ouais ça va compter c´est officiel !
" Bac 2006 : TPE de première prises en compte
Les élèves de terminale pourront bénéficier pour la session 2006 du baccalauréat des points au-dessus de la moyenne obtenus dans l´une des deux matières prises en compte par leurs TPE ( travaux personnels encadrés) de première, avec un coefficient 2. C´est ce qu´indiquent à L´AEF Benjamin Sayag, membre du CNVL ( conseil national de la vie lycéenne), et Cédric Vial, délégué à la vie lycéenne au sein du ministère de l´Éducation nationale, aujourd´hui, vendredi 13 mai 2005, suite à la tenue du CNVL. Par ailleurs, " pour les années à venir, les TPE pourraient devenir obligatoires en première, et les points au-dessus de la moyenne seraient pris en compte au baccalauréat", déclare le lycéen. Cédric Vial confirme que cette possibilité " sera étudiée" et peut-être mise en place dès l´année prochaine. ( d´après AEF)"