En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Besoin d'aide urgente en SVT et SP !
Sora63
Niveau 34
07 mai 2006 à 00:58:12
Mais alors si j´ai bien compris, les molécules, c´est quand il y a un chiffre devant ? Dans ce cas il n´y en a pas dans la liste
Link34
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:59:55
Oui et non
Les molécules, c´est quand tu as plusieurs lettres en majuscules (ex : CO2, H2O, H2SO4, ...) ou quand tu as un exposant à coté de la majuscule (ex : 02)
Link34
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:01:10
Et je me suis trompé dans ma définition des ions, un ion ne peut exister tout seul mais on peut le formuler tout seul)
Sora63
Niveau 34
07 mai 2006 à 01:02:37
Bon, je vais essayer de faire mes trois famile et tu me diras c´est bon.
Link34
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:03:46
No prob´
Sora63
Niveau 34
07 mai 2006 à 01:06:53
IONS
cu²+ s²- H+ al³+ Fe³+ O²-
ATOMES
C Cl Zn Fe
MOLECULE CO HCl
J´en ai oublier parce que après je vois vraiment pas
Sora63
Niveau 34
07 mai 2006 à 01:07:40
Je remet la liste
Cu²+ , H2O , S²- , HCI , Fe , H2 , CO , H+ , C , Al³ , Cl , CO2 , Fe3+ , Zn , N2 , O²-
Mary30
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:08:54
Ton classement est juste, continue
Sora63
Niveau 34
07 mai 2006 à 01:10:37
Juste comme ca, a propos des Molécule, H2O c´est une molécule contenant 2 atome H(je sais pas ce que c´est) et un atome O ?
Mary30
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:11:04
Oui ^^
H = Hydrogène
Link34
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:12:38
Tout est parfait
Sora63
Niveau 34
07 mai 2006 à 01:13:05
cu²+ s²- H+ al³+ Fe³+ O²-
ATOMES
C Cl Zn Fe
MOLECULE CO HCl H2O CO CO2 N2
Voila je crois que c´est bon
Link34
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:13:26
Nickel
Mary30
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:13:34
Et pour préciser, une molécule peut être constituée de seulement deux atomes identiques, comme O2 par exmple...
Mary30
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:14:11
Tu as oublié H2 mais c´est tout
Sora63
Niveau 34
07 mai 2006 à 01:16:01
Si j´ai bien compris, un ou plusieur atome est contenu dans une molécule, donc si je reprend l´exemple de l´eau, si j´ai une molécule H20, si j´ai une deuxième molécule la formule chimique sera 2H2O ?
Mary30
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:17:33
Oui mais il est très rare qu´on te dise que dans une réaction on met en présence 2 molécules de H2O par exemple. C´est en équilibrant l´équation qu´un 2 peut apparaître
Sora63
Niveau 34
07 mai 2006 à 01:17:36
H2 je le met dans Molécule puisque c´est 2 atomes d´Hydrogène contenue dans une molécule, c´est ca ?