Surtaxe, je te pardonne pour ton ignorance
Triboulet, je rajouterai qu'il faut étalonner la monnaie sur l'or comme ça plus de création monétaire (bah oui on peut pas créer de l'or)
* Sorcor2 Voir le profil de Sorcor2
* Posté le 17 avril 2012 à 03:22:28 Avertir un administrateur
* Mais l'inflation c'est quelque chose de naturelle tu peux pas faire de l'économie en voulant tout le temps l'éviter et c'est pas forcément mauvais !
Je t'invite à étudier le modèle Argentin basé sur le protectionisme qui marche très bien malgré l'inflation. Faire des réformes d'industrialisations ça veut dire quoi ?
Bien sûr que si, l'inflation est la preuve évidente, que l'économie du pays va mal. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bien à vouloir provoquer cela alors qu'on a beaucoup mieux à faire (cf mes posts précédents). Et le modèle Argentin est un très mauvais exemple puisqu'elle a bénéficié d'un contexte économique favorable en plus d'être isolée dans les conséquences de sa maladie de la dette. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, on est entouré de pays à risque donc bon.
Les réformes d'industrialisations, ce sont des aides temporaires comme des sbventions aux entreprises pour qu'elles puissent continuer à faire du chiffre tout en gardant leurs employés actifs.