive dans leur formule

Link34
Link34
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:56:05

Explique ce que tu ne piges pas et je t´expliquerais

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment