CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DM Math TS

mec-14ans
mec-14ans
Niveau 6
01 avril 2006 à 20:14:00

ouh là là je suis désolé me je ne comprend pa ! J´ai compris que le module était 1 et comment le calculé je pense aussi avoir compris mais pour y je vois !

Tu ne pourrais pa me détailler le calcul stp ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 20:21:25

Soit Un la suite géométrique de raison racine de 2 et de premier terme Uo = 1 et Vn la suite arithmétique de raison pi/4 telle que Vo = 0

Zn est le nombre complexe de module Un et d´argument Vn et on désigne Zn par le Mn de point d´affixe Zn.

Je te fais le calcul pour Zo :
Zo = |Zo|*exp(i*arg(Zo))
|Zo| = Uo = 1
arg(Zo) = Vo = 0
D´où Zo = 1*exp(i*0) = 1.
Zo est un réel pur, donc sa forme algébrique est Zo = 1.
Facile à placer dans le repère.

Pour Z1 :
Z1 = U1*exp(i*V1)
U1 = Uo*V2 = V2 (formule pour calculer un terme d´une suite géométrique en connaissant le précédent)
V1 = Vo + pi/4 = pi/4 (même remarque en remplaçant géométrique par arithmétique)
Donc Z1 = V2*exp(i*pi/4)
Z1 peut s´écrire sous la forme Z1 = a+ib
a = |Z1|*cos(arg(Z1)) = V2*cos(pi/4)
b = |Z1|*sin(arg(Z1)) = V2*sin(pi/4)

Je te laisse finir.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
02 avril 2006 à 00:11:19

On sait pas si il a pigé... Ca serait bien de nous dire.

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 avril 2006 à 00:17:15

Ca pourrait être utile ué, parce que jme suis bien fait chier avec mes deux mains gauches l´air de rien :)

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
02 avril 2006 à 00:37:09

L´air de rien... ^^ Mais une série de calculs comme ça, ça fait peur... Il a compris pour x, allons y pour y :

y = Module * SIn ( argument ) . Pour M1, on avaiut module = Rac2 et argument = Pi/4 donc:
y = Rac2 * sin(Pi/4) = (Rac2)²/2 = 1... miracle. C´est donc le point de coordonnées (1;1).

Ca a l´air tellement naturel aujourd´hui, me souviens que je ramais avec les complexes l´an dernier.

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 avril 2006 à 00:38:22

Lol oui je galerais aussi en première pour passer d´une forme à une autre :rire:

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
02 avril 2006 à 00:41:01

T´as fait des complexes en première? J´ai pas le souvenir d´en avoir fait...

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 avril 2006 à 00:42:35

Oui j´étais en stl, et comme en sti on fait les complexes en 1ere pour ne pas être loosés en élec :)

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
02 avril 2006 à 00:49:44

Sti? J´suis pas calé dans les notations, c´est quoi? Je tente : sciences et.. techniques de l´ingénieur? ^^"

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 avril 2006 à 00:53:54

Euh jsé pas mdr Mais ça doit être ça oui ^^ STL = sciences et techniques de laboratoire :ok: (un bac sti un peu plus théorique en gros)

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
02 avril 2006 à 00:55:42

Hm, tout ça pour arriver au final en prépa maths n´est-ce pas? ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 avril 2006 à 00:57:50

Sti et Stl préparent plutôt à l´iut... Seulement certaines personnes tentent une prépa pour des raisons diverses et variées :) (prépa réservée aux bacs techno : tsi pour les sti élec, méca et les stl physique ; tpc pour les chimistes)

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
02 avril 2006 à 01:01:18

Oh, je croyais savoir que tu étais en maths sup. Je pige pas grand chose aux notations que tu balances par contre =] ... Mais c´est pas important, donc toi tu fais? Tsi? Faut m´excuser, j´suis un peu fatigué et lent à piger... ^^"

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 avril 2006 à 01:04:57

C´est pas grave ^^ Il y a plusieurs types de Maths Sup : mpsi, ptsi et j´en passe pour les généralistes. Tsi et tpc sont aussi des maths sup et spé :ok:

Oui je fais tsi :)

26 comme la drome ?

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
02 avril 2006 à 01:09:32

Exactement, bravo. 30 comme... Comme? Eure? Hérault? J´en ai pas d´autres qui me viennent en tête... je cherche peut-être pour rien en plus... x)

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 avril 2006 à 01:11:00

Honte à toi de ne pas connaître les départements proches du tien ^^

30 = Gard lol

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
02 avril 2006 à 01:19:01

Ah, oui... Pas faux. ^^" Tu connais tous les départements toi, peut-être? :nah: Du temps de ma mère ça s´apprenait à l´école, ça se fait plus normalement... Ca m´empêche pas de vivre quoi ^^

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
02 avril 2006 à 01:35:59

Bonne nuit, peut-être que... :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 avril 2006 à 09:45:05

Merci lol

Je connais un certain nombre de départements wé, surtout les limitrophes au mien :nah:

Quand j´étais petite on faisait un jeu en voiture : reconnaître les départements des voitures croisées l´été... Donc je les ai appris par coeur lol ^^

mec-14ans
mec-14ans
Niveau 6
02 avril 2006 à 10:56:19

Merci mary
Désole pour le topic que j´ai crée j´avais pas vu tout ses réponses !
Jte remercie là j´ai compris !! !

je met le lien vers l´exo si vous souhaité voir :
http://img117.imageshack.[...]e=feuille0026yv.jpg

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment