CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

possiblité de faire une prépa ?

Wicked
Wicked
Niveau 8
09 janvier 2006 à 16:31:58

:hello: tout le monde

Je suis en terminale S, et le choix d´orientation arrive peu à peu :peur:

J´ai pensé à la classe prépa, mais je ne sais pas si mes résultats sont suffisants, alors j´aimerais avoir des commentaires :)
_________________________________

ANNEE DE PREMIERE S

    • 1ere trimestre ***

Maths 13.5 (classe : 11.5)
Ph-Chi 11.5 (classe : 10)
SVT 8.5 (classe : 11.3)

    • 2eme trimestre ***

Maths 8.0 (classe : 11.1)
Ph-Chi 11.5 (classe : 10.1)
SVT 10.5 (classe : 11.6)

    • 3eme trimestre ***

Maths 12.0 (classe : 10.6)
Ph-Chi 8.3 (classe : 10.3)
SVT 10.5 (classe : 12.5)

_________________________________

ANNEE DE TERMINALE S

    • 1er trimestre ***

Maths 14.2 (classe : 8.1)
Ph-Chi 12.0 (classe : 10.4)
SVT 9.5 (classe : 10.2)
_____________________________

EPREUVE ANTICIPEE DE FRANCAIS

Ecrit : 16/20
Oral : 15/20

Bon voilà, je tiens à dire que je travallais très peu en 1ere S, sinon pas du tout (en seconde j´avais 15 de moyenne) et là ça va un peu mieux cette année, je suis 6 eme de ma classe, avec les encouragements au 1er trimestre...

voila...qu´en pensez-vous ?

:merci:

vendo
vendo
Niveau 10
09 janvier 2006 à 16:59:14

C´est pas top, mais ça dépend aussi du type de prépa que tu vises. Les "grosses" prépas c´est mal barré je pense, mais une prépa "moyenne" doit être jouable si tes appréciations sont bonnes.
A toi de voir dans quel but tu voudrais intégrer une prépa.

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:04:21

Oui, je pense que tu peux aller en prepa mais malheureusement ton 8 en maths au 2eme trimestre de 1ere et le 8 en physique au 3eme t´empecheront surement d´aller dans une "bonne prepa". Mais, même en allant dans une prepa "moyenne", tu peux aussi avoir une bonne ecole, à condition de travailler : le jeu en vaut la chandelle... Tes notes au bac de francais risque de donner un serieux coup de pouce au bac de francais car elles sont tres bonnes...
Tu veux aller en MPSI, PCSI ou PTSI ?
:ok:

Wicked
Wicked
Niveau 8
09 janvier 2006 à 17:13:18

Je ne connais pas très bien en profondeur tous les types de formations, mais PCSI serait la plus probable, je trouve la physique de plus en plus interressante (je viens d´avoir 17/20 à la radioactivité héhé)
Est-ce qu´à la séléction le choix privilégie tout de même les notes de terminale par rapport a celles de 1ere ?

:merci:

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:23:38

Oui, les notes de terminale comptent certainement plus mais ça fait tache 8 en maths et dans les bonnes prepa, entre qq´un qui a fait une bonne term et une 1ere plutot moyenne et un autre plus regulier, il choisissent le plus regulier evidemment...
Je te conseille d´aller aux journées portes ouvertes pour te faire une idée plus precise sur les differentes filieres ainsi que sur le lycée en lui-même. Dans certains lycées, ils peuvent te donner un avis sur ton dossier mais cela reste un avis (j´en ai fait la triste experience à Louis le Grand.... ) ...
:ok:

Wicked
Wicked
Niveau 8
09 janvier 2006 à 17:36:11

d´accord, merci ! :)

Et si vous avez d´autres avis, n´hésitez pas !

bennychou
bennychou
Niveau 9
09 janvier 2006 à 18:24:46

alors moi ossi ki veuyt faire prepa, y a un directeur pour les admissions ki m a expliké cmt ca marchait!(tes notes de philo et de frnacais sont egalement importantes)
alors toutes les prepas font en fait un calcul avec toutes tes notes et des coefficients a ces notes
les prepas moyennes prendront en compte ke maths phys anglais philo et les trs bonnes prepa prennent tout en compte!
donc tout ca te donne un resultat ke tu multiplies par un coefficient ki depend de ton ecole!et ca c vachement impotant!paske si tu viens d henry 4 ou d une zep c pas pareil!
voila voila :)

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
09 janvier 2006 à 21:43:27

Jsais pas comment tu te débrouilles en philo, mais vu tes notes de français pars donc plutot en prépa littéraire et coupe l´herbe sous le pied à tous ces profs de math prétentieux qui pensent que leur matière est la reine et que la prépa scientifik est la voie royale :sarcastic:

bennychou
bennychou
Niveau 9
09 janvier 2006 à 21:59:13

ils ont pas tord d un autre coté :rire: :-p

hazz
hazz
Niveau 10
09 janvier 2006 à 22:03:21

thomyorke29 > c´est un peu con ce que tu dis... La prepa n´est pas une fin mais un moyen... Une prepa litteraire forme pas du tout a la meme chose qu´une prepa scientifique

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
09 janvier 2006 à 22:04:11

C´est ton point de vue. Mais qu´il y ait un tel acharnement à vouloir diriger les élèves de série scientifik en prépa aux détriments d´une information efficace sur les autres possibilités, c´est du n´importe quoi.

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
09 janvier 2006 à 22:05:08

hazz :d) je sais, c´était juste un prétexte pour dénoncer l´état d´esprit actuel dans l´éducation national :)

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
09 janvier 2006 à 22:09:34

J´ai l´impression que tu veux aller en prepas parce que tu ne sais pas trop quoi faire (c´est pour ça que j´y suis allé aussi) mais si tu aimes une matiere plus qu´une autre tu pourrais aussi te renseigner sur la fac...En tout cas saches que ces 2 chemins ont chacun leurs cotés positif et negatif.

Si jamais tu as des questions, j´ai fait un an de prepas PTSI et je suis en ce moment en 2eme année de math à la fac donc je connais les 2 :-)

KeryJames
KeryJames
Niveau 7
10 janvier 2006 à 14:49:52

c´est comment PTSI?
il faut avoir fait SI en première?

c´est chaud, faut bosser bcp?

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 janvier 2006 à 17:20:49

En PTSI, la moitié des eleves ont fait SI au lycée , l´autre nan...
Faut bosser bcp, comme dans toutes les prepas :ok:

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
10 janvier 2006 à 17:43:49

Rien à ajouter, si ce n´est que c´est un tres bon choix si l´svt n´est pas trop ton truc et qu´au niveau des débouchés c´est le top (beaucoups d´ecoles de qualitées recrutent sur la banque pt)
Et ne te tracasse surtout pas si t´as pas fait si comme dit monkey c´est du moitié moitié .

KeryJames
KeryJames
Niveau 7
10 janvier 2006 à 17:59:39

ok, merci

mais ceux qui ont fait SI seront avantagés?

il y en a un peu partout, ou faut aller loin?

combien d´heures de cours à peu près? devoirs?

examen à la fin?

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
10 janvier 2006 à 18:00:55

Crois moi qu´en term S on nous rabache assez les oreillies avec les prépas, donc tinkiète tes renseignements tu risques pas de passer à côté :lol:

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
10 janvier 2006 à 18:10:32

Dans la prepas ou j´etais, ceux qui avait fait svt avait 2h de si de plus par semaine. Mais il devenaient rapidement aussi fort que les si et du coups à la fin de l´année meme les si allaient au 2h de rattrapage pour ne pas etre largué..

Donc ceux qui ont fait si sont avantagé au debut mais la difference de niveau s´estompe vite.

POur savoir ou il y en a, je ne sais pas trop mais c´est vraie que ce n´est pas la prepa la plus courante.
Mais de toute façon quand tu fais prepa en general tu es interne donc c´est as genant si c´est un peu loin.

Nous ont avait à peu pres 43h/semaine de cours, en comptant les DS (4h tous les mercredis apres midi) et les colles (2 ou 3h semaine je crois)
Le systeme de devoir est à peu pres le meme pour toute les prepas c´est soit le mercredi soit le samedi.
Et il n´y à pas d´exam, c´est controle continue

Enfin quand tu dis devoir, tu veux bien dire ds et pas devoir le soir ?

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
10 janvier 2006 à 18:12:29

Quoi qu´il en soit faut être prêt à travailler beaucoup, je ne pense pas qu´on puisse réussir en n´en foutant pas une... c´est pas le lycée koi :rire2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment