Je pense qu´on peut tous dire que
L = ES = S mais avec des difficultés totalement différentes
Il n´y a pas de " BAC le plus difficile"
Tout dépend de nos points forts et de nos points faibles ainsi que des matières que l´on préfère et celles qu´on aime moins. Chacun fait le BAC qui lui plaît le plus.
Quelqu´un qui est fort en maths et nul en français réussira son bac S mais échouera un BAC L.
Quelqu´un qui est fort en français et nul en maths réussira son bac L mais échouera un BAC S. ( je dis français et maths pour l´exemple mais il y a aussi les langues, la philo, l´Histoire géo pour les L et la SVT et la physique pour les S).
Donc: A chacun son BAC
Bien dit, antoine
Le débat est clos :p
J´approuve totalement ce qu´a dit Antoine
)
bac S est plus dur car on a beaucoup plus d´épreuve en terminale , et aussi par la diversité des matieres ( hist,physique,chimie,spé,bio,géologie,géo,math)
Je pense que pour les Es c´est aussi dur mais en tout cas L c´est assez léger pour le nombre des matiere en terminale, en effet regarder l´organisation des épreuves du baccalauréat,les S ont des épreuves matin et apres midi alors que les L ont une seul épreuve dans la journée =).
ce sont des conneries, ce que vous dites, le bac S n´est pas plus dur que les autres du tout. Posez-vous cette question : quelle est le pourcentage de mention bien, très bien, ou assez bien dans chaque série ? je vous garantis que la S possède de loin le plus de mentions. En gros : c´est pas très dur.
simplement, des idiots se sont mis dans le crâne qu´il y avait une sélection intellectuelle dès la seconde, et pire encore, des idiots pensent qu´ils sont nuls et incorrigibles en maths parce qu´ils ont eu une moyenne pathétique en seconde. C´est à force de se persuader de sa nullité, et de se convaincre qu´on ne peut progresser qu´on devient nul. Et je m´adresse particulièrement aux filles, qui sont nombreuses ( je n´accuse bien sûr pas l´ensemble des filles ) à se considérer naturellement nulles en maths, et s´en servent de prétexte, ce qui est minable.
Personne, sauf réel handicap, n´a atteint ses limites au lycée. Ne me faites pas croire que le tri des classes sociales commence aussi tôt, ce qui est le cas aujourd´hui, mais serait facilement évitable...
et je tiens à préciser que ceux qui n´ont fait que chanter les louanges de leur série, en la prétextant difficile pour justifier leurs échecs, sont minables.
Moi je suis en S, et je n´ai aucune considération pour cette série, et je me la pète moins que ceux qui se croient déjà l´élite du lycée, en pensant qu´ils font la série la plus dure, parce que, Ô terrible sort, il y a un plus grand nombre d´épreuves ! wouaou...
Ben tu peux être fier de toi adrislas, ça fait plaisir de voir un S qui ne se considère pas comme supérieur ![]()
adrislas
Posté le 07 août 2005 à 12:47:34
Moi je suis en S, et je n´ai aucune considération pour cette série, et je me la pète moins que ceux qui se croient déjà l´élite du lycée, en pensant qu´ils font la série la plus dure, parce que, Ô terrible sort, il y a un plus grand nombre d´épreuves ! wouaou...
Tu te la petes bien autrement, en faisant style que c´est trop simple, et que le fait qu´il y ait beaucoup d´épreuve ce n´est rien pour toi... C´est pas beaucoup plus intéligent..
euh oui bien sûr... tu sais, si il est simple, c´est pas que pour moi..
Renseigne toi juste sur les proportions de mention, et range un peu ton égo blessé..
Et bien sur que le fait qu´il y ait beaucoup d´épreuves n´est rien pour moi : c´est quelque chose pour les veules qui veulent trouver une excuse idiote pour justifier leur incapacité. personne ne les a forcé a prendre S, si ça les déstabilisait tant... Et puis qu´ils attendent d´être dans le supérieur, au lieu de gémir parce qu´ils ont deux épreuves le même jour.. Qu´ils attendent de passer des concours, où il faut payer pour s´inscrire, ou le réussir ne suffit pas, il faut le réussir mieux que les autres, ou il y a pas de vraie pause déjeuner.. C´est pitoyable comme réflexion, oui !
Oh zut tu vas me faire pleurer...
Plus de mention, normal, les eleves sont globalement meilleurs.
Aucun doute que les eleves bons de S seraient tres bon en ES ( quand j´étais en seconde, tout les meilleurs en SES sont allés en S, et le prof trouvait ca normal...).
_XboxMan_ Posté le 07 août 2005 à 14:30:07
Oh zut tu vas me faire pleurer...
Plus de mention, normal, les eleves sont globalement meilleurs.
Comme je disais, certains S ont tendance à se croire supérieurs -_-
C´est pas toi qui va le contredire, alors que t´avais pas le niveau pour passer en TS, que t´as été réorienté en STL et que tu as eu mention TB au bac STL.
Cherchez l´erreur.
en même temps, mary, tu viens de dire qu´ils sont meilleurs.. alors va pas leur reprocher de se prendre des airs supérieurs si tu les défends.
Les meilleurs élèves vont en S. Soit, d´un point de vue TRES global, c´est vrai. Mais avoir 15 de moyenne en seconde n´est pas un critère d´intelligence.. Je persiste à dire que le bac S n´est pas plus dur qu´un autre de section générale ( je ne connais pas les autres ) . Et si les types qui vont en S sont soit disant les meilleurs, c´est juste parce que eux, ils ne dénigrent pas les sciences en se disant " tfaçon, je suis nul en sciences, les maths, c´est pas mon truc".. et oui, la première chose à savoir, quand on veut des bonnes notes, c´est qu´il faut être intéressé par la matière.. Donc je trouve que tu fais de grossiers syllogismes en faisant des S " l´élite lycéenne".
Je suis entièrement d´accord avec ce qu´a dit adrislas ![]()
Moi g fais un bac stt ca m´a bien servi pour la suite vu q g eu un bts action co et apres une école de commerce
Non pas du tout, j´ai dit que le bac S était le plus dur parce qu´il y avait énormément de par coeur.
Minime arrête de faire chier le monde, tu saoules. D´autant plus que personne n´a jamais dit que je n´avais pas le niveau pour passer en term S, c´est exactement le contraire.
Il y a pas de bac dur objectivement , la notion de dureté et de facilité est une question de point de vue .
Dire que le bac S est le plus difficile signifierait que tous ceux qui ont réussi un bac S aurait réussi un bac L encore plus facilment ou un bac ES.
alors que certaisn S sont des nulles en langue , en philo et en lettres , ils auraient couler en L et en ES si ils n´aiment pas rédiger ils couleront aussi car 4 disserts au bac en Es ( SES, Hist-geo, Philo, Français ) contre 3 en L et 3 en S .
Et inversemtn des gars qui réussissent bien le bac l ou ES peuvent carrément se louper en S
On dit souvent par ereur que le bac S est le plus dur car en seconde tous les " tetes" de notre classe y vont.
et nous faisons un faux raisonnment les forts y vont donc c le plus dur.
et je reviendrais à ce que disais xboxman sur l´option ses en seconde où les plus fort vont en S.
l´option ses n´est absolument pas représentative de ce que l´on y fait en 1ere es et terminale es en éco.
car en seconde ce sont des petits devoirs d´uen heure qui ne demandent pas de la rédaction souvent ( des calculs , du cour apris par coeur. )
et les S sont fort dans les calculs et dans la mémoire. donc c logique qu´ils sont meilleur dans l´option ses de seconde et vont en s ensuite, mais cela ne veut pas dire qu´ils ont adorés l´option ses.
car je connais certaines personnes qui étaient en option ses en seconde n´ont pas du tout aimé cette matiere et sont allés en s. Or si ils avaient choisi le bac ES, comme ils avaient pas aimé l´option ses , ils ne seraient pas motivié dans cette matiere tres importante et les résultats en ses en 1ere et en terminale s´en ressentiront.
moi je suis sur d´une chose c ke les bac généraux sont + difficile que les bac techonologiques. cette année en seconde, mes profs, la conseillère d´orientation etc.. n´ont pa arreté de répété qu´il vallait mieux aller en STI, STL, STT etc.. comme ça on serai sur d´avoir une moyenne convenable que d´avoir une moyenne catastrophique en S ou ES, vous comprenez??
pour ceux ki est des bac généraux moi je dirai bac ES=S=L. je dis ça pce ke:
_ en ES, c´est le + généraliste des trois, donc fo etre bon partout, surtout que les coefficient sont élevé pour chake matière on va dire ( math 5-7, eco 7-9, fr 4, hist geo 5, LV1 3-5, LV2 3-5, philo 4..)
_ en S, ce bac en + d´etre généraliste, il a un caractere scientifique, ce qui fait kil fo kan meme etre bon dans toutes les matiere ( meme si les coefficient dans les autres matière sont pa trop élevé mé kan meme ) , et etre bon en Math physik et SVT où les coeff sont très elevé ( 7-9, 6-8, 6-8)
_ en L, ce bac et comme le bac S sauf que celui là il a un caractère litteraire avec des coeff élevé dans ces matière
vous comprenez??
alors fo pas poser des question comme ça " quel bac est le + dur??", pce ke tous les bac ont leur difficulté..
allez bye