Non on en a même une sous-dose, l´Education Nationale nivelle par le bas sur tous les plans. Même en S on ne fait pas autant de maths que ce qu´on devrait faire, en L j´en parle pas et en ES pour des écos c´est risible que les maths soient si faibles.
Quant aux sections pro...
On les prend vraiment tous pour des abrutis là-bas, leurs exos de maths c´est d´arrondir 2.24 au dixième près
Et les lettres ça sert à savoir écrire, savoir parler, connaître sa langue (les pays les plus... "évolués") sont ceux dont la langue contient le plus de mots. Et n´oublions pas que les mots sont une abstraction et représentent un concept avec une syntaxe, une grammaire, une conjugaison et une orthographe propres à la langue, ce qui développe encore une fois la capacité à ordonner, mémoriser, améliore l´éloquence, la rédaction etc.
Enfin, même si nous ne sommes pas tous écrivains, sans ça, que serions-nous ? 