CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel BAC est le plus dur??

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
07 août 2005 à 04:17:07

S, ES, L, STT, STI, etc... ? ???
A votre avis?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 août 2005 à 08:14:56

Il est évident que les bacs généraux sont plus durs que les bacs technologiques.

Ensuite je dirais que le bac S est le plus dur.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
07 août 2005 à 09:54:23

cela depend vraiment de ta personalitée et de tes facilitées en telle ou telle matière
en ES il vaut mieux etre complementaire en un peu tout
en S en MPC et SVT ou SI
en L etre un glandeur ( :lol: ) nan je deconne, aimé les langues et l´analyse
apres pour les bacs techno c´est un petit niveau en dessous mais c´est pas à denigrer quand meme

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 août 2005 à 10:39:44

Je pense que le bac S est le plus dur. Niveau mention, c´est le bac L sans hésitation. Et pour finir, les bacs technos ne sont pas " faciles", tout dépend des capacités d´un élève. Je doute qu´un candidat libre venant de S réussisse un bac STI ou STL ( je n´ai rien contre les STT mais je crois que ce n´est pas scientifique Oo)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 août 2005 à 10:53:25

Je doute qu´un candidat libre venant de S réussisse un bac STI ou STL ( je n´ai rien contre les STT mais je crois que ce n´est pas scientifique Oo)

:d) Tu as raison pour STT.

Qqn venant de S se débrouillera tres bien en STI ou STL en Maths Physique, Langues, Histoire, Francais et Philo, par contre pour les matieres technologiques, ca sera un peu dur vu qu´il n´a pas fait le programme.
Toi même tu sais la différence entre S et STL.

Pour la hiérarchie des bacs en difficulté jdirais :

1°) S
2°) ES
3°) L
4°) STL
5°) STI
6°) SMS
7°) STT

muh
muh
Niveau 11
07 août 2005 à 10:55:33

Les bacs L, Es, S ont tous trois des difficultés différentes. Le bac S n´est pas plus dur que les autres bacs généraux. Il est débile de dire que le bac S est plus dur que le ES et le ES plus dur que le L.

BarneyCahloun
BarneyCahloun
Niveau 6
07 août 2005 à 10:57:15

:lol: la hiérariche des bacs, ça veut rien dire ce que t´as mis

S = L = ES
en dessous il y a les bacs technologiques ( je ne connais pas ce type de bac donc je ne pourrai pas me prononcer pour la difficulté entre les bacs STL STI SMS STT.

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 août 2005 à 10:58:34

Un S spé physique pourrait s´en sortir en STL ou STI, un SI aussi mais les autres non pas du tout. Et au passage l´épreuve d´histoire est un oral :ok:

muh je pense que le bac S est tout de même plus dur dans le sens qu´il y a beaucoup de choses à apprendre par coeur, il y a énormément de bachotage. Ce qui ne veut pas dire que le bac S est le meilleur des bacs :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 août 2005 à 10:59:35

barney tu ne connais pas les bacs technos mais tu les classes quand même en dessous des bacs généraux -_-

Antoinegosse
Antoinegosse
Niveau 7
07 août 2005 à 11:00:49

Je suis d´accord pour les 3 bacs généraux égaux :oui:

Mary 30 a raison, la mention au bac L est presque impossible à avoir. ( Regardez dans les résultats du bac du journal, vous verrez 1000x plus de mentions bien et très bien au bac S qu´au bac L.
Par contre, pour avoir juste 10, les 3 bacs sont égaux comme je l´ai dit plus haut

BarneyCahloun
BarneyCahloun
Niveau 6
07 août 2005 à 11:02:38

Tout le monde sait que les bacs techno sont dans l´ensemble plus faciles que les généraux. ( C qui ne veut pas dire qu´ils sont très simples) pas besoin de les connaître pour les placer en dessous. Par contre, je ne classe aps les bacs techno " entre eux" car je ne les connais pas assez pour cela

xboxman2001
xboxman2001
Niveau 7
07 août 2005 à 11:02:43

barney : jparle en ordre de difficulté.

Je connais beaucoup de gens ayant eu le bac ES et qui n´aurait pas pu avoir le bac S à cause de leur niveau en SVT et Physique.

xboxman2001
xboxman2001
Niveau 7
07 août 2005 à 11:04:36

antoinegosse
Posté le 07 août 2005 à 11:00:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je suis d´accord pour les 3 bacs généraux égaux

Mary 30 a raison, la mention au bac L est presque impossible à avoir. ( Regardez dans les résultats du bac du journal, vous verrez 1000x plus de mentions bien et très bien au bac S qu´au bac L.

:d) Ptet parce qu´il y a beaucoup plus de personnes qui passent un bac S qu´un bac L.

quand jvois les Term L de mon lycée.. z´ont vraiment un faible niveau, j´étais avec eux en Espagnol, et une grande partie des S étaient meilleurs qu´eux.. Et je connais deux personnes ayant eu mention TB au bac L ( d´ailleurs j´en connais pas d´autre l´ayant passé lol).

BarneyCahloun
BarneyCahloun
Niveau 6
07 août 2005 à 11:05:48

Je sais que tu parles en ordre de difficulté, et c´est totalement faux.

" Je connais beaucoup de gens ayant eu le bac ES et qui n´aurait pas pu avoir le bac S à cause de leur niveau en SVT et Physique."

Certes, il n´y a pas de physique en ES et la SVt est plus simple, mais les langues sont plus dures, l´histoire géo est plus dure et il y a de l´économie.

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 août 2005 à 11:06:04

Xbox ce que tu dis s´adaptent très bien aux bacs technos. Vous les croyez plus faciles à cause des manipulations qui occupent une part importante ( toujours point d´interrogation pour le bac STT). Si tout est câblé comme il faut aucun soucis, mais s´il y a une toute petite erreur tout est fichu, adieu moyenne ( que ce soit en tp d´élec, de méca ou de chimie, je ne parle même pas de l´optique).

xboxman2001
xboxman2001
Niveau 7
07 août 2005 à 11:06:47

l´épreuve de langue 1 est la même, le sujet d´histoire de cette année était commun aux sections L, S et ES et l´économie y´a beaucoup moins de chapitres qu´en SVT, et avec un peu de culture générale tu t´en sors tres bien.

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 août 2005 à 11:07:15

Ne fais pas de généralité de ce que tu as vu, d´autant qu´à mon lycée il y avait plus de L que de S et ils écrasent tout le monde en langues.

xboxman2001
xboxman2001
Niveau 7
07 août 2005 à 11:07:27

Je sais Mary, c´est pareil pour nous en TP évalué au bac, même si le coefficient est moins important.

Antoinegosse
Antoinegosse
Niveau 7
07 août 2005 à 11:07:39

antoinegosse
Posté le 07 août 2005 à 11:00:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je suis d´accord pour les 3 bacs généraux égaux

Ptet parce qu´il y a beaucoup plus de personnes qui passent un bac S qu´un bac L.

Non, je parle proportionellement. Il ya vous verrez 1000x plus de mentions bien et très bien au bac S qu´au bac L dans ceux qui ont leur bac

xboxman2001
xboxman2001
Niveau 7
07 août 2005 à 11:08:01

Pas dans mon académie.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie