CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DM Physique TS : un truc chelou...

-ArguS-
-ArguS-
Niveau 10
06 mai 2005 à 23:01:14

Bonjour alors j´ai un DM à faire concernant la mécanique en physique ( donc bidule avec lois de Newton etc.)
Et bien je suis tombé sur une question un peu suspecte...

Sujet : Le vélo
Un gars fait du vélo blabla, il pédale.

Alors la question est calculer la vitesse angulaire Omega de la roue arrière du vélo en tr/s.
( Donc V=Omega*r avec V vitesse de la roue, r le rayon de la roue)
Or la seule info qu´on a : c´est la force motrice appliqué à cette roue qui est de F=250N, et rien d´autre ! !

Comment peut-on calculer une vitesse angulaire avec juste une force?
Erreur d´énoncé?

JVmaster
JVmaster
Niveau 8
06 mai 2005 à 23:02:27

C´est -ArguS-

PS : Pour ceux qui aurait l´Annabac Physique-Chimie non corrigé 2005 de Hatier, il s´agit du sujet page 305. Regardez il y a a un moment cette question.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 mai 2005 à 23:05:22

Ce serait plus facile avec une version corrigée :(
Pas encore en TS moi, désolé de pas pouvoir aidé, ça me paraît tellement louche aussi ^^

-ArguS-
-ArguS-
Niveau 10
06 mai 2005 à 23:06:36

Corrigé introuvable. J´ai cherché pendant toute l´aprem à la librairie du coin. Mais rien :-p
Comme par hasard ce sujet n´est pas corrigé.

hazz
hazz
Niveau 10
06 mai 2005 à 23:40:50

la force doit te permettre de calculer la vitesse du velo

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 mai 2005 à 01:42:57

En ne connaissant que son intensité, et rien d´autre??

-ArguS-
-ArguS-
Niveau 10
07 mai 2005 à 09:20:10

On connait tout de la force motrice : direction, sens, valeur.

hazz
Posté le 06 mai 2005 à 23:40:50
la force doit te permettre de calculer la vitesse du velo
______
Et euh comment on fait? :-p

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
07 mai 2005 à 09:28:03

T´as le point du vélo et du cycliste ?

[mi]
[mi]
Niveau 10
07 mai 2005 à 10:46:28

Tu peux pas mettre l´enoncé exact stp ? ?

:oui:

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
07 mai 2005 à 10:48:51

scan et loge le sur un site ou ecrit en entier

-ArguS-
-ArguS-
Niveau 10
07 mai 2005 à 12:23:26

Oki attendez 2 sec je le fais

-ArguS-
-ArguS-
Niveau 10
07 mai 2005 à 12:31:55

Page 1 avec énoncé et données :
http://img213.echo.cx/img213/3180/page10aq.jpg

Page 2 questions que j´ai réussi :
http://img213.echo.cx/img213/9015/page27bh.jpg

Page 3 là où je bloque avec les vitesses angulaires !
http://img213.echo.cx/img213/7773/page33au.jpg

Merci

-ArguS-
-ArguS-
Niveau 10
07 mai 2005 à 16:17:47

up

skyman059
skyman059
Niveau 6
07 mai 2005 à 16:28:44

si tu connais que la force y a une seule chose que tu peux faire:

" avec la force on peut influencer les esprits faibles"
Obi-Wan Kennobi

avec un peu de chance ça marchera avec ton prof...

:dehors:

skyman059
skyman059
Niveau 6
07 mai 2005 à 16:56:11

plus sérieusemant je suis pas sur de mon coup mais je pense que ça doit etre un truc dugenre: tu calcule l´accélération a partir de la 2onde loi de nul ( somme des forces =m*a), t´integre ce qui te donne la vitesse au sol ( jusque là ça va je pense), et ensuite tu transforme ta vitesse en vitesse angulaire

je te fais un petit exemple:
tu trouve une vitesse de 1 m/s
tu calcul le perimètre de la roue, 2 mètres par exemple
ensuite tu divise ta vitesse par le perimètre trouvé ( car si il n´y a pas de glissement, quand le vélo a parcourue 2 mètres au sol, la roue a fait un tour)
donc, dans cet exemple, on aurait une vitesse angulaire w=0.5 tr/s
voila

logiquement en terminal ça doit etre un roulement sans glissement donc ça marche

PS: je c pas si g été très clair mais logiquement c ça
PS2: désolé g eu la flemme de la faire avec les valeurs ^_^

skyman059
skyman059
Niveau 6
07 mai 2005 à 16:57:33

euh..à la ligne 2 il fo lire 2onde loi de newton et pas seconde loi de nul ( dsl je suis fatigué)
évite de mettre ça dans ta copie lol

-ArguS-
-ArguS-
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:56:35

oki je vais voir ce que j epeux faire

[mi]
[mi]
Niveau 10
07 mai 2005 à 18:14:03

Non, je ne suis pas d´accord avec skyman059 car le mouvement se fait à vitesse constante donc a=0. Mais je vois pas comment faire . ..

:ok:

-ArguS-
-ArguS-
Niveau 10
07 mai 2005 à 18:22:03

oué a=0 donc vitesse? bof...
R? Aucune info pour trouver ca !

Seule info :
la force motrice de la roue = 231N
Direction : parallèle à la route ( en cote)
sens : celui du mouvement

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 mai 2005 à 18:32:46

Tu as trouvé quoi à la question précédente ? Résume ton raisonnement ; ) C´est dommage j´ai pas mes cours de méca avec moi, ça on l´a fait en septembre :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment