En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Trouver l'erreur
Noval
Niveau 8
06 avril 2006 à 23:41:40
Si a=b
donc
a²=ab
a²-b²= ab-b²
(a-b)(a+b)= b(a-b)
a+b=b
2b=b
2=1
Bizzare, non? Trouver l´erreur.
Viouthay
Niveau 10
06 avril 2006 à 23:45:03
Elle fait mal aux yeux celle-là. D´autant qu´elle a déjà été proposée plusieurs fois, désolé Noval ^^
Noval
Niveau 8
06 avril 2006 à 23:46:28
^^ jcomprends rien.
Viouthay
Niveau 10
06 avril 2006 à 23:49:45
Jusque là ça va : (a-b)(a+b)= b(a-b)
Mais ensuite : a+b=b
Tu as effectué une simplification par (a-b), autrement dit tu as divisé de chaque côté par... 0.
D´où le résultat aberrant que tu obtiens
Noval
Niveau 8
06 avril 2006 à 23:56:29
^^ bah merci.
[R]Viper
Niveau 10
07 avril 2006 à 05:56:45
Ouais, mon ami me l´a déjà demandé celle là, j´ai jamais réussi à le trouver... mais c´est bien le divisé par 0 qui est impossible.
monkey000
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:51:10
Elle a même circulé dans ma prepa celle là, mais tt le monde a trouvé l´erreur en moins de 10s...
Foudre_Feu_Eau
Niveau 2
07 avril 2006 à 14:18:13
J´ai mal à la tête à essayé de comprendre!
Le Dingue
Ji_Bee
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:25:49
Soit a et b, deux réels, tels que a=b alors on a a+x=b+x en particulier pour x=b donc si on a a=b a+b=b+b a+b=/=b c´est celle là l´erreur mais pourquoi 2b=b ? 2=1 ?
bennychou
Niveau 9
07 avril 2006 à 18:28:52
paske a=b!
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:31:17
a+b=b+b a+b=/=b
Gné ?
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:32:42
Ma préféré c´est celle avec la dérive de x².
Ou encore celle des divergences.
Comme quoi les ensembles discrets devraient être vus en première..