CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DM Math TS

mec-14ans
mec-14ans
Niveau 6
01 avril 2006 à 16:18:33

salut j´ai besoin d´aide sur 2 question d´un dm de maths sur les suite de nombre complexe ...

Soit Un la suite géométrique de raison racine de 2 et de premier terme Uo = 1 et Vn la suite arithmétique de raison pi/4 telle que Vo = 0

Zn est le nombre complexe de module Un et d´argument Vn et on désigne Zn par le Mn de point d´affixe Zn

Je cheerche a calculer Mo, M1 , M2 etc ...

Je voulais juste que quelqu´un m´aide à faire le 1er pr que je puisse démarer ...
Merci d´avance

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:24:55

Comment on calcule les termes d´une suite géométrique en connaissant le 1er terme et la raison ? ...

Idem pour suite arithmétique...

Ensuite, Zn = Un exp(iVn)...

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:25:53

Et bien, on te définit les deux suites Un et Vn, t´as juste à calculer Un et Vn en fonction de n, c´est pas compliqué, regarde :
On te donne U0 = 1, la raison c´est Rac2 donc U1 = rac2... U2 = Rac2*U1 = (Rac2)^2... Tu devines donc qu´on a Un=(rac2)^n oui? Même raisonnement pour l´autre. Tes points vont te construire une spirale, c´est fun.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:28:15

en TS à 14 ans :lol:

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:29:51

dunadan > C´est peut-être pas son pseudo. Ceci dit son exo est relativement simple pour un Term S...

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:36:15

Mary30 bouton profilbouton profil Posté le 01 avril 2006 à 16:29:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
dunadan > C´est peut-être pas son pseudo. Ceci dit son exo est relativement simple pour un Term S...

:d) C´est rien que le début, donc... =]

mec-14ans
mec-14ans
Niveau 6
01 avril 2006 à 16:37:51

Ok merci j´ai compris mais je dois placé tout ces points dans le plan ! Il me faut plusieur coordonné non ? avec U1 = rac2 je ne pe pa le placé si ?

non ce n´est pa mon pseudo c´est pour celà mintenant j´ai 17 ans !

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:39:17

Pour placer les points dans un repère, tu dois passer en forme algébrique :ok:

Neo > Wé c´est sûr mais c´est toujours étrange de voir un S bloquer là-dessus, c´est tout :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:41:50

d´accord je n´ai rien dit. Mais c´est vrai que cet exo n´est pas très dur pour une TS. Si je me rappelle bien les suites on les voit en 1ère et puis c´est pas bien compliqué les suites.

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:43:04

Bah calculer des termes non... Enfin bref peu importe :)

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:44:30

Je me suis amusé avec ma calculatrice... :)

J´ai une courbe passant par 1 et une droite passant par 0... :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:47:37

On s´amuse comme on peut lol ^^

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:49:47

Mais, c´est pas sensé faire une spirale? Avec le module qui aumgente progressivement, au fur et à mesure qu´on fait augmenter l´angle. Prends Rac2 ~ 1.4 je crois.

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:52:18

Non pas besoin de valeur approchée. Ses V2 vont se simplifier :ok:

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:56:30

Et pour les n impairs? o_O En fait je parlais surtout pour U1, il avait l´air d´avoir du mal à le placer...

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:58:17

Ce n´est pas U1 qu´il doit placer, mais M1. Et quel est l´argument de l´affixe de M1 ?. .. :ok:

mec-14ans
mec-14ans
Niveau 6
01 avril 2006 à 17:01:04

Si j´ai bien compris fo cherché lé module de U1 et l´argument de V1 c ca ? mais comment calculer l´argument de V1 ?

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:03:54

Ah, oui. :) Je vois.

U1 est le module, et V1 est l´argument. Ce que tu dois faire pour les placer sur ton repère, c´est calculer les absisce et ordonnée, grâce à ta formule x = ro * cos ( theta ) par exemple.

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:04:39

Non tu t´égares.

Tu as Zn ton complexe. Tu sais qu´un complexe peut s´écrire de plusieurs manières :
la forme algébrique, du style a+ib
la forme exponentielle, du style |Zn|*exp(i*arg(Zn)).

Dans l´énoncé, on te dit de Un représente le module de Zn, et Vn l´argument de Zn. Autrement dit, Zn = Un*exp(iVn).

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:05:18

Vi NeO :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment