J´en est une autre que j´pige pas, mais c´est la derniere.
Une certaine conception du monde place dans le passé l´age d´or de l´humanité. Tout aurait été donné gratuitement à l´homme dans le parados terrestre, et tt serait au contraire pénible et vicié de nos jours. Jean-Jacques Rousseau a donné une couleur populaire et révolutionnaire ) cette croyance, qui est resté vive au coeur de l´homme moyen : ainsi l´on entend parler de la vertu des prodruits " naturels " et bien des Francais croient que la vie d´autrefois était plus saine d´aujourd´uhi.
En réalité, tous les progrès actuels de l´histoie et de la préhistoire conforment ques la nature naturelle est une dure marâtre pour l´humanité. Le lait " naturel" des vaches " naturelles" donne la tuberculose, et la vie " saine" d´autrefois faisait mourrir un enfant sur trois avant son premier anniversaire. Et des deux qui restaient dans les classs pauvres, un seul dépassait en Franca, encore vers 1800, l´âge de 25 ans.
Consignes :
1) Quelle est la thèse soutenue par l´auteur : citez la re reformulez-la
2) Quelle est la thèse rejetée : citez la et reformulez-la
3) Relever des antithèses dans le second paragraphes
4) Relever les maarques du jugement de l´émmeteur ( modalisateur )
Je sais que j´vous donne pratiquement mon devoir à faire, mais je pige rien de tout ca. Et meme dans mon entourage ils ne comprennent pas...