CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TPE de premiere compte pour le bac ???

Weevil
Weevil
Niveau 5
13 mai 2005 à 11:55:53

Voila, co vs le savez les tpe pr ls terminales ont été supprimé a partir de l´année prochaine...

Mais si ont est en premiere cette année nos tpe comprteront-ils pour le bac ?
( vu qu´on en aura pas en terminale...

Weevil
Weevil
Niveau 5
13 mai 2005 à 16:13:48

:up:

chippeur
chippeur
Niveau 10
13 mai 2005 à 16:33:41

:salut: weevil moi aussi je suis en première ( S) et donc comme toi j´aimerais bien savoir si nos TPE vont compter pour le bac
J´espère que quelqu´un pourra nous répondre.

March69
March69
Niveau 10
13 mai 2005 à 16:56:00

Je suis un peu comme vous et d´après ce que je sais, personne ne peut répondre ^^´ tout simplement parceque rien n´est sûr. Et oui il va falloir patienter ( j´espère que ca va compter sinon ca nous aura pas servit à grand chose d´avoir TPE cette année)

aol14leretour
aol14leretour
Niveau 3
13 mai 2005 à 17:00:07

dsl en 1ere c des appreciations et pas une note. les

tpe de 1ere ne sont pas pris en compte pour le bac a part pour l´appreciation generale.

March69
March69
Niveau 10
13 mai 2005 à 17:01:54

il faut juste ( re)préciser ( pour ce qui ne sont pas au courant) que les premières de cette année n´auront pas de TPE en terminale et que du coup les TPE de premières pourraient compter pour le bac

severus99999
severus99999
Niveau 5
13 mai 2005 à 17:08:18

alors il n´y a que ce qu´a dit le ministre y´a aucune directive ni rien dans la reforme a ce sujet donc pour l´instant rien est sur

BossingBoss
BossingBoss
Niveau 10
13 mai 2005 à 17:15:42

oué, le ministre a dit que les TPE de premiere conteré pour le bac....Mais C pas ecrit ds lé reformes....

Sinon, on a des notes avec lé TPE, pas que D apreciaiton...enfin moi...

March69
March69
Niveau 10
13 mai 2005 à 17:38:23

exact on a des notes, même si c´est que coef 2 ca permet par exmple de rattrpper sa lvl2 ( comme moi quoi lol)

larsson
larsson
Niveau 10
13 mai 2005 à 18:03:35

put1 j´espere que ca compter je passe mon oral mardi.... est deja que je vais me taper de sur un 7 en espagnol au bac coef 4... ca m´emmerderait car jsé pas ac quoi je vais rattrapé...

en tout cas mon prof d´svt a dis que ca comptait...

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 mai 2005 à 18:48:46

Moi aussi mardi. :o))

Je me pose la même question, mais apparemment personne peut répondre... :p)

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
13 mai 2005 à 19:40:12

même question, je suis en 1èreS. J´ai passé mon oral lundi, on aura nos notes quand tout le monde l´aura passé ( pas con ça encore ) . J´aimerais bien savoir aussi. On nous a dit que nos notes allaient de 9 à 18.5.... ça laisse rêveur.

March69
March69
Niveau 10
14 mai 2005 à 07:57:24

Sauf si t´as le 9 lol dans ma classe il y a eu 4 20^^´ m´en sors avec un pitit 17

maklekus
maklekus
Niveau 9
14 mai 2005 à 11:01:22

de toute facon d´apres ce quon ma dit la note miminamle c´est 10 . ..
cad que si ta 5 , on te met 10 , tu n´est donc pas penalisé

bobolulu
bobolulu
Niveau 1
17 mai 2005 à 20:53:23

pour répondre à la question générale du sujet :
http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=1431

voila :-)))

pautoto
pautoto
Niveau 8
17 mai 2005 à 21:07:36

mon prof de SES m´a dit ce matin meme que pour ceux en premiere cette anné, les TPE ne compterons pas l´anné prochaine, mais pour ceux en seconde, ca comptera, en fait on tombe dans une anné transition

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:31:39

Alors ils seront bien comptés ?

On remarquera que cela sera obkigatoire, un peu juste, quand la première était censée nous donner un aperçu des TPE pour savoir si on les prennaient en facultatif au bac !

Mais cela confirme les dires de certains profs, qui disent ne pouvoir communiquer les notes avant... Août de l´année prochaine !

Sauf que les premières qui ont passé les TPE en début d´année, ils connaissent déjà leur note !
Un petit 20 pour certain(e)s, ça fait toujours plaisir...

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
17 mai 2005 à 22:12:03

" Alors ils seront bien comptés ? "

Bah selon Pautoto, ça ne compte pas ( du moins en premiere).

Je n´en serais pas mécontent. J´ai passé une trés mauvaise année en TPE. Dans cette nouvelle classe, je me suis tapé la crème des boulets dans mon groupe, et j´ai fini par en devenir un moi-même ( qu´en TPE, heureusement). Un sujet pourri pour un travail pourri, on le présente dans moins d´une semaine, et c´est toujours pas commencé...

ck-one
ck-one
Niveau 9
17 mai 2005 à 22:59:50

J´ai pas lu les posts précédents, mais dans mon lycée, j´viens d´apprendre que la note qu´on va obtenir cet année ( Première) comptera pour le BAC de l´année prochaine.

bofman
bofman
Niveau 7
18 mai 2005 à 20:29:54

moi aussi j´ai entendu dire que ceux des premiere de cette année ne compteront pas.
Moi je trouverai ça injuste qu´ils les comptent parce que mm si je trouve mon TPE pas mal on ai prevenu une fois qu´ils sont fini, c´est pas normal par rapport aux futurs premieres!
Parce que je connais des gens qu´on eu 6 et j´ai pas envie de me taper une note pourris tout ça parce qu´on a pas ete prévenu.
Je trouve pas ça logique et si ça se fait j´espere que j´aurai au moins un 12 parce que c´est clair que pdt les heures de TPE je me suis pas foulé mais chez moi j´y ai passé beaucoup de tps!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment