CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1+1=3 : La démonstration

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
19 septembre 2004 à 17:36:16

Rôôôô! Désolé pour ce topic qui ne fait apparemment pas plaisir à tt le monde! :)

Je pensais mettre que cela pouvait suciter la curiosité chez certains voilà tout. :-p

Bande de raleurs ( pinailleurs?!) :nah:

Mais je ne vous en veux pas! :-)

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
19 septembre 2004 à 17:37:03

Leredempteur>> Exact! :oui:

TT a fait juste, bien vu :-)))

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
19 septembre 2004 à 17:38:06

Mais oui, fais attention, il y a des grincheux sur le forum ! :-)

Par contre ce n´est pas du pinaillage.

LeRedempteur
LeRedempteur
Niveau 7
19 septembre 2004 à 17:40:52

Bon alors je me souviens bien :lol: Un grand ecrivain ce Werber ! Mon livre préféré pour le moment c´est les thanatonautes. Son nouveau livre ( suite de L´empire des anges) : " Nous les dieux" sort le 5 octobre.

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
19 septembre 2004 à 17:42:11

c pas mal ce calcul ! mais je suis sur que ce calcul marche parfaitement si on considère d´autres modes de calculs !
Ils existe bien d´autres géométries pourquoi pas une autre arithmétique ?

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
19 septembre 2004 à 17:46:48

Jarozse>> Bien, milles excuses, je ferais attention la prochaine fois! :oui:

Leremdpeteur>> :ok: Je vois que tu es bien calé sur le sujet! Viens faire un tour sur le forum livre de tps à autre :-)))

cyrflo2000>> Arf! Peut-être, mais bon, je ne suis pas assez matheux pour te répondre... Je suis plutot un biologiste! :ok:

LeRedempteur
LeRedempteur
Niveau 7
19 septembre 2004 à 17:49:52

Ok, je passerais avec plaisir.

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
19 septembre 2004 à 17:54:57

Nicholson :d) :ok: moi je serais plutôt dans les siences mais politiques ! !! LOL

hazz
hazz
Niveau 10
19 septembre 2004 à 18:25:52

cyrflo2000 > bien sur, tu peux creer ton propre systeme axiomatique...

tu peux aussi definir 3 comme le successeur de 1 et c resolu

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
19 septembre 2004 à 18:30:19

cette petite incartade mathématique date de bien avant Werber, c pas pask´il l´a repris dans son bouquin qu´elle est de lui, comme c´est pas Mr EDF qui a inventé l´electricité.

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
19 septembre 2004 à 18:32:44

sinon pour la division par 0, suffit de travailler dans R barre ( R avec une babarre dessus koi), il a ete crée specialement pour ca

LeRedempteur
LeRedempteur
Niveau 7
19 septembre 2004 à 18:34:16

Non, d´ailleurs son bouquin precise bien ce fait, que ce sont de petites anecdotes qu´il a repris, que la plupart des gens ignorent

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:07:15

Il a été crée spécialement pour ça ? Mouais, je n´en suis pas si sûr. Pour moi, Rbarre avait été crée pour réunir dans un même panier nombre et infini dans le cadre des limites, ou de l´étude au voisinage d´un point, y compris l´infini.

D´autre part, Rbarre ne résoud pas le problème de la division par 0. Il s´agit de trouver l´inverse de 0 : c´est +infini ou -infini ? Et puis les lois du corps sont complètement chamboulées, ce n´en est même plus un.

InspecteurWRC
InspecteurWRC
Niveau 9
19 septembre 2004 à 19:34:36

Je pense que ce calcul est très bien trouvé, très intelligent mais bon il ne sert à rien du tout, une pomme + une pomme ne fera jamais trois pommes ! !!

Je trouve en fait débile de dire directement " 1+1 = 3, demonstration"

Il serait bon de dire plutot : " quelquepart, 1+1 peut faire 3, je vous montre le calcul correspondant."

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:23:14

Paf prend ca ds les dents!
Excuse moi cher Monsieur, mais le mot " débile" me parait un peu trop fort à mon gout! ( D´autant plus que ca s´adresse à moi en particulier)

J´aurasi plutot dit maladroit... Histoire d´être poli, juste et respectueux.

A bon entendeur,
. ..

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
19 septembre 2004 à 22:18:06

je suis d´accord avec toi jarozse, mais les cas d´indetermination de limites résident preske toujours dans un cas de division par 0,et notre brave Rbarre, sans donner un inverse unique de 0, il donne une approche un peu plus " physicienne" de la question. Alors c´est sur apres que Rbarre n´est plus un corps, mais bon, le pauvre, faut pas trop lui en demander non plus.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
19 septembre 2004 à 22:57:31

Oui, Rbarre n´est pas un corps, donc pas de division par 0 avec lui ( car pas de " calculs") :)

Et pour la limite, il n´y a jamais de division par 0, puisque c´est une limite.

Rbarre ne sert qu´à éviter de répéter deux fois la même chose, entre nombre et infini, dans certains cas, c´est tout. C´est pour ça que personnellement je ne l´ai utilisé que lorsqu´on a fait les limites, et puis basta.

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
19 septembre 2004 à 23:02:55
Redsparks
Redsparks
Niveau 10
20 septembre 2004 à 10:11:00

0/0 est un cas d´indétermination. Ce résultat peut valoir n´importe quoi.
Exemple : 2x/x vaut 2 quand x vaut 0 ( simplification par x) et pourtant en 0 ça donne 0/0
De même 13x/x vaut 13 et ainsi de suite.
Avec ce type de démonstration, Nicholson, on peut montrer n´importe quoi.

Autre exemple :

Prend un carré de côté 1 : le périmètre vaut 1+1+1+1 = 4
Maintenant enlève le quart supérieur droit du carré de façon à former un L. Le périmètre vaut donc : 1 + 1 + 1/2 + 1/2 + 1/2 + 1/2 = 4.
Recommence l´opération sur les 2 coins surérieurs gauche et inférieur droit : le périmètre vaut :
1 + 1 + 1/4 + 1/4 + 1/4 + 1/4 + 1/4 + 1/4 + 1/4 + 1/4 = 1
Recommence l´opération autant de fois que tu veux. Les côtés supérieur et droit sont remplacés par un escalier : le périmètre vaudra toujours 4.
A la limite l´escalier tend vers la diagonale du carré et le carré se transforme en un triangle rectangle dont le périmètre vaur 1 + 1 + la diagonale. Or la diagonale du carré de côté 1 vaut V2 ( racine de 2). Donc le périmètre vaut 2 + V2.
Or on a vu que quel que soit le nb de découpages le périmètre vaut toujours 4. Donc :
4 = 2 + V2 < => 2 = V2
CQFD

InspecteurWRC
InspecteurWRC
Niveau 9
20 septembre 2004 à 13:41:30

En fait dans les maths on se prend la tete pour rien, on fait au moins 500 calculs pour voir la valeur vraie de 0/0... :(

Nicholson> Je suis d´accord avec toi, j´y ai été un peu fort, c´est vrai que ton calcul et ton raisonnement, respect.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment