J'aimerais savoir si les trucs du genre "ouais prépa = plus de vie sociale etc" sont à prendre au sérieux.
Je suis que en 1ere S, je tourne autour des 14.5 de moyenne tout en gardant mes capacités pour la suite et je sais que je suis capable de me mettre au travail, et ceci des heures durant.
J'en reviens donc à ma question, est - ce qu'aller en prépa signifie forcément qu'il faut arrêter sa vie sociale, qu'on à plus le temps de parler à des amis, de voir sa copine 3-4h par semaine etc.
Bonjour mon ami
.
Je suis un modeste taupin en seconde année, donc ayant vu la prépa dans sa totalité (enfin presque) et pouvant témoigner
.
Pour ce qui est de la vie sociale en prépa, il n'y a pas de problème pour deux raisons: c'est que déjà les gens en prépa donnent envie de leur parler, ce qui augmente ta vie sociale
, et de plus ça ne t'empêche pas de voir ta copine 1 à 2 fois par semaine si tu le souhaite...plus tes pots si t'es organisé.
Pour ce qui est de la capacité de travail, si tu as de la réserve c'est bien, si tu comprends sur le coup c'est mieux...mais bon chez les épiciers faut surtout être capable d'enmagasiner un max d'infos, donc lire pas mal de bouquins...
Et puis franchement la prépa c'est pas perdre 2 ans, c'est une formation unique, efficace contre tous les types de pokémon
que tu ne regretteras pas plus tard
.
Voila
.