CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix a faire ,aidez moi

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
04 mai 2006 à 13:00:37

slt a tous,je suis actuellement en 1ere année de bep electrotechnique et j´ai 17 ans,et sa ne me plait pas énormément,et j´aimerai et souhaite devenir pilote de ligne ou de chasse(plutot chasse),et la je suis completement perdu,je veux de l´aide ,des conseils,je suis pret a bossé car j´ai beaucoup muri(1 peut trop tard mais comme on di vaut mieux tard que jamais),quel serai le meilleur choix pour moi a votre avis,et j´ai commencé mon brevet de base sur aquila pour info.aidez moi svp je vous remercie

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
04 mai 2006 à 13:18:20

prepa MPSI, ecole St Cyr lol

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
04 mai 2006 à 13:30:22

oué mais crois pas qu´il ya que sa lol ,mais sache que sa me dérange pas d´aller en prepa lol jai 18 de moyenne en bep et je veu ke tu me dise tt le parcour a faire stp

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
04 mai 2006 à 13:38:16

Honnetement, je sais pas comment ca marche, ms j´ai entendu dire que c´etait vmt tres tres difficile de devenir pilote de chasse et que tres souvent il faut passer par un prepa scientifique et puis integrer une super ecole d´ingénieur ( St-Cyr par exemple ms la c´est l´extreme prestige, il y´en a d´autres forcement).
Ensuite, si tu veux entrer ds une prepa scientifique, je sais pas si ton parcours que tu fais jusqu´a present va poser un probleme pour rentrer ds une prepa, d´autant plus que les prepas n´acceptent pas (il parait, et je pense que c´est vrai) les gens qui ont redoublé et les prepas veulent (prepas scientifiques d´autant plus) des Term S avec mention B/TB souvent)...
Car il ya un "certain age" a avoir pour rentrer en prepa pour qu´a la sortie tu sois un ingenieur bien jeune, avec plein de dynamisme et de bonnes idées en tete et que tu sois "exploitable" un maximum de temps lol

Bon, ensuite il y a des cas particuliers (tres surement). Je ne suis pas en prepa scientifique ms j´ai 2 connaissances qui veulent exactement faire ce que tu veux faire et ils passent par le parcours que j´ai mentionné, les deux avaient 15-16 de moyenne en Term S et ont eu mention B et TB.
Voila.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
04 mai 2006 à 13:41:35

oki merci mais sinon moi la faut que je fasse koi a la rentré alor??

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
04 mai 2006 à 13:43:51

Ben renseigne toi sur les procedures, demande aux prepas carrement, tu as fait tes dossiers de prepas... il faut tous tes bulletins, tes notes aux epreuves, je pense etc... ton dossier scolaire quoi, et les appreciations de profs!

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
04 mai 2006 à 13:50:50

ata lol jcrois que ta loupé 1 episode je suis quand 1ere annné de bep ,dc c soit je continue jusken sti ou sois jfé 1 déro pour retourné en seconde général ou premiere s ou sti direct meme si sa va etre tré dur et k´il me mankera des truks???

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 mai 2006 à 13:57:51

luigis25, sans vouloir te vexer, avec un BEP, tu peux oublier la prépa que te conseille DST_sephi. Et je ne dis pas ça pour être méchant, tu ferais mieux de tenter une autre voie sinon tu seras déçu. Ou alors il te faut faire une remise à niveau afin d´avoir toutes les connaissances scientifiques que l´on aborde en 1ère et T° S.
Franchement un BEP pour devenir pilote de chasse, c´est pas le meilleur moyen. Renseigne-toi dans des écoles d´Armée de l´air, mais quoi qu´il en soit, pilote requiert (au moins pour les études) des connaissances scientifiques solides dès le départ.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 mai 2006 à 13:58:48

Ah ben oui n´hésite pas fais une dérogation pour partir en général. En seconde si possible, parce que venant d´un BEP, tu vas galérer en 1ère S.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
04 mai 2006 à 14:01:54

merci tkt nan nan tu me vexe po c de ma faute si jme suis retrouvé en bep jpeu men prendre ka moi maintenant j´assume mé jé vu ke le lycéé de l´arméé de l´air a aix en provence faisait seconde juskaux prepa,jpeu tenté ou po?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
04 mai 2006 à 14:18:10

DsT_Sephi :d) les prépas acceptent les redoublants : quand j´étais en sup y´avait une fille qui avait redoublé sa TS pour avoir un meilleur dossier et être prise en prépa. Ca n´empêche pas qu´après avoir fait 3 ans de prépa (oui elle a fait 5/2) elle est maintenant à la fac

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 mai 2006 à 14:21:31

Ben on dit bien que qui ne tente rien n´a rien ^^. Ils vont pas te manger de toute manière, donc tente ta chance :ok:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
04 mai 2006 à 15:26:07

juste au cas ou tu sais pas, si t´a pas 10/10 aux yeux laisse tomber pilote de chasse.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
04 mai 2006 à 16:03:52

merci a vous je vais tenté et j´espere y arrivé je vais bcp travaillé de tte façon je part aux etats unis pdt 2 pdt les vacs chez 1 famille d´acceuil normalement pourt parlé l´anglais dc sa sa sera deja sa de pris sinon GOHJIRO tkt po jé passé tt les test(ouies,vue etc ya ocun probleme)je suis apte maintenant reste la théorie,sinon vous pensez que je doit faire 1 déro pour retourné en 2nd mé bon jorai 18 ans en seconde au mois de janvier,jé me retrouvé avk tts les ptit ossi sinon pour pilote de ligne jé vu et entendu que c´etai + facile et quon pouvait l´etre sans diplome merci???

strife2
strife2
Niveau 10
04 mai 2006 à 16:12:43

BEP c´est pas du tout la seconde générale, c´est beaucoup plus facile

callix
callix
Niveau 10
04 mai 2006 à 16:15:14

pilote de ligne, tu peut l´être sans trop trop de diplome:
le statut de pilote de ligne s´obtient en cumulant les heures de vol.
En ayant de pus en plus d´heures, tu pourras voler sur uen autre machine.
Par contre, au niveau recrutement, les compagnies prennent ceux qui sortent d´écoles tel que Sup´aero .

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
04 mai 2006 à 16:23:42

ha merci pourl´info callix jconnaissai pa du tout cette ecole ,je les apelle pour avoir des info merci

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 mai 2006 à 16:28:21

Sup Aero c´est une prépa. Par contre c´est chaud pour toi, à mon avis ce ne serait pas raisonnable de partir en seconde, ça te ferait le bac à vingt ans et ils ne te prendront pas en prépa (enfin je pense pas). Peut-être que si tu bosses comme un acharné pendant un an, tu peux passer le bac S en candidat libre et tu seras pris en prépa, mais j´en sais vraiment rien...

deXterity77
deXterity77
Niveau 4
04 mai 2006 à 17:11:01

Je peux te rassurer : les prépas scientifiques c´est pour être officier et surtout pour commander après !

Tu peux être pilote de chasse avec un simple BAC (général ou techno) !
Plus d´infos :

http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/fiche_metier.php?id_metier=47&rub=trouver

----------------------------------------------
Avec les prépas c´est :
http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/fiche_metier.php?id_metier=43&rub=trouver

---------------------------------------------

voila !

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
04 mai 2006 à 23:05:52

ha super merci bcp bcp bcp a toi dexterity77 et a tous les otre,je vais bossé surement chez moi et je vé passé le bac(s,sti ou es) en candidat libre car c vré que avk mon age sa va etre tres cho et limite,donc je pense faire komme tu ma di chaos_clad meme si sa prend 2 ans jpense que c´est mieu car jy gagnerai tjrs 1 ans qui é deja bcp et sinon c faisable (si je taff bien sur) de taffé avk le cned ou otre chez moi mais juste le la terminal (s ou sti ou es) vais-je y arrivé sans avoir eu les cours de 2nd et de 1ere c faisable car ma mere ne travaille pa et pourra m´aidez dc voila

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment