CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le topic des prépa HEC

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031
Page suivanteFin
mixxe mixxe
MP
Niveau 8
22 juillet 2009 à 22:57:49

t'es préparé pareil à l'écrit quelle que soit la prépa. Pas pour l'oral. On fait quelques entrainements aux faces à faces HEC dans les grosses prépa mais je doute qu'on le fasse partout.

mixxe mixxe
MP
Niveau 8
22 juillet 2009 à 22:58:21

ps : punkrocker, tu as pas joué à wow à une époque ? un gnome mage xD

ClarenceSeedorf ClarenceSeedorf
MP
Niveau 10
23 juillet 2009 à 12:07:58

mixxe > Oui, même dans les excellentes prépas (H4,Ipesup) il n'y a qu'un ou deux face à face d'entrainement. Les autres oraux spéciale HEC se font sur la base du volontariat après les écrits.
Si vous avez des questions concernant la prépa ECS, je peux vous répondre, je viens de finir mes deux ans à Saint-Jean de Passy.

punk-rocker punk-rocker
MP
Niveau 7
23 juillet 2009 à 12:26:09
  1. mixxe Voir le profil de mixxe
  2. Posté le 22 juillet 2009 à 22:58:21 Avertir un administrateur
  3. ps : punkrocker, tu as pas joué à wow à une époque ? un gnome mage xD

Non.

mixxe mixxe
MP
Niveau 8
23 juillet 2009 à 13:41:56

Et moi pour l'ECE :p

stephkoch stephkoch
MP
Niveau 9
24 juillet 2009 à 12:29:43

Nous avons eu en 1ère année 3 entraînements au "Face à Face", et je pense qu'on en aura encore 1 ou 2 l'an prochain.

Sinon, comme le dis bien Golf-Grand-Slam, le degré d'intensité des lectures est extrêmement variable. Il n'est absolument pas obligatoire de lire beaucoup. Un peu, certes, mais lire énormément n'est en rien un gage de réussite aux concours.
La méthode de travail se trouve au fur-et-à-mesure des premiers mois passés. Il faut trouver de quelle manière on est le plus efficace, et ça, personne ne vous le dira :noel:

ClarenceSeedorf ClarenceSeedorf
MP
Niveau 10
24 juillet 2009 à 13:11:40

Aucun intérêt a faire 5 entrainements au face à face, un seul suffit avec les explications de comment ça se déroule. Environ un quart des candidats admissibles à HEC n'en ont jamais fait et s'en tirent honorablement. C'est un exercice qui requiert vivacité d'esprit, cohérence dans le raisonnement et aisance à l'oral. L'entraînement intensif est donc inutile.

Zlink Zlink
MP
Niveau 9
24 juillet 2009 à 19:26:36

Bah j'étais pas dans une prépa de ouf (surtout qu'avec notre année sa côte va sûrement pas mal chuter lol) mais on avait quand même fait un entrainement face à face par an.
Ceci dit pour avoir parlé avec des gens de prépa moins biens, parfois les khôlles peuvent être cheloues (par exemple j'ai halluciné quand quelqu'un m'a dit que dans sa prépa ils faisaient les khôlles d'histoire par trinômes et pas tout seuls).

Sinon là où peut y avoir une différence à l'écrit je trouve c'est surtout sur les langues et les maths. 'Fin perso je sais qu'on faisait surtout jusqu'au niveau edhec en 2° année et que donc si tu voulais plus fallait te taper les annales tout seul ou en cours particuliers (parce que les maths des parisiennes diffèrent pas mal au final de celles de l'em et de l'edhec je trouve), le premier étant pas évident et le second pas accessible à tout le monde.
Les langues pareil autant t'as de très bons profs et c'est cool, autant je peux témoigner qu'un prof pourri peut te bousiller une classe en un an seulement (mon lycée a eu des problèmes avec les profs d'anglais, les 2 normaux étant partis à la retraite après ma première année et ça a été la calamité parce que manque d'indépendance et même faire des thèmes/versions tout seul sans correction de prof c'est pas toujours facile).

Donc je suis d'avis que si ça peut changer la prépa (surtout que pour bosser si t'es dans une ambiance où les gens bossent c'est plus "motivant") mais qu'il est tout à fait possible d'avoir des trucs honorables (même bons en fait) si t'es capable de te motiver tout seul et de ne pas te contenter du niveau général.

Pour finir tu peux avoir des ambiances déstabilisantes dans certaines prépa parisiennes et il arrive souvent que des "provinciaux" se sentent assez mal, surtout au début, alors que dans une autre ambiance (plus "cool") si tu sais te prendre en main, ça sera ptêt plus agréable.

désolé pour la longueur >.<

(Sinon par curiosité clarence tu vas où l'année prochaine ?)

KillCool KillCool
MP
Niveau 9
24 juillet 2009 à 19:30:16

Zlink par curiosité c'est quelle prépa dont tu parles? (la tienne)

KillCool KillCool
MP
Niveau 9
24 juillet 2009 à 19:31:32

Et tu vas dans quelle école finalement?

Zlink Zlink
MP
Niveau 9
24 juillet 2009 à 20:04:52

Bah si je te dis ça en fait n'importe qui peut savoir qui je suis et je préfère pas trop, ce que je peux te dire c'est qu'en gros elle se situe plus ou moins entre 20 et 30 selon les classements (donc elle est pas mauvaise mais pas génialissime non plus quoi ^^ ) et que j'ai atterri à l'edhec :)

KillCool KillCool
MP
Niveau 9
25 juillet 2009 à 12:27:14

Bas c'est plutôt cool ça!

ClarenceSeedorf ClarenceSeedorf
MP
Niveau 10
25 juillet 2009 à 13:31:20

ZLink > Je vais à l'ESSEC ! SJP a eu d'excellents résultats cette année, les meilleurs de son histoire je crois et, personnellement, n'étant pas forcément destiné aux parisiennes à l'origine, je pense que j'ai bénéficié de cette saine émulation !
Et toi ou vas tu ?

ClarenceSeedorf ClarenceSeedorf
MP
Niveau 10
25 juillet 2009 à 13:31:52

Ah je viens de voir pour l'EDHEC. Félicitations !

Zlink Zlink
MP
Niveau 9
25 juillet 2009 à 17:11:56

Bah félicitations à toi surtout, l'essec t'as géré :) (enfin moi je suis ravie, l'edhec c'est ce que je visais à la base en fait et j'étais absolument pas sûre d'y arriver).
En plus ya une super bonne ambiance à l'essec (même si ça se voit pas trop au moment des oraux).

Nealendil Nealendil
MP
Niveau 10
25 juillet 2009 à 17:39:56

J'ai parcouru pas mal de pages de ce topic, et c'est chaque année le même constat :

Activité l'été, puis quelques jours après la rentrée on ne voit plus personne. :o))

mixxe mixxe
MP
Niveau 8
25 juillet 2009 à 18:54:21

Admis HEC en provenance de Carnot. Bonne prépa sans etre au niveau de H4/SL/LLG.

Bourreaucalinou Bourreaucalinou
MP
Niveau 8
25 juillet 2009 à 19:10:09

Tu as eu Marcel cette année ?

Biggoss Biggoss
MP
Niveau 10
25 juillet 2009 à 19:11:32

nealendil :d) tu m'etonnes vu la quantité de travail qui doit y avoir :malade:
ils sont motivés :)

mixxe mixxe
MP
Niveau 8
25 juillet 2009 à 19:15:18
  1. biggoss Voir le profil de biggoss
  2. Posté le 25 juillet 2009 à 19:11:32 Avertir un administrateur
  3. nealendil :d) tu m'etonnes vu la quantité de travail qui doit y avoir :malade:

Franchement, tu rentres chez toi, tu fais t'es 2h de boulot où tu dois écrire, tu vas manger, tu te pose, t'apprends tes leçon du jour, et tu lis un peu.

Le week end, le samedi tu fais tes DM, le dimanche tu révises tranquillement, c'est pas l'enfer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment