CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

possiblité de faire une prépa ?

-Almudena-
-Almudena-
Niveau 7
10 janvier 2006 à 18:26:16

Baisses la tête, et fonces! Mets toi y dès maintenant, et ramasses ton double 16 en MP, ton 15 en Anglais et ton 14 en Philo aux deux derniers trimestres! Ca fera peut être la différence pour acceder à un lycée à classes étoilées! Arraches toi sur ces deux trimestres, parce que ca vaut le coup! Malgré tout, tu pourras toujours demander à acceder à une classe étoilée en seconde année... à condition de faire tes preuves en sup! Malgré tout, dans une prépa plus modeste, tu aura également tes chances, même pour intégrer de la très grande école! N´oublies pas qu´à la distribution des sujets, tous les taupins sont égaux en nombre de points ^^

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:47:05

Bonjour, j´aurais une petite question sur les classes prépas, et plus précisemment sur l´internat.

Deja, si les prepas que je visent sont à environ 45 minute de chez moi, vaut-il mieux demander internat?
L´ambiance y est-elle bonne et y travaille-t-on bien?

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:50:31

Si les prepas que tu vises sont à 45 minutes de chez toi, et qu´il s´agit de lycées prestigieux donc tres demandé, il n´y a que tres peu de chance que tu sois accepté à l´internat :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:51:44

-Almudena- :d) Le troisieme trimestre n´apparait pas dans les dossiers de prepa :ok:

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
10 janvier 2006 à 21:22:43

Pour l´internat, tout dépend si tu te sent capable de travailler tous les soirs 3 ou 4h avec l´ordi, la télé et la console à coté de toi.
Pour info, quand j´étais en prepa un mec qui habitait à 15 min en voiture était interne alors qu´il y en avait un autre qui se tapait 1h30 de train chaque jours car il préferait dormir chez lui.
En tout cas pour les dm, c´est cool d´etre interne :ok:

Et pour finir, je ne suis pas de ton avis monkey car en général les prepas ont leur internat "à elles".
Donc tu peux ne pas etre accepté dans la prepa que tu veux mais si ils t´acceptent à mon avis tu n´auras aucun probleme pour avoir une place en internat meme si tu habites à proximité..

Quand à l´ambiance je pense que c´est propre à chaque prepa donc renseigne toi plutot aupres d´anciens eleves de la prepa que tu vise (journée porte ouvertes etc)

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:13:48

Ca depend du lycée : si le lycée est bon, il y a pas de place pour tout le monde... :ok:

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
10 janvier 2006 à 22:18:14

Ouais mais si t´es pris dans le lycée, tu seras pris à l´internat je crois :p)

Fais gaffe, si tu me contredis à nouveau je vais venir faire une seance de feng shui chez toi.. :rire2:
(forum art martiaux si tu comprends pas) :ok:

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
11 janvier 2006 à 11:49:39

Ok merci :)

En fait mon probleme c´est que les prépas les plus proche de chez moi sont de bonne prépas et donc je ne sais pas s´il me prendront :doute:
Du coup faudra que j´en demande d´autres plus loin mais je devrais les prendre avec l´internat.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 janvier 2006 à 12:36:37

"Ouais mais si t´es pris dans le lycée, tu seras pris à l´internat je crois"

Non. En plus, ils "forcent" la main. J´étais accepté à Hoche en MPSI et PCSI, avec l´internat uniquement en MPSI. Moi qui voulait faire PCSI j´ai dû faire MPSI :( (ce qui ne m´a pas déplu, mais j´aurais préféré avoir le choix)

Wicked
Wicked
Niveau 8
07 février 2006 à 19:35:43

:up:

J´ai une nouvelle question, ou plutôt un problème...

En fait là le 2eme trimestre s´achève, et les conseils de classe arrivent, mais le mien tombe fin Mars alors qu´il faut envoyer les dossiers le 20 mars au plus tard

Mes notes :d)

17 en physique
12 en maths (d´un niveau très élevé - moyenne de la classe environ 7...)
12 en svt

voila, je trouverai dommage de pas pouvoir envoyer le bulletin de ce trimestre avec les autres, pensez-vous qu´ils seront envoyés ?

Je m´inquiete un peu trop peut-etre, mais j´aimerais avoir des témoignages, si quelqu´un à déjà connu sa...

:merci:

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
07 février 2006 à 19:51:11

ne t´en fais pas: la date que ton lycée a fixé prévoit le temps pr remplir les dossiers cad qu´ils ne seront envoyés aux écoles qu´à la mi avril. Ca leur permet de ne pas avoir à courir après les dossiers des retardataires

Wicked
Wicked
Niveau 8
07 février 2006 à 19:58:09

Ouf ça me rassure, merci, mon travail tombe pas à l´eau :-)

merci encore

Wicked
Wicked
Niveau 8
09 mars 2006 à 17:17:02

:up: bonjour à tous

Voila, j´aimerai savoir, moi qui ai pris Spé Bio et qui n´ai pas suivi d´option Sciences de l´ingé. au lycée, est-ce que je pourrai aller en prépa PC ou PSI...

Voila merci :)

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
09 mars 2006 à 17:35:54

Salut, je suis pas en maths sup. (vive la medecine!) mais j´ai 5-6potes qui y sont et on etait tous en S SVT... Et mes amis st ts soit en MP ou PC donc t´inquietes pas! Sinon, un ptit truc, la SVT ca vaut RIEN pour entrer en maths sup...
Pour exemple, j´en connais un il avait 10 de moyenne en SVT (donc moitié de la classe en classement, 10eme/20) et ca l´a pas empeche d´aller ds la prépa des Lazaristes! 10e prepa de France pour PCSI, a Lyon =>> meme devant le lycée du Parc! Mais, evidemment il etait 1er en maths et 2eme en PC avec 16 de moyenne en maths et phys... et il avait de bonnes notes en anglais et francais.
La, j´ai vu que t´avais eu 15 et 16 en francais, c´est tres bien. Mais, maintenant, si tu veux une bonne prepa, demene toi en math et physique.
Voila, bye.

Wicked
Wicked
Niveau 8
09 mars 2006 à 17:43:22

:merci: DsT_Sephi

pour moi aussi ça va bien en maths et pc, environ 15 pour les deux :-) Je m´inquiétais parce qu´aujourd´hui sur un livre j´ai lu que les spé svt était d´office dégagé, qu´ils avaient aucune chance d´être admis :(

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
09 mars 2006 à 17:48:06

oups... j´ai mal lu, je pensais que tu parlais de la difference entre S SVT et S SI et pas de la S SVT spé SVT! mais en effet, c´est embetant, pcq les examinateurs de dossier preferent les spé PC ms surtout les spé maths !
Mais, si tu as des notes comme les tiennes, je vois pas pk ils te prendraient pas. Sinon, tu as eu l´idée de faire Maths sup qd? pcq il aurait effectivement du prendre l´une des 2 spé, maths ou PC???

Wicked
Wicked
Niveau 8
09 mars 2006 à 17:51:11

Aie... :(
Ben c´est vrai que j´ai eu l´idée d´aller en prépa assez tard... Mais je prends les cours d´un pote qui fait spé PC, je pense être moins largué du coup :ok: (meme si c´est pas noté sur le bulletin...).

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
09 mars 2006 à 17:56:20

genre, moi j´ai pris spé maths. Mais, c´etait pour m´ouvrir encore plus de portes : je voulais faire soit maths sup, soit medecine ( ds les deux cas, la spé etait la bonne).
=>> la spé bio, c´est pour gagner 2paragraphes de cours en medecine...

Wicked, fais plutot, de la spé maths, pcq a ce qui parait ca va tres tres vite, et comme en medecine, je crois que le programme de spé maths de Terminale est très vite balayé( et il est deja pas mal lourd...) en maths sup!
Tout comme la spé bio en medecine! lol

dis moi, t´as 15 en PC et maths ms le classement compte aussi bcp pour les examinateurs et le niveau de la classe! donc t´es combien ds ces 2 matieres?

Wicked
Wicked
Niveau 8
09 mars 2006 à 18:00:07

En PC je dois etre 3eme, en maths je suis 5eme.

Disons que je suis le meilleur des non-spé maths, puisque ma classe est divisée entre spé maths et spé bio...

Mais je suis bon surtout dans les matières scientifiques, les autre matières me font tomber à 12-13 de moyenne générale :(

_Nick_Thamer
_Nick_Thamer
Niveau 3
20 juin 2006 à 12:09:56

moi je suis en premiere S et voila g plutot des bonne notes mais il s´est avéré que g eu un 0 en ecjs au troisieme trimestre , est-ce que les prepas prennent en compte l´ecjs ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment