CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix a faire ,aidez moi

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 mai 2006 à 23:29:40

A moins que ta mère ait fait des études en maths/physiques ou qu´elle ait de très très bons souvenirs de son lycée, je sais pas si elle pourra t´aider ^^. Comprendre seul, c´est assez difficile, l´idéal c´est d´avoir un pote à toi qui s´y connaît ou un adulte genre ami de ta mère qui serait prof de maths.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:15:15

nan ma mere é tres bonne en francais-anglais, pour les math jé 1 bon prof particuliers tu me conseille de faire koi komme terminal car la sa va etre tre cho sans la 2nd et 1ere s nan lol??

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:17:21

S et ES je pense qu´il ne faut pas trop espérer : trop de théorie... Tu peux tenter un bac techno car ton BEP devrait t´être utile pour la pratique, mais il va quand même te falloir booster la théorie...

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:22:31

slt a toi ,techno pour toi c sti ou stg c sa?? mé lors du bac ,y a t-il de la pratique et par contre avec le cned sa sera hors contrat

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:28:13

Techno c´est STI, STG ou STL. Je ne connais pas du tout le programme de STG et pas toutes les filières non plus de STI et STL... :) Oui tu as de la pratique lors du bac, des TPs tirés au sort, et en STI, pour certaines filières, tu as un dossier à présenter devant un jury en fin d´année :ok: Tu auras les mêmes épreuves avec ou sans le CNED...

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:55:47

ha ba c cho sa comment veut tu ke je fasse?? ke me conseille tu komme bac??

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:59:19

Je sais bien que c´est chaud... Sinon il n´y aurait pas de 2nde d´adaptation et tout le tralala... Tu as dit que tu étais en BEP electrotech, donc le bac le plus proche de ton niveau serait un bac STI électrotech :ok:

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
05 mai 2006 à 01:25:51

oué mé bon l´electricité me passione po moi c les avion!!

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 mai 2006 à 01:28:30

Oui moi j´ai toujours été passionnée par la chirurgie, c´est pas pour autant que je vais aller en 4ème année de médecine direct... :)

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
05 mai 2006 à 01:34:07

oki merci c vré tu as raison si tu me trouvé des temoignage de jeunes ki on fé komme moi sa serait hyper sympas,et tu peu rep la meme si je me couche je lirai sa demin jte remerci bcp de prendre de ton temps pour me repondre c super gentil bonne nuit a tous

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
05 mai 2006 à 01:36:01

Bonne nuit. :)

oO

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 mai 2006 à 01:40:49

Euh non je ne pense pas trouver de témoignagnes de jeunes qui ont fait comme toi lol. Tout ce que je peux te ramener, c´est un ex BEP électrotech qui s´est tapé la 2nde d´adaptation, a eu son bac STI et est dans ma classe en prépa TSI (précisons prépa à dominante technologique histoire de bien te rappeler que tu t´es rétamé et donc que tu n´es plus au même niveau qu´un général :) ). Mais ses chances de devenir pilote sont tellement ridicules en étant dans cette prepa...

Enfin bref, bonne nuit ^^

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
05 mai 2006 à 08:36:39

Deja bcps de confusions dans vos dires ...
A part si je me trompe et donc veuillez me corriger : ENSAE ou Sup´Aéro n´est pas du tout une école de pilotes de ligne mais bel et bien une école d´ingés (et non une prépa comme quelqu´un l´as precisé), ensuite pour faire pilote de chasse sans vouloir te decourager c´est les meilleurs pioltes de lignes qui peuvent pretendre à ce metier.
Donc je pense pas qu´integrer St Cyr soit la meilleur voie (qui d´ailleur je ne sais pas si elle peut etre qualifié comme une école d´ingés ^^ mais plutôt comme une école d´officiers), deja il faut savoir piloter sur un avion normale donc école d´aviation style ENAC pilote ou Cadets d´Air France.
Et puis CPGE sortant d´un BEP c´est totalement irréaliste comme orientation.
De plus comme quelqu´un l´a dit les prépas peuvent prendre des redoublants et on n´est pas obligé d´avoir mention B/TB au bac pour accepter, surtout que l´on est accepté avant le bac ...

strife2
strife2
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:29:00

luigi, pourrais-tu écrire correctement s´il te plait, j´arrive pas trop à lire.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:31:47

Lol oui j´avais un doute et je me suis renseigné. J´ai un ami qui voulait aller à SupAero et j´avais compris que c´était une prépa ^^. Mea culpa moi :-d

vendo
vendo
Niveau 10
05 mai 2006 à 11:15:33

Si c´est la voie militaire qui t´intéresse, je te conseille d´aller te renseigner directement chez les militaires (dans les centres de recrutement). Ils pourront certainement te donner les infos dont tu as besoin.

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 mai 2006 à 11:25:56

Ricards > Ma prepa est peut-être techno, mais elle reste une CPGE... Et elle est accessible aux BEP, s´ils bossent beaucoup évidemment.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:16:31

oki oki merci mais je pense me rabattre sur pilote de ligne et surement en filiere autodidacte,bon alor sinon je fait quoi dés l´année prochaine??je fé avec le cned ou 1ere sti en déro mé sa va etre cho!,et MARY tu t´es trompé ,ce n´est pas la 2nd d´adaptation mais la 1ere et elle n´existe pratiquement plus,maintenant c´est apres les 2 ans de ton bep ,si tu es bon il faut avoir minimun 12 de moyenne a ton bep et sur la moyenne de l´année et tu peut entré en sti,mais moi j´ai vrément pas le courage de reste encore 3 ans a faire quelque chose qui ne me passione pas,surtout que je pert 3 et qui me fait mon bac a 20 et demi cfar jshui né en janvier

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
05 mai 2006 à 12:49:42

Mary30 Posté le 05 mai 2006 à 11:25:56

Ricards > Ma prepa est peut-être techno, mais elle reste une CPGE... Et elle est accessible aux BEP, s´ils bossent beaucoup évidemment.

?? ?????????
Stop à la paranoia déjà et je ne rentrerais pas dans le débat prépa techno =! CPGE, je ne vois pas pourquoi tu parle de ca mais bon ...
Quand aux BEP, laisse moi perplexe quand à la chance de reussir en prépa, c´est surréaliste étant donné le fossé qui rejoint ces deux filieres. Les BEP sont obligés de passé un bac techno pour aller en TSI donc elle n´est pas accessible au BEP directement mais aux STI :)

luigis25 -> Ecrit en francais stp.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
05 mai 2006 à 13:12:03

dsl ricard mé jabrege car je fé plein de truk en meme temps bon sinon o lieu de vous cassé entre vous ,veuillez m´aidez svp,qu´est ce qu´il faut que je fasse dés l´année prochaine

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment