CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac L ou S Aidez moi

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
10 décembre 2004 à 23:22:57

Salut

Je veux faire une bac S mais j´ai des meilleurs notes en matière L qu´en matière S.
regardez mes moyennes à peu près:
francais: 14.5
anglais: 15
allemand: 16
italien: 17

physik: 14
maths: 14
svt: 11
mpi: 8

que me conseillez vous? est ce ke g les moyens d´aller en S?
L ou S: lekel me conviendrait le mieux, sachant que:
-je n´aime pas travailler
-les profs de maths de mon lycée sont nuls
-je n´ai pas de vocabulaire soutenu
-je ne sais pas si je suis fort en philo
-je suis nul en mpi
-je ne participe pas en classe

merci de votre aide

panchoooo
panchoooo
Niveau 8
10 décembre 2004 à 23:26:40

Si t´aimes pas travailler, regarde quelles matières te plaisent le plus ( sachant que matières scientifiques = plus de travail régulier ( soit-disant lol)) pour pouvoir subir un minimum...c´est sur que la philo c´est toujours un probleme délicat, le vocabulaire tu pourra toujours l´acquérir en cours de route...MPI jamais fait, pour le reste je pense que y te laisseraient aller en S sans gros problèmes...

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
10 décembre 2004 à 23:33:51

ok merci

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
11 décembre 2004 à 00:15:16

En S tu peux t´en sortir en ne foutant absolument rien si tu as de bonnes capacités.

En L c´est toujours plus dur, tu peux difficilement inventer les livres qu´on te demande de lire.

Quoiqu´il en soit pour l´immense majorité des gens, faut te dire que tôt ou tard il faudra t´y mettre au travail, donc ce n´est peut être pas l´idéal de raisonner ainsi. Raisonner en prenant en compte ce qui te passionne et les débouchés eventuels des filières me semble plus judicieux.

BZHades
BZHades
Niveau 10
11 décembre 2004 à 00:38:32

C´est toüjours le même problème: le passage en L ou S ne dépend pas de tes notes ( enfin, le passage oui, mais le choix non)

Ce choix, il n´y a que toi qui peux le faire, en considérant ce que tu aimerais faire plus tard.

C´est clair que c´est pas evident à ton age, mais je ne saurais que te conseiller de parler avec des personnes dans la vie active qui te parleront de leur travail, a toi de trouver la fillière qui te convient le mieux, a voir si tu te sens plus l´âme logique, pragmatique ( enfin, ca c´est même pas obligé), scientifique, bref, de quoi aller en S, sachant que une fois le bac en poche, les études sont beaucoup plus intéressantes et concrètes ( moi j´ai fait une prépa PTSI, puis là je suis dans une école d´ingénieur) il ne faut pas te focaliser sur les matière, mais sur ce que tu aimes faire

après, a toi de voir si tu te sens capable de mettre le paquet pour aller dans la fillière que tu veux, mais dans tous les cas, tu devras bosser pour arriver à tes fins, alors commence des maintenant :)

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
11 décembre 2004 à 08:50:11

BZhaes 19 ans et déjà en école d´ingé??!

vahidvahid, fais S jte dis
la philo c de la merde, déjà répond à cette question: qu´est ce que la liberté de penser..
voilà si tu trouve pas, pas la peine de faire L...

L= prout!

BZHades
BZHades
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:21:25

Bah oui, ca se fait, et je suis pas le plus jeune de ma promo ( a quelques mois près :-p )

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
11 décembre 2004 à 12:04:18

C´est sûr davidcaca, qu´avec un pseudo et des arguments pareils, il va se sentir obligé de faire S.

Galein
Galein
Niveau 10
11 décembre 2004 à 14:01:33

L ou S: lekel me conviendrait le mieux, sachant que:
-je n´aime pas travailler
-les profs de maths de mon lycée sont nuls
-je n´ai pas de vocabulaire soutenu
-je ne sais pas si je suis fort en philo
-je suis nul en mpi
-je ne participe pas en classe

tiens, ça me ressemble ça... sauf que j´ai du vocabulaire et que je fais pas MPI ^^
Bon, fin seconde, j´avais à peu près le meme style de resultats que toi, mais mon cher popaaa m´a conseillé S. Bon allez, après tout S on a plus de debouché, meme si j´aurais bien aimé aller en L, essayons! Tout en sachant que j´ai le meme profil que toi scolairement parlant. Bon ben j´ai retappé, en L. En S, faut bosser, dès le debut, tu rates les premiers devoirs, c´est normal, tu baisse au premier trimestre, c´est normal. Mais si tu bosses bien tu va redresser la barre, si tu commences à bosser au deuxieme trimestre, t´es mort. De plus les matieres scientifiques sont totalement differentes: on fait des maths, des vrais maths, pas la ptite gnognote de seconde et du college, la svt est corriace, ya juste spc ou c´est presque facile. Moi je te deconseille fortement de faire S... Mais apres pourquoi se limiter à ces deux filieres, il ya probablement d´autres choses pouvant t´interresser...?

Galein
Galein
Niveau 10
11 décembre 2004 à 14:02:10

quant à la philo, tout depend du prof qui te l´enseigne

Bushidan
Bushidan
Niveau 7
18 janvier 2008 à 22:00:38

Vahid :bave:

Team_Fortress2
Team_Fortress2
Niveau 8
18 janvier 2008 à 22:11:46

Fake :noel:

caligula91
caligula91
Niveau 5
18 janvier 2008 à 22:14:11

ne fais pas S ,surtout avec 11 en SVT , tu vas t'eclater la gueule. je suis en première S, j'avais 16.5 en svt , en seconde,je me retrouve avec 10.5 au 1er trimestre.
le programme est vraiment technique , surtout en SVT avec le code génétique ,le codon stop etc...(j'ai eu 11.25/20 a ce premier controle du 2nd trimestre alors que la moyenne est de 8 LOL , on est 5 /29 a avoir la moyenne) .

va en ES sinon . LOL

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:27:53

le programme est vraiment technique

:rire: :rire: :rire:

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:29:20

Le bac S est une blague, mais si on y réfléchit la vie entière est une blague! L'ONU, la télé, les guerres...rien n'est sérieux!

Saint-biote
Saint-biote
Niveau 9
18 janvier 2008 à 22:48:24

Legroros Posté le 18 janvier 2008 à 22:29:20 Le bac S est une blague, mais si on y réfléchit la vie entière est une blague! L'ONU, la télé, les guerres...rien n'est sérieux!

Oui tu a raison http://www.syti.net/Topics.html

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
19 janvier 2008 à 01:04:47

S = poubelle ... Enfin pas pour tous, mais bcp de pseudo "bon élèves" vont en S, car ça fait bien ...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 janvier 2008 à 02:51:51

C'est hallucinant quand même, quand j'ai commencé à fréquenter ce forum il y a deux ans, certains se prenaient déjà la tête à savoir qui avait la plus grosse zigounette entre les membres (jeu de mot Ramucho) des sections S et ES et encore aujourd'hui il se trouve toujours certains boulets (parfois les mêmes :sarcastic: ) pour continuer de nourrir ce troll.

Chazy
Chazy
Niveau 7
19 janvier 2008 à 22:52:17

Et si tu prenais la section qui te servira le plus pour ton avenir...? Médecine, pharmacologie, laborantin, tu fais S, journalisme droit enseignement tu fais L. Et ES, tu y as pensé? Et les bacs technos, on a tendance a vite les oublier alors qu'ils ont souvent plus de valeur qu'un bac général. Vaut mieux te poser cette question qur voir ce qui est le plus facile pour toi. Si tu veux faire une fac d'histoire ça t'aura servi a rien ton bac S, si tu veux faire physique tu seras dans la merde avec un bac L. Quitte a redoubler pour avoir son bac, c'est toujours mieux d'avoir appris qqch d'utilependant tes années lycée.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:54:00

"Et les bacs technos, on a tendance a vite les oublier alors qu'ils ont souvent plus de valeur qu'un bac général."

Masochisme de gauche. Un bac général vaut plus qu'un bac technologique, sinon il n'y aurait pas de distinction entre les deux.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment