CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac L ou S Aidez moi

Skayah
Skayah
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:55:24

Regardez la date avant de postay :noel:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:57:07

"Posté le 19 janvier 2008 à 22:52:17"

Où est le problème ? :)

Chazy
Chazy
Niveau 7
19 janvier 2008 à 22:59:37

Toi t'es très con.
Exemple: les ingénieurs en aéronautique?? Bac Sti. Pour faire un bts arts appliqués quand t'as fais un bac général au lieu d'un bac Sti arts appliqués? Tu dois faire une mise a niveau.
Serieux si tu voyais le niveau des cours dans la pluspart des bacs technos, au lieu de te prendre pour une élite avec tes p'tits calculs merdiques ou ton ptit commentaire de texte quand eux doivent pondre des projets entiers, tu dirrais pas ça. Dans le monde du travail comme dans celui des études superieures, un bac Sti est super bien coté.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:01:39

Ca sent le STI frustré qui vient de se rendre compte qu'il a malheureusement foiré sa vie.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:02:19

Les bacs généraux forment l'élite. Au delà du niveau de connaissance requis pour devenir ingénieur en aéronautique ou dessinateur au journal de Mickey, ces métiers demeurent populaires. L'élite, la vraie (diplomates, intellectuels, chercheurs au CNRS), ne vient pas d'un bac STI.

Chazy
Chazy
Niveau 7
19 janvier 2008 à 23:04:17

Non, ça sent la fille qui se rend compte qu'elle aurait du faire un bac STI pour éviter de se tapper la mise a niveau. Sache d'ailleurs qu'une copine a pas été acceptée en STI Arts Appliqués alors qu'elle est passée sans problèmes en seconde. Et toi, t'es une élite en pensant qu'un "intellectuel" est un métier? Vous craignez les mecs.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:05:27

Ah mais c'est une fifille, ça change tout. :)

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:07:00

J'aurais du dire emploi, pardon. J'entendais en terme de reconnaissance sociale, mais j'ai hésité à introduire la distinction faite par Paugam de peur de perdre la techno que tu es dans des considérations théoriques trop complexes pour le cerveau manuel qui est le tien. Un bac techno suffit si on veut vivre bestialement en trouvant un bon travail (travail = activité ; emploi = statut, je rappelle). Un bac général permet de survivre et de vivre même (quel luxe de nos jours) du fait d'un statut reconnu et valorisé : celui d'élite pensante.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:09:59

On est entretenu et maintenu hors de la misère par la masse populaire baveuse devant des exposés abstraits dont elle ne saisit pas les enjeux mais qu'elle apprécie car lui donnant l'illusion d'avoir une substance et une fonction autres que celle de consommer.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:13:55

:up:

Chazy
Chazy
Niveau 7
19 janvier 2008 à 23:14:19

La culture tu l'"apprends" pas à l'école. Les Bibliothèques sont ouvertes à tout le monde. Comme si tous les bacheliers étaient des esprits éclairés! Faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Si t'es si fermé quant aux diverses activités techniques de l'homme, je pense pas que tu sois une "élite pensante". Pour ma part, l'homme trouve son identité dans la création, et la création manuelle requiert autant de travail et de patience que la méditation la philosophie etc.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:18:09

Discours formaté à outrance... sont-ce les mots que t'ont tenus tes professeurs manuels pour te faire sortir la tête de la misère intellectuelle à laquelle tu t'es condamnée en passant en série techno ?

"Les Bibliothèques sont ouvertes à tout le monde. "

Certes, mais qui d'autre que les généraux y vont et surtout peuvent comprendre les trésors de culture que recèlent ces étagères poussiéreuses ? Et imaginons même que tes camarades amibes de STI aillent dans une bibli ; sauraient-ils seulement ce qu'ils y font ?

Chazy
Chazy
Niveau 7
19 janvier 2008 à 23:21:04

T'es crétin ou quoi? je suis en L pas en STI. Et arrête de faire des généralités, tu crois que tout les gens de bac généraux vont se cultiver dans les bibiliothèques? Les S tu crois qu'ils plongent tous dans Nieztsche ou Kirkengaard? Parce que tu es en STI tu es une machine? Faut arrêter là.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:23:35

Ils devraient. Tu es une générale ainsi donc ? Je n'avais pas tort en parlant de masochisme de fait. Comme un blanc qui pleurerait sur la période coloniale en stigmatisant l'héritage malheureux de ses ancêtres. Bonne continuation dans ta chute vers les tréfonds de la misère sociale et intellectuelle, la vacuité de l'enseignement théorique en techno que tu valorises tant s'emparera bientot de toute la société, si ton état d'esprit, qui transpire le gauchisme bien pensant, vient à se répandre par le bas de l'échelle sociale.

Chazy
Chazy
Niveau 7
19 janvier 2008 à 23:27:00

Faux, je suis pas gauchiste pour un rond mais c'est bien essayé. Ca me fait marrer les gens qui, sous pretexte que tu n'adhères pas a leur opinion, tu es étroit d'esprit (ça me fait penser à l'autre et son "un végétarien qui ne mange pas de steak est pas un végétarien ouvert"). Bonne continuation dans ta religion du baccalauréat. J'éspère que tes profs te donneront un cookie.
Tcho.

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:40:03

Wow, bourreau, tu me bluffes.
Mais serieusement Chazy, meme s'ils ne sont pas tous l'élite, l'élite passe toujours par un bac generale (va me trouver un juriste, un ingenieur, un chercheur, un medecin, un politicien qui aurait fait un bac techno), en technologique, on t'apprend une methode, un savoir-faire, tu le comprends, tu l'apprends par coeur et tu le reutilises, d'ailleurs la racine techno- vient du grec et signifie l'art, la methode(d'ou la definition de technique). Les filieres generale preparent normalement à des études supérieures, dans lesquelles la connaissance devient un outil à appliquer. On te donne des outils, on t'apprend à résoudre un probleme que tu n'as jamais vu et à trouver une solution la plus pratique possible. c'est pour ça que la plupart des gens considerent mieux les filieres générales, parce que c'est plus dur de trouver une solution que de l'appliquer. Cependant les deux sont necessaires. Mais c'est clair que ceux que tu appelles l'"élite" devront generalement trouver des solutions à des problemes imprévus.

RatusXVII
RatusXVII
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:40:33

Ah ok bourreau qui joue la provoc :noel:
Non sérieux bourreau t'étais sérieux dans ton discours ou c'est juste parce que t'aimes le clash? :hum:

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:45:25

personellement je comprends bourreau, on ne vas pas se la jouer hypocrite en disant que les filieres technos et les filieres generales sont au meme niveau. Je reconnais que la plupart des mecs de filiere generale reussiront moins bien que les technos parce que leur anne de lycee n'auront servi à rien, mais les meilleurs de filiere generale, ceux qui bossent vraiment seront plus cultivés et bien mieux considérés que les gars de filiere technos, c'est la verite, il ne faut pas le nier.

Chazy
Chazy
Niveau 7
19 janvier 2008 à 23:45:41

Si l'éducation nationale aujourd'hui favorisait la culture la sicence les arts etc, ça se saurait. Des médecins, des chercheurs, des juristes peuvent être de gros péquenauds (j'connais des médecins qui sont de gros autistes pas sociables pour un rond). J'ai des gens dans ma classe qui ont jamais ouvert de livres qui se contentent de lire les résumés et pourtant ils auront leur bac. Sachez que des STIs cultivés ça existe, même si les profs en 3e font souvent aller systematiquement les bons en seconde et les mauvais en bep/cap. C'est l'investissement personnel qui compte, pas les études que tu suis.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:47:56
  1. DragoonDivin Voir le profil de DragoonDivin
  2. Posté le 19 janvier 2008 à 23:40:03 Avertir un modérateur
  3. Wow, bourreau, tu me bluffes.

En bien j'espère. :)

"C'est l'investissement personnel qui compte, pas les études que tu suis."

Tu surfes sur une utopiste idée de l'accomplissement indivuel plus fort que les hyperstructures de la société. As-tu toute ta tête ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment