CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC : qui a déjà oubié d'y aller ?

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
20 juin 2005 à 01:30:28

Salut, quelqu´un a déjà manqué une épreuve ? comment ça se passe dans ce cas ?

tank007
tank007
Niveau 9
20 juin 2005 à 07:57:58

Saloute

Il me semble que l´abscence a une épreuve du bac sans justification importante est éliminatoire!

Pour l´anecdote pitoyable, jeudi soir un ami n´a rien trouvé de mieux que de se faire controller a 220 km au lieu de 90, résultat il a attérit au poste, et soit disant ( je ne croyais pas) que c´etait considéré comme un délit, hop en garde a vue, pour 12h, il l´a commencé a 23h, avec le bac le lendemain, je vous laisse deviner la suite...

Je ne sais pas si il pourra rattraper l´epreuve, mais si c´est le cas de toute manière cela se fera en semtembre je crois

gropusso
gropusso
Niveau 4
20 juin 2005 à 08:32:37

et pour les ep facultative?

xboxman2001
xboxman2001
Niveau 7
20 juin 2005 à 08:57:01

pas de ratrapage

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
20 juin 2005 à 10:05:22

L´absence à une épreuve n´est pas du tout éliminatoire : l´élève a la note zéro à l´épreuve c´est tout !

Tout est écrit au dos de la convocation...
ou alors sur http://www.france-examen.com

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
20 juin 2005 à 10:07:13

voilà l´extrait sur la site :

Jour J
Absence et retard

Absence à l´examen
Les absences aux baccalauréats général et technologique ne sont pas éliminatoires. Un candidat absent à une épreuve aura la note zéro. En cas de force majeure, il vous faudra alors attendre la session de septembre après avoir prévenu votre centre d´examens et à condition de justifier valablement votre empêchement.

Les absences aux épreuves du BTS sont éliminatoires ( y compris les absences aux épreuves facultatives). En cas de force majeure cette clause ne s’applique pas. Dans ce cas, vous devrez présenter un certificat médical ou tout autre justificatif en ayant prévenu préalablement le service de l’examen concerné ( numéro de téléphone sur la convocation). Deux cas peuvent se présenter :
- après l’appel téléphonique les examinateurs décalent l’interrogation sur un autre jour d´épreuve ( à l´exclusion des soutenances de mémoires ou des épreuves pratiques dans les établissements scolaires),
- une autre convocation n´est pas envisageable, dans ce cas, la note zéro est attribuée à l´épreuve ou la sous-épreuve.

Les absences aux baccalauréat professionnel, CAP / BEP, brevet professionnel et mention complémentaire sont éliminatoires, à l’exception d’une absence à l’épreuve facultative. En cas de force majeure, cette clause ne s’applique pas. Dans ce cas, après étude des justificatifs, la note zéro, non éliminatoire, sera attribuée au candidat.

Les absences aux examens comptables supérieurs ne sont pas éliminatoires. Un candidat absent à une épreuve sera indiqué absent et n’aura pas la note zéro.

Certains événements peuvent faire reporter une épreuve ( erreur dans l´énoncé, troubles importants), vous recevrez alors une nouvelle convocation pour la repasser. De petites erreurs ( dans l´énoncé, mauvais sujet distribué...) peuvent vous accorder un temps supplémentaire.

Retard à l´examen
Si vous arrivez en retard, vous pouvez être admis dans la salle jusqu´à une heure après le début de l´épreuve. Au-delà, cette autorisation ne pourra être accordée. De même, aucun candidat ne sera autorisé à quitter la salle d´examen avant la fin de la première heure.

gropusso
gropusso
Niveau 4
20 juin 2005 à 11:13:37

j´aurai donc 0 à mon ep facultative mais ne coutera rien puisk - de 10 ca compte po!

ouf! car ne pas avoir son bac à coz de ca, ca fou les boules! en plus je n dever jamais m´inscrire dans une LV3 pusik je n´ai pas aller en cours, je croyait kil faller juste savoir parler la langue lol!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:11:45

tank007 >
" controller a 220 km au lieu de 90, résultat il a attérit au poste, et soit disant ( je ne croyais pas) "

si je confirme, a + de 50 km/h au dessus de la limite, c´est un délit, et c´est grave.
la, il est a + de 130 km/h, c´est ultra dangereux, ton pote est un fou, et la garde a vue est justifiée. Il est évident qu´il n´a plus de permis...

Cela dit, 220 au lieu de 90 ( sur une nationnale donc) est ce que ton pote ne serait pas un mytho quelque part ?
a mon avis, a partir de 150 sur une nationnale, tu commences déja a chier dans ton froc...

cripouille
cripouille
Niveau 6
20 juin 2005 à 13:29:33

nan je suis pas d´accord avec toi... mon cousin avec son audi 3.25 tds il a fait du 210 sur une nationale et j´etais avec lui.... et je t´assure que j´ai pas chié dans mon froc.... c´etait meme plutot cool!

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:49:50

Mon oncle a un boeing , il fait du 839 km/h devant la maternelle de ma cousine :ok: J´ai pas eu peur , c´était même fun , il a éclaté deux mioches :ok:

scaredsim
scaredsim
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:50:32

C´est triste :-(

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:53:25

non c´était même plutôt cool :ok:

zedy_la_menace
zedy_la_menace
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:54:05

:d) lol muse_power

si c´est vrai il doit pouvoir avoir une preuve qu´il été en garde à vue et donc il pourra passer les exams en septembre !

BarneyCahloun
BarneyCahloun
Niveau 6
20 juin 2005 à 14:19:44

Moi je n´ai jamais oublié d´aller au bac :oui:

Merde!!! Mon oral de français! je suis convoqué à 14h00 vite il faut que j´y aille!!!

ayana_
ayana_
Niveau 1
20 juin 2005 à 14:23:52

si on rate 1 epreuve il fo avoir 1 super bonne raison otremen on se tap 0 et 1 0 c éliminatoire o bac!!

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
20 juin 2005 à 15:26:29

JeanYvesYves Posté le 20 juin 2005 à 13:11:45
tank007 >
" controller a 220 km au lieu de 90, résultat il a attérit au poste, et soit disant ( je ne croyais pas) "

si je confirme, a + de 50 km/h au dessus de la limite, c´est un délit, et c´est grave.
la, il est a + de 130 km/h, c´est ultra dangereux, ton pote est un fou, et la garde a vue est justifiée. Il est évident qu´il n´a plus de permis...

Cela dit, 220 au lieu de 90 ( sur une nationnale donc) est ce que ton pote ne serait pas un mytho quelque part ?
a mon avis, a partir de 150 sur une nationnale, tu commences déja a chier dans ton froc...

Euh , une personne très proche de moi ( mon père quoi ! ) A déjà tapé le 210 sur une nationale , quand j´etais a coté de lui ! ! :malade: :fou:
Et ça l´éclatait plus q´autre chose!! :fou: Mais bon , c´est pas un très bon exemple pour la jeunesse ! :-)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
20 juin 2005 à 15:50:10

Certes mais c´est toujours mieux que les " C´est bien " / " c´est mal" moralisateurs :)

gropusso
gropusso
Niveau 4
20 juin 2005 à 17:06:01

c cho de rater une ep facultative?

Scaredsim-
Scaredsim-
Niveau 4
20 juin 2005 à 17:11:48

Nan c´est froid.

:dehors:

_Co_