CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trouver l'erreur

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
07 avril 2006 à 19:35:49

De même, en considérant l´intervalle I=[0,1[ , ouvert en 1 donc, 1 n´appartient pas à I, mais 0.999... est sensé y appartenir. Pourtant 0.9999... ( infini ) = 1 ... =)

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
07 avril 2006 à 19:45:45

On pourrait donc dire que la multiplication de deux nombres , chacun égal à un entier , peut donner un nombre décimal ?

Ce qui est strictement impossible d´apres ce que l´on nous apprend non ?

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
07 avril 2006 à 19:47:34

Comment t´en arrives là? oO

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:08:20

gné Neo ?

0.999_ n´est pas inclut dans [0;1[

x=1.9_
10x=19.9_
10x=18+x
9x=18
x=2

Simple convergence... des nombres...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:09:16

Et 2*0.9_=1.9_

:) Sorry fausse manip...

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:11:44

C´est pourquoi j´ai dis " sensé y appartienir " d´après l´égalité 0.999....= 1, je sais qu´il n´y appartient pas, c´était juste pour donner matière à se poser des questions, surtout à ceux pour qui c´est pas totalement évident. =)

strife2
strife2
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:39:09

J´ai mal à la tête vous êtes en quel classe tous ?
Avec combien de moyenne en math ?

Moi je suis en seconde avec 17 en math

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:42:11

Je trouve ça absolument pas évident pour un lycéen. =) Maths sup pour moi. Avec pas énorme de moyenne, mais en même temps... -_- Mais j´avais plus de 18 en terminale, voilà.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:45:02

lol
1ereS

C´est claire que 1ere et Telle c´est pas très dur :ok:

En ce moment j´ai un big défaut c´est le stresse de pas avoir 20... ô_ô ca me coute plusieurs point en DS. Faut revenir sur l´objectif math et non note de math :x

Bon ok je me tais.

:o)) t´en connais pas d´autres amusantes Neo ?

strife2
strife2
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:46:29

1ere S et cb de moyenne Watza ?
Je voudrai savoir est ce que c´est comme en seconde les math en 1ere S ? parce que la je m´amuse !

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:49:11

Seconde j´avais 18.5-19 en math :rire: Je veux refaire ma seconde pour 20 de moyenne :snif:

18 et 17.5 ce trimestre(deux 16 ont coulé ma moyenne.. je me stresse trop sur les notes..)

En seconde je commencais le programme de 1ereS. Là je suis assez avancé.. :o))

:x Si un Dieu des maths a un conseil pour se destresser durant un DS?

Jor : y avait deux poitns A(-4;0) et B(0;3). Donnez les coordonnées de AB. J´ai répondu : :o)) (3;4)

Abused... et tout un exo de faut..

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:50:02

En math je parle ^^ suis une big dobe en histoire géo et en anglais :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:58:34

Lol Watza ^^
Je pense que mon conseil ne va pas te plaire :p)
J´avais 19.5 en seconde, avec le même objectif pour la 1èreS, malgré les dires de tous.
Je me pointe au premier DS sans avoir rien révisé, sur le 2nd degré, j´avais même zappé la forme canonique. Résultat : 12.5 puis 13.5 sur le DS des études de fonctions. Meilleures notes de la classe bien sûr ^^
Du coup, j´ai totalement arrêté de stresser pour quoi que ce soit en math, puisque j´ai fini mon 1er trimestre à 15.5, le reste de l´année à 18.5 mais pour d´autres conneries, et zen surtout !
Le résultat se fait sentir à l´entrée en term : un joli 20 sur le bulletin ô_Ô
Après ça, t´es bien :fete:
Et du coup, tu penses plus à justifier des conneries (du genre la dérivée, le signe de la dérivée... ça semble tellement évident d´étudier un ln avec du x², le signe est bien facile ^^) qui te font perdre 0.25 + 0.25 + 0.25... :o))
Donc no stress, tu te plantes un coup ça fait du bien, ensuite tu repars l´esprit tranquille ^^

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:04:10

:-d

File ton msn Viouthay

C´est plutôt ce que je pensais lol. En ayant une sale note, on repart destresse. Mais le problême après c´est les autres : ca me gave tout le monde me prend pour un Dieu en math. A chaque DS faut que je donne les réposnes et quand je me cra*cke il me soule...

´Fin bref, GG en tout cas Viouthay, je pense pas que je saurais en faire de même :ok:

Ce qui me stresse le plus c´est de pas aller en prépa :rire: En prépa je pense que je serais plus déstressé. Je sais pas si ma peur est compréhensible, justifiée ou quoi que ce soit.

Et puis, je me regarde dans deux autres matières : l´année dernière j´avais 9 en francais-SVT, et je me stressais tout le temps avec.."tu vas pas passer en 1ere :X" Cette année, y a le bac.. jm´en foux un peu et résultat 13 en francais et 14 an SVT :-d

Enfin bref :o)) Je suis quelqu´un de trop "craintif"

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:05:33

Des trucs sympas?

Je crois avoir lu que Rac(0+rac(0+rac0+... à l´infini = 1 ... Hyper troublant, et pourtant, site hyper sérieux. Avec démo à l´appui, et formule générale...

Viouthay -> La prépa, c´est à la fois un paradis et un enfer pour ça : ya des trucs qui sont évidents à tout le monde, qu´on justifie même plus, et d´autres qui paraissent tellement évidents, mais assez difficiles à justifier... Et si il manque l´argument qu´il faut là ou il faut, des demi, voire des points entiers en moins sur le ds.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:14:24

Je crois avoir lu que Rac(0+rac(0+rac0+... à l´infini = 1 ... Hyper troublant, et pourtant, site hyper sérieux. Avec démo à l´appui, et formule générale...

?? ? :-p je me lance dedans

:o)) Pas de conseil néo? :-( Mon msn si y en a qui peuvent "m´aider" : watzakamikaze{at}hotmaildotcom

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:21:47

Très déroutant Neo ^^
Mais pour la prépa, ça ne m´étonne pas du tout, avec le prof que j´ai cette année, je l´ai suffisamment compris. Reste à savoir si j´irai ou non en prépa...

Watza : j´ai déjà vu ton msn sur d´autres sujets, je t´ajouterai à l´occasion :p) C´est pas méchant, parce qu´en fait je me connecte hyper rarement (et c´est peu dire).
Sinon pour le stress, faut dire qu´on en a eu des belles : pour le 1er DS, c´était notre 1ère heure de la journée, on a été accueilli au lycée par... l´alarme anti-intrusion. La sirène bien stridente, qui perçait les oreilles à tous ceux qui mettaient un seul orteil dans le couloir. Au bout de 5 minutes, elle s´arrête, le prof excédé nous presse pour nous installer. A peine assis, rebelote ! On a tous pété un câble durant les 30m pour sortir... Sympa pour une entrée en 1èreS ^^
Cette histoire s´est répètée une seconde fois, mais en plein milieu du DS de 2h. Dans la cours, les élèves stressaient parce qu´ils n´avançaient pas... J´ai compris que je n´avais plus aucune raison de stresser puisque j´avais déjà 2 questions d´avance.
Bref.
Mais je crois que le plus important, c´est d´être suffisamment désagréable quand il le faut vraiment. Je pense être fort pour ça, à force, ils ne me demandent plus ni note, ni réponse, ou n´insistent guère...

Par contre ce qui est bien soulant, c´est qu´on peut à peine se détendre et ne pas réviser un DS : en PC, je viens de me taper 17.5 au lieu de 19.5 et plus, voici qu´une fille particulièrement... énervante, criait sur les toits : "j´ai eu plus que lui, j´ai eu plus que lui"... Malheureusement, ça m´a plus donner envie de la taper :non2:

Parfois, les gens perdent un peu la tête pour des choses bien superficielles...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:32:02

Idem :rire:

Mais bon, je m´entends assez bien avec ma classe.. :x ne pas leur répondre ils le prennent pour de la frime. Le dire, pareil. lol pour lapc. Je comprends ce que çafait :o)) ..

Bon je vais tenter de m´amuser plus en math. Ca a perdu le coté amusant du début de 1ereS..

strife2
strife2
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:32:34

Moi ça m´énerve !! !!
J´ai eu 18.5 au controle sur les équations de droites- systèmes aujourd´hui.
j´ai recompté mes points j´ai en fait 19.5 !! !! mon prof de math ne sait pas compter !! !
A la rentrée jvé pas le loupper le gars JE RECUPERERAI MON POINT.

strife2
strife2
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:33:19

Sinon j´ai 13.5 en physique et 11.5 en svt.
Sa me parait juste en SVT :peur:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment