CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le topic des prépa HEC

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031
Page suivanteFin
JamminTiger JamminTiger
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:32:24

Ceci est un fake de kalitay :noel: .

strife2 strife2
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:39:22

Pas mal le nom du fake. :noel:

Angelaxatif Angelaxatif
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 22:24:14

Ouais tu trouves aussi :noel: ?

JamminTiger JamminTiger
MP
Niveau 10
09 mai 2008 à 08:19:42

Vas chier ailleurs :noel:

HAARP HAARP
MP
Niveau 4
09 mai 2008 à 11:56:51

A se stade là, ça s'appelle plus chier :sarcastic: :nerd:

dark_0 dark_0
MP
Niveau 10
12 juillet 2008 à 10:21:57

Je up ce topic pour vous dire qu'un épicier ira à l'EDHEC l'année prochaine ! (Je dois faire chier le monde à remonter des topics alors que tout le monde s'en fout :fou: )

Et vous les autres, quels sont vos résultats ?

stephkoch stephkoch
MP
Niveau 9
12 juillet 2008 à 10:48:27

T'étais à quelle prépa ? Moi je rentre à Janson en ECE, les écoles ce sera dans 2 ans !

Sirieix Sirieix
MP
Niveau 19
18 juillet 2008 à 22:01:08

Plus qu'une année pour moi (ou 2 si je cube :noel: )

malik93 malik93
MP
Niveau 5
18 juillet 2008 à 22:07:14

Bravo Dark_O. Moi je passe en seconde année, en espérant une parisienne l'an prochain (j'ai fini à chaque trimestre dans les 5 premiers dans une prépa du groupe 1). Eclate toi bien en école.

stephkoch stephkoch
MP
Niveau 9
18 juillet 2008 à 22:43:03

T'es dans quelle prépa Malik ? :noel: ECE ou ECS ?

malik93 malik93
MP
Niveau 5
19 juillet 2008 à 09:12:33

ECS, Saint-Louis.

stephkoch stephkoch
MP
Niveau 9
19 juillet 2008 à 11:09:02

Ok :noel: Putain dans les 5 premiers en ECS à Saint-Louis, tu dois cartonner ! L'an prochain je rentre en ECE à Janson, et ce sont les maths qui me font peur :peur:

malik93 malik93
MP
Niveau 5
19 juillet 2008 à 11:27:30

J'ai énormément bossé dès le début de l'année alors que certains élèves brillants à l'origine se sont reposés sur leurs lauriers et leurs facilités.

Les maths, je m'en faisais également une montagne à l'entrée en prépa, car ce n'était pas ma matière forte même si j'ai un certain intérêt pour celle-ci. Mais repose toi sur ton prof, les astuces qu'il te donne, bosse ton cours à fond chaque soir, jusqu'à le connaitre presque par coeur (les théorèmes et la structure des démonstrations), et cherche bien les exos donnés en les reprenant avec la correction ensuite.
Personnellement, j'ai utilisé presque aucun bouquin de maths (type MSFA ou le DUNOD) en ne m'appuyant que sur les ressources données par mon prof, et c'était suffisant pour réussir aux DS.

Là pendant les vacances, je fais quelques exos de concours, surtout EDHEC, et un peu ESCP en me rendant bien compte de tout le chemin qu'il reste à parcourir.

Bon courage bizuth pour cette première année.

stephkoch stephkoch
MP
Niveau 9
19 juillet 2008 à 18:50:58

Merci. J'espère vraiment que les maths se passeront bien, là, pour le moment, je me contente simplement de faire un peu les travaux de vacances que l'on m'a donné, mais je n'insiste pas particulièrement. Sinon, je compte revoir vite fait mon programme de maths et de SES 15 jours avant, histoire d'être au frais.
Une autre question, si tu as le temps de me répondre : est-ce que tu utilise beaucoup de manuels, car je ne pense pas qu'on en aura l'an prochain ?

Merci !

malik93 malik93
MP
Niveau 5
26 juillet 2008 à 00:42:38

Désolé j'étais parti en vacances...

Bah écoute, comme je te l'ai déjà dit, moi je n'ai utilisé presque aucun manuel durant l'année, le cours de mon prof suffisais car très complet et détaillé, et les exos faits en classe également (je les reprenais très sérieusement chez moi.) Néanmoins des bouquins d'annales de concours peuvent être utiles pour s'entrainer vers mai, quand tu maitrises une grande partie du programme des deux années.

Nous, on a presque fini le programme en maths des deux ans, reste plus que quelques chapitres de probas et les fonctions à plusieurs variables, l'an prochain sera surtout pour maitriser les exos de concours.

stephkoch stephkoch
MP
Niveau 9
26 juillet 2008 à 01:59:47

Ok, merci de ta réponse, c'est sympa de m'avoir répondu. Je te souhaite bonne chance pour l'an prochain, je te souhaite d'intégrer HEC :noel: Quant à moi j'espère que ma rentrée à Janson se passera bien :noel:

Bonne soiée ( nuit ? )

Daxo Daxo
MP
Niveau 8
04 septembre 2008 à 12:33:33

Salut.
Je compte poser ma candidature pour intégrer une prépa HEC l'année prochaine.
Je me posais une question : est-ce radicalement plus dur que l'enseignement de terminal ES ?

Non pas que je trouve ca compliqué mais à voir des témoignages ca semble être l'enfer.
Et sinon à paris il y a quoi comme très bon lycée a part Henri 4 , Louis le grand et Danielou ?
Merci !

Bourrrrreau Bourrrrreau
MP
Niveau 6
04 septembre 2008 à 16:01:57

Oui, c'est différent. Oui, c'est (beaucoup plus dur). J'ai eu plus de taff à faire en 3 jours qu'en plusieurs semaines en terminale (je caricature un peu mais c'est à peu près ça).

Pour les lycées, regarde les classements genre l'étudiant.

Bon courage. Et surtout, profite. :)

cardioide cardioide
MP
Niveau 4
04 septembre 2008 à 17:09:38

Ca se fait de tuer sa prof de maths ? :nerd: ²²²²²²²

Daxo Daxo
MP
Niveau 8
04 septembre 2008 à 17:22:22

Putain :peur:
Enfin je pense que ça vaut largement le coup de bosser 2(enfin 6) ans à fond pour ensuite avoir une situation confortable tout le reste de sa vie.

Bon courage à toi bourreau !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment