CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide en francais

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
19 septembre 2004 à 21:01:15

Pourquoi choisir le latin ?
- Parce qu´il est le fondement de la langue francaise et facilite son étude sur le plan vocabulaire, de la grammaire et de la littérature ;
- Parce qu´il est indispensable à une bonne compréhension de notre histoire, de nos lois et de nos moeurs ;
- Parce qu´il est un outil de formation intellectuelle développant, parallèllement aux mathématiques, l´aptitude au raisonnement, l´esprit d´analyse et de synthèse, comme en témoigne la réussite des latiniste en section S.

Consigne :

1) Quelle est la thèse ? Citez-la entre guillets en indiquant le n° de la ligne.
2) Sous quelle forme est-elle énoncée ?
3) Reformulez-la
4) Retrouver dans ce texte les caractéristiques du texte démonstratif.

Svp, j´aurais besoin de votre aide pour ce devoir maison en francais. Si des personnes aurait la gentilesse de m´aider ^_-
C´est du niveau 2nd et j´comprend pas vraiment ^^
Merci à ceux qui m´aideront !

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
19 septembre 2004 à 21:13:42

Svp, personne ne sait ?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
19 septembre 2004 à 21:16:22

1)il est utile d´apprendre le latin l1
2)sous forme d´une question oratoire
3)débrouilles toi c´est pas très dur
4)les anaphores " parceque", l´utilisation de mots amélioratif " fondement, facilite, bonne, indispenseable..."

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
19 septembre 2004 à 21:19:17

Il faut qu´il soit dans le texte la thèse. Et " Il est utile d´apprendre le latin " n´est pas dans le texte. Enfin ligne je vois pas :(

Ok pour la 2

Sinon pour le reste merci encore mec !

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
19 septembre 2004 à 21:22:10

1)pourquoi choisir le latin? L1

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
19 septembre 2004 à 21:26:27

J´en est une autre que j´pige pas, mais c´est la derniere.

Une certaine conception du monde place dans le passé l´age d´or de l´humanité. Tout aurait été donné gratuitement à l´homme dans le parados terrestre, et tt serait au contraire pénible et vicié de nos jours. Jean-Jacques Rousseau a donné une couleur populaire et révolutionnaire ) cette croyance, qui est resté vive au coeur de l´homme moyen : ainsi l´on entend parler de la vertu des prodruits " naturels " et bien des Francais croient que la vie d´autrefois était plus saine d´aujourd´uhi.
En réalité, tous les progrès actuels de l´histoie et de la préhistoire conforment ques la nature naturelle est une dure marâtre pour l´humanité. Le lait " naturel" des vaches " naturelles" donne la tuberculose, et la vie " saine" d´autrefois faisait mourrir un enfant sur trois avant son premier anniversaire. Et des deux qui restaient dans les classs pauvres, un seul dépassait en Franca, encore vers 1800, l´âge de 25 ans.

Consignes :

1) Quelle est la thèse soutenue par l´auteur : citez la re reformulez-la
2) Quelle est la thèse rejetée : citez la et reformulez-la
3) Relever des antithèses dans le second paragraphes
4) Relever les maarques du jugement de l´émmeteur ( modalisateur )

Je sais que j´vous donne pratiquement mon devoir à faire, mais je pige rien de tout ca. Et meme dans mon entourage ils ne comprennent pas...

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
19 septembre 2004 à 21:27:05

Ok Pedro :ok:

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
19 septembre 2004 à 21:37:17

Quelqu´un pourrait m´aider encore une fois svp ?

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
19 septembre 2004 à 21:49:14

Juste une derniere fois :svp:

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
19 septembre 2004 à 22:05:09

Personne ? :snif:

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
19 septembre 2004 à 22:34:04

:up:

Pierrot
Pierrot
Niveau 9
19 septembre 2004 à 23:08:16

Salut mec, dsl je peux pas t´aider parce que meme si je suis en terminale niveau français je reste au niveau primaire. @+

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
19 septembre 2004 à 23:09:43

Ah daccord, merci qd mm

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
19 septembre 2004 à 23:10:18

Les autres, vs avez pas une idée ?

Ageha
Ageha
Niveau 10
19 septembre 2004 à 23:17:10

thèse de l´auteur: la vie est meilleure aujourd´hui. " En réalité, tous les progrès actuels de l´histoie et de la préhistoire conforment ques la nature naturelle est une dure marâtre pour l´humanité. "
thèse rejetée: la vie était mieux avant. " la vie d´autrefois était plus saine d´aujourd´hui. "

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
19 septembre 2004 à 23:20:44

Un big merci pour toi Ageha, franchement, j´ai cru que plus personne n´allais venir ^^

Toi non plus tu trouves pas pour les 2 autres questions ? La 3- et la 4- ?

Je sens que j´vais avoir une mauvaise note.

Ageha
Ageha
Niveau 10
19 septembre 2004 à 23:23:45

la 3: quand l´auteur explique qu´avant on ne pouvait pas soigner les enfants car il n´y avait pas les progrès techniques de maintenant, c´est l´antithèse
pour la 4 attend pq je vois plus ton texte quand je tape sur répondre^^

Ageha
Ageha
Niveau 10
19 septembre 2004 à 23:24:57

4: " en réalité"

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
19 septembre 2004 à 23:25:29

Rhôo, merci Ageha, dit t´as quel age ?

En tt cas, merci encore, j´espere juste que c bon tte c reponse ^^

Ageha
Ageha
Niveau 10
19 septembre 2004 à 23:25:33

3: le lait naturel des vaches donnait la tuberculose donc la vie d´avant n´était pas si bien que ça.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment