Bon, on prends un exemple alors, tu vas vite comprendre. On prends M1, qui s´écrit U1*exp(V1) oui? Car on a dit que U était le module, V l´argument. Mais, tu sais faire le lien entre module/argument et abscisse/ordonnée n´est-ce pas? Formule de cours -> abscisse = Module * cos(argument et y = Module * sin( argument) . Dans notre cas, x = U1*cos(V1) = Rac2 * Rac2/2 = (Rac2)²/2 = 2/2 = 1. Tu fais y maintenant, de la même façon... J´espère pas avoir écrit de bêtise.
j´ai compris pour x mais comment fait on le y ?