CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac L ou S Aidez moi

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:49:03

C'est vrai que l'investissement personnel prime sur tout, mais tu interprete mal mes propos, je n'ai pas dit que les mecs de filiere generale s'en sortent mieux que les technos, vu que pour la plupart ce n'est pas le cas, je dis juste que la vrai elite, les grands politiciens, chercheurs et autres passeront par la filiere generale, et tu ne verras pas avant treeeees longtemps de president avec un bac STI.

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:50:07

Apres comme le dit bourreau, il y a des postes qu'un STI n'aura jamais quelque soit son acharnement et sa perseverance.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:50:45

La chimère de la réussite par l'épanouissement et l'élévation personnels doit être abattue. A part des individus naturellement disposés à briller du fait de prédispositions génétiques et sociales avantageuses, et donc archi à la marge du tissu social, ton discours ne concerne personne.

Chazy
Chazy
Niveau 7
19 janvier 2008 à 23:51:57

Je croyais qu'on parlait d'accomplissement personnel et non d'elevation en société? Le président est forcément la personne la plus haute spirituellement de France? C'est nouveau.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:52:32

"naturellement" "prédispositions sociales avantageuses"

Désolé pour ce petit contresens, la fatigue. ^^

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:53:08

Bourreau si j'ai dis que tu me bluffes, c'est dans le bon sens :) , c'est par ce que tu dis ta pensée sans détour et que je suis assez d'accord avec toi, et ton point de vue qui est vrai meme s'il semble injuste à certains.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:54:18

La populace valorise ce qui est haut, on élève des gourroux et on mythifie des individus pour des raisons qui, au départ, n'avaient pas pour dessein de mettre en lumière celui qui a adopté une telle stratégie.

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:56:38
  • Chazy Voir le profil de Chazy

* Posté le 19 janvier 2008 à 23:51:57 Avertir un modérateur
* Je croyais qu'on parlait d'accomplissement personnel et non d'elevation en société? Le président est forcément la personne la plus haute spirituellement de France? C'est nouveau.

quel le rapport entre la spiritualité et les études ? apres en ce qui concerne l'épanouissement personnel, ça inclut des facteurs personnels comme l'entourage, mais faut pas se lerrer, avoir un metier bien vu dans la societe et qui paye aide pas mal. :oui:

RatusXVII
RatusXVII
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:57:39

Je veux bien admettre que les bacs généraux sont plus reconnus comme étant "l'élite", particulièrement le bac S ( :cool: ), parce que notre société est orienté avant tout sur l'innovation technologie, c'est sur qu'à l'époque de Marc-Aurèle (ok le bac existait pas mais imaginons :noel: ) ou dans la grèce antique le bac L aurait été nettement "dominant". Du reste, ce qui me choque dans les propos de bourreau c'est le ton condescendant et méprisant envers les filières technologiques :hum:
Pour moi, toutes les filières se complètent et non s'oppose, chacun a sa valeur, du garagiste qui répare ma voiture au chercheur qui trouve un remède contre telle ou telle maladie, en passant par le philosophe qui trouve une nouvelle approche des choses (qui a dit "oui, il y a des grands et des glands!" que je l'emplâtre? :noel: ).

Bref, je tiens aussi à préciser que j'ai un pote qui est en STI, je trouve son programme chaud, honnêtement. J'aurais été plus mauvais en STI qu'en S. J'ai aussi discuté avec un gars qui travaille dans une charcuterie tiens, la précision des gestes que ça demande j'en serais incapable. C'est pourquoi j'admire les gens qui ont la dextérité pratique et technique que je n'ai pas et que je les considère nullement comme "inférieurs à moi, l'élite", mais comme complémentaires à moi. :)

Au passage, j'ai rencontré aussi des gars bien plus ouverts d'esprit bossant sur un chantier que mes glandus de scientifiques de ma fac qui ne discutent que de futilités habituelles. Alors oui, effectivement de manière général on acquiert plus de culture en filière générale et on est plus considéré, mais ça ne prouve pas vraiment la supériorité de ces filières et des gens qui sont dedans.

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:00:31

Ratus je ne dis pas le contraire, tout ce que j'ai dit, je l'ai dit considerant des cas general, apres il y a des cons partout, en STI comme en S comme à l'ENA.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:01:27

Je considère ton point de vue, Ratus, et le respecte de tout le respect qu'il peut imposer. Disons qu'il est vain de chercher à le discuter car la conscience collective n'étant pas monolithique il est normal de voir des avis contraires s'opposer et se bousculer sans que jamais ils changent. Une acculturation improductive, en somme.

Chazy
Chazy
Niveau 7
20 janvier 2008 à 00:01:38

Enfin bref, si tu persistes à croire dans un système manichéen des bacs (et il semblerait, de tout ce qui t'entoure en général) c'est ton droit, mais ne prétend pas être ouvert d'esprit. En tout cas tu ne sembles pas être disposé à la discussion (DragoonDivin semble l'être d'avantage) et tu préfères clasher donc j'préfère mettre un terme à cette discussion vu que toi tu risques encore d'en rêver cette nuit tellement t'es absorbé par ton propre discours.

RatusXVII
RatusXVII
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:03:36

J'reconnais en général, cela dit je voulais mettre les points sur les i concernant certains propos qui avaient un arrière goût rabaissants (pas tellement les tiens d'ailleurs), càd ne pas établir un jugement de valeur dès qu'on voit quelqu'un d'une filière dite n'étant pas de "l'élite" :)

RatusXVII
RatusXVII
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:05:01

Ah oui, je rappelle à Bourreau que son langage imite à la perfection celui de ce cher Michel Onfray, félicitations :-)

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:05:25

Je suis plus absorbé par TF1 que par tes messages insipides et mièvrement moralisateurs, c'est dire. Tes propos faussement lénifiants m'énervent et tu es trop disons soft, bien pensante, pour avoir un quelconque intérêt. Dès qu'une pensée s'écarte un tant soit peu des chemins sinueux de l'opinion populaire, on est crucifé.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:06:40

On sent à peine que tu te forces. :hum:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:06:57

crucifié

Quoi Tidus ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:07:28

Que néni mon cher Bourreau.

Chazy
Chazy
Niveau 7
20 janvier 2008 à 00:07:41

Au contraire mis a part le vocabulaire, tes a prioris sur l'éducation sont en tout point semblables à ceux des culs terreux que j'ai pu rencontré.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:09:00

Je n'ai pas d'a priori, tout au plus un avis contraire au tien
Ca te gene la gauchiste ? dictature de la pensée unique, que je disais

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature