CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DM Math TS

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:07:16

Prem´s. :) Mais aussi, ça fait des plombes que je me suis pas servi d´un complexe.

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:08:19

Lol ^^ Oui moi aussi mais bon, c´est comme faire du vélo ça ne s´oublie pas ! (ou presque)

mec-14ans
mec-14ans
Niveau 6
01 avril 2006 à 17:13:05

merci mais je comprend rien ! Vous allez dire que je suis nul mais franchement je vois pas tro comment placer les points dans mon repere !

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:13:43

Presque, comme tu dis. ^^´ Jamais aimé les complexes de toutes façons. Mais c´est dingue qu´un nombre " imaginaire " servent dans autant de domaines bien réels... Bon il y arrive le p´tit zouzou?

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:14:56

Bon. Prends le complexe u = a + ib. Comment tu le places dans le repère complexe ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:15:30

J´ai toujours adoré les complexes lol

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:16:21

Bon, on prends un exemple alors, tu vas vite comprendre. On prends M1, qui s´écrit U1*exp(V1) oui? Car on a dit que U était le module, V l´argument. Mais, tu sais faire le lien entre module/argument et abscisse/ordonnée n´est-ce pas? Formule de cours -> abscisse = Module * cos(argument et y = Module * sin( argument) . Dans notre cas, x = U1*cos(V1) = Rac2 * Rac2/2 = (Rac2)²/2 = 2/2 = 1. Tu fais y maintenant, de la même façon... J´espère pas avoir écrit de bêtise.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:19:05

Ah bah, zut, j´ai spoilé ton explication. ^^"

mec-14ans
mec-14ans
Niveau 6
01 avril 2006 à 17:20:12

Mary ba je prend a qui est l´abcisse et b l´ordonné ...

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:20:18

C´est pas grave, avec deux approches différentes il a deux fois plus de chance de comprendre ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:21:59

mec > Vi :ok: Et comment tu passes de la forme exponentielle à la forme algébrique ?

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:22:38

Mais il choisit la tienne. Tant pis j´aurais essayé... ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:23:54

Ne te décourage pas NeO mdr ^^

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:27:44

Mais non ^^ D´abord ma méthode est mieux. =] Je dois partir de toutes façons. Bonne soirée. =]

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:29:34

Lol ^^ Bonne soirée :)

mec-14ans
mec-14ans
Niveau 6
01 avril 2006 à 17:36:20

mary ba je ne sais pa ...
Je suis complétement perdu là

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:37:26

Okay, ne t´inquiète pas je suis là pour un bon moment lol :)

Peut-être que la forme exponentielle ne te parle pas. La forme trigonométrique t´est plus familière ?

mec-14ans
mec-14ans
Niveau 6
01 avril 2006 à 19:02:25

Alors je t´explique ce que je ferais moi !
Pour Mo je calcule le module de U0 qui est 1 non ?

Par contre ensuite il faut calculer l´argument de V0 et c là que je coince ...

Merci

mec-14ans
mec-14ans
Niveau 6
01 avril 2006 à 20:09:03

Bon, on prends un exemple alors, tu vas vite comprendre. On prends M1, qui s´écrit U1*exp(V1) oui? Car on a dit que U était le module, V l´argument. Mais, tu sais faire le lien entre module/argument et abscisse/ordonnée n´est-ce pas? Formule de cours -> abscisse = Module * cos(argument et y = Module * sin( argument) . Dans notre cas, x = U1*cos(V1) = Rac2 * Rac2/2 = (Rac2)²/2 = 2/2 = 1. Tu fais y maintenant, de la même façon... J´espère pas avoir écrit de bêtise.

j´ai compris pour x mais comment fait on le y ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 avril 2006 à 20:10:52

Non mec tu n´as pas compris, Un = module et Vn = argument c´est tout.

NeO t´a donné la formule pour y...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment