plus sérieusemant je suis pas sur de mon coup mais je pense que ça doit etre un truc dugenre: tu calcule l´accélération a partir de la 2onde loi de nul ( somme des forces =m*a), t´integre ce qui te donne la vitesse au sol ( jusque là ça va je pense), et ensuite tu transforme ta vitesse en vitesse angulaire
je te fais un petit exemple:
tu trouve une vitesse de 1 m/s
tu calcul le perimètre de la roue, 2 mètres par exemple
ensuite tu divise ta vitesse par le perimètre trouvé ( car si il n´y a pas de glissement, quand le vélo a parcourue 2 mètres au sol, la roue a fait un tour)
donc, dans cet exemple, on aurait une vitesse angulaire w=0.5 tr/s
voila
logiquement en terminal ça doit etre un roulement sans glissement donc ça marche
PS: je c pas si g été très clair mais logiquement c ça
PS2: désolé g eu la flemme de la faire avec les valeurs ^_^