CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les maths...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 janvier 2006 à 22:43:52

Non on en a même une sous-dose, l´Education Nationale nivelle par le bas sur tous les plans. Même en S on ne fait pas autant de maths que ce qu´on devrait faire, en L j´en parle pas et en ES pour des écos c´est risible que les maths soient si faibles.
Quant aux sections pro... :sarcastic: On les prend vraiment tous pour des abrutis là-bas, leurs exos de maths c´est d´arrondir 2.24 au dixième près :sleep:

Et les lettres ça sert à savoir écrire, savoir parler, connaître sa langue (les pays les plus... "évolués") sont ceux dont la langue contient le plus de mots. Et n´oublions pas que les mots sont une abstraction et représentent un concept avec une syntaxe, une grammaire, une conjugaison et une orthographe propres à la langue, ce qui développe encore une fois la capacité à ordonner, mémoriser, améliore l´éloquence, la rédaction etc.
Enfin, même si nous ne sommes pas tous écrivains, sans ça, que serions-nous ? :)

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
15 janvier 2006 à 22:52:30

Tu dis qu´il faudrait plus de maths encore(rire2:), mais à quelle(s) matièes(s) enlèverais-tu les heures que tu rajouterais aux maths ?. ..

nico6325
nico6325
Niveau 63
15 janvier 2006 à 22:57:57

Aux récrés :rire2:
(Moi j´avais 8h de math/semaine en Belgique section maths :p) )

PS : Vive Radiohead :coeur:

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
15 janvier 2006 à 22:58:38

tiens un fan de radiohead :coeur: :rire2:

nico6325
nico6325
Niveau 63
15 janvier 2006 à 23:00:21

J´ai un poster de ton pseudo sur la porte de ma chambre :oui: :lol:

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
15 janvier 2006 à 23:03:05

C´est vrai t´a un poster de moi dans ta chambre ? je ne pensai pas être si célèbre :cool:

nico6325
nico6325
Niveau 63
15 janvier 2006 à 23:05:34

:hum: :)

En plus il fait une tête tellement zarb qu´il fait peur à mon chat :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:15:42

En TSA avant il y avait 7 heures de maths par semaine sans l´option, aujourd´hui en T°S on a 7h30 de maths par semaine avec l´option, donc faut voir la chute... Non en S cinq heures de maths c´est trop peu, on zappe des trucs, on raccourcit les exos, on explique moins bien, le programme est chargé et souvent à la fin de l´année beaucoup ont des lacunes, des trous même s´ils ont compris certaines choses. Je pense que rajouter une heure de maths et virer une heure de LV2 (moi j´ai trois heures une semaine sur deux et je trouve ça idiot) serait parfait.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment