Honnetement, je sais pas comment ca marche, ms j´ai entendu dire que c´etait vmt tres tres difficile de devenir pilote de chasse et que tres souvent il faut passer par un prepa scientifique et puis integrer une super ecole d´ingénieur ( St-Cyr par exemple ms la c´est l´extreme prestige, il y´en a d´autres forcement).
Ensuite, si tu veux entrer ds une prepa scientifique, je sais pas si ton parcours que tu fais jusqu´a present va poser un probleme pour rentrer ds une prepa, d´autant plus que les prepas n´acceptent pas (il parait, et je pense que c´est vrai) les gens qui ont redoublé et les prepas veulent (prepas scientifiques d´autant plus) des Term S avec mention B/TB souvent)...
Car il ya un "certain age" a avoir pour rentrer en prepa pour qu´a la sortie tu sois un ingenieur bien jeune, avec plein de dynamisme et de bonnes idées en tete et que tu sois "exploitable" un maximum de temps lol
Bon, ensuite il y a des cas particuliers (tres surement). Je ne suis pas en prepa scientifique ms j´ai 2 connaissances qui veulent exactement faire ce que tu veux faire et ils passent par le parcours que j´ai mentionné, les deux avaient 15-16 de moyenne en Term S et ont eu mention B et TB.
Voila.