CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les maths...

Brad-
Brad-
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:03:42

ca sert à rien dans la vie.......

hazz
hazz
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:13:48

c´est un peu comme toi...

nico6325
nico6325
Niveau 63
15 janvier 2006 à 19:17:21

Une petite boulette :coeur:

JonathanJoestar
JonathanJoestar
Niveau 3
15 janvier 2006 à 19:17:52

Pour devenir maçon ou éboueur, non en effet.

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:26:21

imagine toi que sans math, tu vivrais dans une grotte :ok:

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:27:04

au lycée, il y a quand meme plein de chose qui ne serviront pas, mais je pense que c´est pour qu´il n´y est pas n´importe qui qui puisse acceder au plus haut concours, et aussi vis a vis de l´état, pour ne pas montrer qu´on est scolairement inférieur.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:30:33

Non les maths ça sert à rien, pas plus que de savoir rédiger un commentaire en français, pas plus que de savoir faire une dissertation en SVT, pas plus que de savoir pourquoi Platon a inventé le monde des idées, pas plus que de savoir pourquoi la 1ère GM a eu lieu, pas plus que de savoir construire un circuit électrique, pas plus que de savoir que la matière est constituée d´atomes, pas plus de savoir que le permanganate de potassium a une vouleur violette (j´espère pas dire de conneries :rire: ), pas plus que etc.

Forcément si tu te bornes à l´aspect premier des choses et que, comme la majorité des gens, il te faut du concret et du facilement perceptible pour te donner matière à réfléchir, alors non, les maths ne servent à rien.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:33:18

Sans être sectaire comme lui, je me suis toujours demandé à quoi servait deux choses précises: les théorémes de Thalés et Pythagore. Si qqun peut me répondre, qu´il se manifeste.

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:34:08

ouai enfin bon, si t´arrive a utiliser thalés dans ta vie ´ a part dans de rare cas d´architecture) ou comme dis gad elmaleh, va t´on se reservir un jour d´un compas " cherie, sors le compa, on a des invités"

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:35:37

Perso, la seul réponse que je peut apporter, c´est que ça dévelloppe le raisonnement scientifique (Si alors).

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:37:24

c´est ce que je dis en partis, pour pas que n´imprte quel gus puissent devenir astronaute si il a 3 de QI.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:38:56

Il reste tout de même des chapitres qui sont réellement important pour certains métiers (fonctions, vecteurs et intervalles).

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:40:35

comme quoi comme métier, quel métier utilise des fonctions? des vecteurs et des intervalles? a part profs de math je vois pas.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:42:43

Pour la conception en 3d par exemple.

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:43:48

pour devenir prof de math par exemple :o))

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:45:02

oui la conception en 3d et prof, mais bon .

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:45:51

va utiliser le theoréme de l´énergie cinetique et dénergie mécanique, sans etre profs, l´énergie cinetique, quand tu fais de la boxe, et encore, mais le reste....

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:46:35

Pour les calculs en économies aussi, pour la gestion, les fonctions, intervalles servent beaucoup là.

nico6325
nico6325
Niveau 63
15 janvier 2006 à 19:47:49

Economie, physique... (j´en sais quelque chose :hum: ) utilisent énormément de math...

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:48:51

Tu es chercheur :question:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment