bilboQ: faut pas dire que le bac ES est + dur parce que c´est le + généralite des trois. c vrai que c le + généraliste, mé elle est seulement là sa difficulté. tandis que les bac L et S en + d´etre généraliste ( fo pa négliger les autres matière non plu : en S, philo 3 h-g 3 fr 4 LV1 3 LV2 2 ) , ils sont littéraire ( pour L) et scientifique ( pour S).
moi en fait comme je l´ai dis + haut, les 3 bac généraux je les mets au même niveau.
pour ceux qui est des bac techno et pro, on peut seulement les comparer au bac généraux au niveau des matières général, et non pas au niveau de leur spécialités..
bon mé franchement ça ne sert a rien de se poser la question kel est le bac le plus dur? pce que ça menera a rien, c en fonction de la personne donc c très subjectif, on peut pas dire ke tel bac est le + dur pour tous. regardez par exemple moi, g choisi la voie scientifique parce que je sais que je m´en sortirais bien parce que j´aime les matières scientifique mais j´aime aussi les langues, et l´histoire-géo, et si j´aurai choisi L je sais que je vais ramer en français, litterature pce que je hais ça..
et arreter de dire qu´en ES ya beaucoup de redaction, c vré ken histoire géo, philo, français, economie ils redigent beaucoup mé en S aussi on rédige, en histoire géo, philo, français et n´oublion pas qu´en SVT aussi c presque que de la rédaction..
bon je crois que j´ai dis tout ceux que je voulais dire... 
allez