CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une victime de plus de la fac...

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
17 décembre 2005 à 14:04:48

Bac S mention AB direction Licence MASS Dauphine..
Mais voilà c´est une année de perdue et je vais me réorientais en DUT...
Non je ne sèche pas les cours(je viens en amphi) mais je ne fou rien en TD(je recopie la correction desfois sans rien comprendre et ne cherchant pas à comprendre), à la maison je ne travaille pratiquement plus(les premières semaines je bossaient quand même).

De plus je me tape des vieilles notes, et j´ai compris que j´étais pas si bon que ca en math, les démonstrations et raisonnemens mathématiques, ce n´es pas mon truc..

Mais pourtant je sais que je ne sais faire QUE ca, des maths, mais des maths appliqués..
Quel DUT fais ca?
Merci!

Maloney
Maloney
Niveau 3
17 décembre 2005 à 14:22:27

:d) "je bossaient"

on voit bien que t´es une S...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
17 décembre 2005 à 14:27:11

"on voit bien que t´es une S..."

On voit bien que tu es abruti.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
17 décembre 2005 à 14:27:44
  • un

ça m´apprendra.

:dehors:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
17 décembre 2005 à 14:28:25

Que tu es abrutis marche aussi.

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
17 décembre 2005 à 14:29:50

:hello:

Ne baisses pas les bras, la fac est un système éducatif qui ne convient pas à tous. Des personnes douées peuvent y échouer :oui:
Tu cherches à faire des math appliquées "pures" ou bien pourquoi pas un domaine scientifique ou économique qui pourrait utiliser les math appliquées comme support ? En fait je te demande ça car les DUT sont plutôt orientés vers un métier, puisqu´ils ont en finalité de chercher un emploi à la fin (même si les poursuites d´études sont envisageables)

Je t´invite à venir aussi sur le forum métier, en cherchant parmi les topics peut être trouveras-tu des idées. Sinon tu peux aussi y poster un message.

c-moi-ronnie
c-moi-ronnie
Niveau 8
17 décembre 2005 à 15:38:36

je te conseille caissier
au moins du applique les maths
1+1=2

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
17 décembre 2005 à 15:45:07

Faire des maths appliquées a partir d´un BAC S c´est pas sérieux. Il te faut imperativement les 2 premieres années, pour avoir une vue d´ensemble des maths. Et surement faire un peu de physique aussi... Courage.

Maloney, à en croire les profs de philo, les S sont meilleurs en orthographe que les L, tout simplement parce que la filière L devient une voie de secours.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
17 décembre 2005 à 15:57:27

Une victime de plus de la fac... :d) non desole on n´est pas victime de la fac faut arreter là! La fac est un systeme particulier, qui ne convient pas à tout le monde, donc si on est victime de quelque chose c´est bien de son orientation; ou bien alors de sa mauvaise volonté (ce qui n´a pas l´air d´etre le cas pour toi).

Apres la principale difficulte c´est de trouver une formation qui te convient et qui te permettra de faire ce qui te plait.

Par rapport aux TD c´est normal de pas bosser pendant, à la base c´est juste sense etre une correction, normalement t´as deja prepare les exos avant.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
17 décembre 2005 à 16:00:44

Heu au fait c´est quoi des maths appliques :question:

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
17 décembre 2005 à 16:22:16

en faite j´aimerai faire des maths qui sert dans les entreprises, et tout les branches d´activité

or les math que je fais à la fac j´ai l´impression que c´es des math pour devneir prof ou chercheur..

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
17 décembre 2005 à 16:27:37

:oui: c´est un peu ça la fac, c´est tres theorique et c´est souvent des chercheurs qui enseignent.

Il te faut plutot lorgner vers un DUT, BTS ou IUP, mais pour l´IUP il faut au moins bac+1 je crois (enfin il devait y avoir des changements avec le LMD donc je sais pas trop).

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
17 décembre 2005 à 16:54:53

tu fais koi toi darm2

xander19
xander19
Niveau 8
17 décembre 2005 à 16:56:15

la fac est un system super quand on aime l´enseignement qu´on y suit.

Moi aussi c´est une année de perdue cette année, je me suis inscris en L1 info car j´adore l´informatique, mais je me suis rendu compte que dans l´enseignement que je suis on apprend principalement à programmer et c´est vraiment pas mon truc en plus on a du M11 qui est des maths du même niveau que ceux qui sont en fac de maths, et aussi de la physique, bref ce n´est pas pour moi! d´autant plus que je ne suis pas de nature bosseur, j´ai passé mon bac S en candidat libre car je ne supportait plus le suivit et l´ambiance lycée, et en TD j´ai l´impression de retrouver cette ambiance quel horreur!

bref maintenant j´y vais à la fac pour passer le temps, et aux examens je reste juste une heure en rendant pratiquement copie blanche, aucune motivation.

bizarement je ne m´inquiète pas pour l´instant, je sais ce que j´aimerais faire comme métier, technicien de maintenance info, maintenant va savoir quel formation faut faire pour ça...la fac ya rien qui me convient, dut trop de suivis, bts bof....

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:24:18

xander19, pour faire ca t´as le bts informatique et système de reseau qui est très bien pour faire ce que tu souhaites :ok:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:31:01

[mademoiselle] :d) je suis en licence de chimie.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:37:25

d´autant plus que je ne suis pas de nature bosseur :d) tu as raison il faut le dire la fac c´est pas un repere de glandeur, faut travailler, c´est pas non plus une poubelle, les bons eleves ont aussi le droit d´y aller, quelqu´un de bon au lycee peut se rater, à l´inverse quelqu´un de moyen au lycee peut tres bien reussir...

TD j´ai l´impression de retrouver cette ambiance quel horreur :d) c´est vrai que le DEUG a tendance à se secondariser mais plus tu montes et moins t´as de TD (à la fin il ne reste plus que des cours d´amphi en M2).

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:40:02

En fait le probleme des facs c´est que le niveau du bac est en chute libre tandis que le niveau en master augmente au fur et à mesure des progres de la recherche, donc le fosse grandi ce qui fait que c´est pas simple de s´adapter.

De plus à la fac on selectionne par l´echec, ce qui fait qu´on va pas essayer d´aider un etudiant, c´est à lui de faire la demarche d´aller vers les profs en cas de probleme et des que ça derape car une fois le retard pris :malade:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:43:17

En fait je pense qu´au lycee on a une fausse image de la fac du fait des profs passeistes qui pousse les eleves à faire un prepa. Faudrait leur dire qu´on joue pas avec l´orientation comme ça...

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:47:34

:oui: je sais xander19 t´etais pas au lycee mais bon il fallait bien que je reponde à cote sinon c´etait pas drole :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment