CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
17 avril 2012 à 03:22:28

Mais l'inflation c'est quelque chose de naturelle tu peux pas faire de l'économie en voulant tout le temps l'éviter et c'est pas forcément mauvais !
Je t'invite à étudier le modèle Argentin basé sur le protectionisme qui marche très bien malgré l'inflation. Faire des réformes d'industrialisations ça veut dire quoi ?

Triboulet
Triboulet
Niveau 9
17 avril 2012 à 03:22:48

Ca c'est sûr, le jour où on pourra refaire tourner la planche à billets (malgré tous les déboires qu'il y a pu avoir), où on aura de nouveau une Banque Centrale nationale plutôt qu'une BCE qui ne prête pas du tout prêt d'un taux 0, bref, lorsque la création monétaire n'appartiendra plus à des banques privées, les choses iront mieux!

[Surtaxe[
[Surtaxe[
Niveau 10
17 avril 2012 à 03:23:14

Ouais d'accord reste dans ton délire parce que là je sais pas quoi répondre tellement ça n'a aucun sens :peur:

Triboulet
Triboulet
Niveau 9
17 avril 2012 à 03:23:45

CoeurOr Voir le profil de CoeurOr
Posté le 17 avril 2012 à 03:19:22 Avertir un administrateur
Triboulet :d) Oui mais bon, si tu veux à part ça, le reste de son programme est pas tip-top on va dire. :noel:

ROFL, ce troll :noel:

Triboulet
Triboulet
Niveau 9
17 avril 2012 à 03:24:41

OMG, j'avais pas vu que CoeurOr soutient que l'euro n'est pas surévalué :rire: :rire: :rire:

[Surtaxe[
[Surtaxe[
Niveau 10
17 avril 2012 à 03:26:48

Sérieux si l'euro était sous-évalué aujourdhui on serait pas dans la merde le jour ou ca serait au niveau normal :peur:

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
17 avril 2012 à 03:31:37

Surtaxe, je te pardonne pour ton ignorance :non2:

Triboulet, je rajouterai qu'il faut étalonner la monnaie sur l'or comme ça plus de création monétaire (bah oui on peut pas créer de l'or) :noel:

* Sorcor2 Voir le profil de Sorcor2
* Posté le 17 avril 2012 à 03:22:28 Avertir un administrateur
* Mais l'inflation c'est quelque chose de naturelle tu peux pas faire de l'économie en voulant tout le temps l'éviter et c'est pas forcément mauvais !
Je t'invite à étudier le modèle Argentin basé sur le protectionisme qui marche très bien malgré l'inflation. Faire des réformes d'industrialisations ça veut dire quoi ?

:d) Bien sûr que si, l'inflation est la preuve évidente, que l'économie du pays va mal. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bien à vouloir provoquer cela alors qu'on a beaucoup mieux à faire (cf mes posts précédents). Et le modèle Argentin est un très mauvais exemple puisqu'elle a bénéficié d'un contexte économique favorable en plus d'être isolée dans les conséquences de sa maladie de la dette. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, on est entouré de pays à risque donc bon.
Les réformes d'industrialisations, ce sont des aides temporaires comme des sbventions aux entreprises pour qu'elles puissent continuer à faire du chiffre tout en gardant leurs employés actifs.

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
17 avril 2012 à 03:33:45
  1. Triboulet Voir le profil de Triboulet
  2. Posté le 17 avril 2012 à 03:24:41 Avertir un administrateur
  3. OMG, j'avais pas vu que CoeurOr soutient que l'euro n'est pas surévalué :rire: :rire: :rire:

:d) On s'est mal compris. :noel:
la BCE a fait exprès de fixer initialement l'euro à une valeur très forte car la planche à billet entraîne une dévaluation progressive. Sauf qu'aujourd'hui tu la sens pas puisque le cas du dollar est encore pire que celui de l'euro, qui est une véritable monnaie de singe.

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
17 avril 2012 à 03:35:08

Non mais si son modèle économique fonctionne sur le long terme c'est pas pour rien, faut arrêter de chercher des excuses à un môment ils ont tester le protectionisme et la démondialisation et ça a fonctionner à merveille, je t'invite à regarder les chiffres.

"Les réformes d'industrialisations, ce sont des aides temporaires comme des sbventions aux entreprises pour qu'elles puissent continuer à faire du chiffre tout en gardant leurs employés actifs. "

Et ou tu payes tout ça aussi ? Sur le long terme ça me semble très trébuchant comme solution

[Surtaxe[
[Surtaxe[
Niveau 10
17 avril 2012 à 03:38:37

CoeurOr tu dis de la merde mais puissance 1000 on devrait te donner un diplome de merde en économie mais un truc puissant :noel:

[Surtaxe[
[Surtaxe[
Niveau 10
17 avril 2012 à 03:40:45

Si toutes les monnaies de la planète ne valent plus rien face à nous (dollar, yen, yuan, rouble, etc...) c'est peut être que le problème c'est nous, et pas eux :hap:

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
17 avril 2012 à 03:42:03

Ha ha ! Ce n'est pas tout à fait aussi idyllique que tu ne le dis. comme si la France, qui n'a aucune richesse minière à exploiter, qui dépend pour l'essentiel d'entreprises internationalisées, et dont 70 % des dettes sont détenues par des étrangers, avait les moyens de faire une politique protectionniste ! Je te rappelle par ailleurs qu'ils ont subi 71% d'inflation, il y en a des tas qui ont littéralement crevé de faim. Alors je préfère éviter ça tu comprends.

bah évidemment sur le long terme ces entreprises n'auront plus besoin d'aide -_-
c'est juste lors de periodes de crises comme celles-ci que ceci s'applique.

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
17 avril 2012 à 03:43:29
  1. [Surtaxe[ Voir le profil de [Surtaxe[
  2. Posté le 17 avril 2012 à 03:38:37 Avertir un administrateur
  3. CoeurOr tu dis de la merde mais puissance 1000 on devrait te donner un diplome de merde en économie mais un truc puissant :noel:

Rendors-toi, t'es même pas fichu d'argumenter pour prouver ce que tu dis. :noel:

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
17 avril 2012 à 03:46:08

"Je te rappelle par ailleurs qu'ils ont subi 71% d'inflation, il y en a des tas qui ont littéralement crevé de faim. Alors je préfère éviter ça tu comprends. "

Oui ça c'était à cause de la politique ultra-libérale du FMI c'est justement après ça que les Argentins se sont démondialisés.

[Surtaxe[
[Surtaxe[
Niveau 10
17 avril 2012 à 03:46:59

Ba je vais te le prouver :ok:

Plus une économie va bien plus les gens se battent pour acheter sa dette :ok:

1999 : 1 euro = 1,1680 dollar
1999->2008 : bush finit de flinguer son économie
juillet 2008: crise des subprimes 1 euro = 1,6 dollars (record historique)
2010 : crise de la dette grecque 1 euro = 1,26 dollars

Tu captes ou t'es juste gogol :question:

Tu crois qu'on va exporter dans quel pays avec 1 euro = 1,6 dollars :question:

Et les japonais qui ont perdu 50% de leur monnaie face à nous tu veux qu'ils nous achètent quoi :question:

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
17 avril 2012 à 03:50:13

Bien de ne pas approfondir ce que tu dis ? :rire:

Dans l'exemple que tu cites, la crise des subprimes, a entraîné une dégringolade de la valeur du dollar, c'est normal. :rire:

J'hallucine le mec me traite de gogol alors qu'il se contredit tout seul, t'as mangé un clown ou quoi ? :noel:

[Surtaxe[
[Surtaxe[
Niveau 10
17 avril 2012 à 03:52:45

Bon ba alors me dit pas que l'euro est trop bas omfg :(

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
17 avril 2012 à 03:54:39

Je dis que la valeur de l'euro diminue par rapport aux autres monnaies stables comme le franc suisse, nuance. :doute:

[Surtaxe[
[Surtaxe[
Niveau 10
17 avril 2012 à 03:55:41

Je comprend rien mais rien :(

C'est quoi ta théorie alors :question:

Parce que t'es passé de me dire que l'euro est sous évalué mais finalement non :(

Aucun sens :(

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
17 avril 2012 à 03:59:26

Non mais toi tu compares avec quelque chose qui varie aussi et en tire des conclusions complètement maladroite =_=

Prenons quelque chose de plus stable, l'or par exemple, on peut pas en créer.

http://www.daily-bourse.fr/images/analyses/2008/10/26/cours-or-corrige-inflation.png

Tu remarques que le cours de l'or a augmenté ces 10 dernières années. Pourtant il n'y a pas plus d'or sur le marché. Alors pourquoi ? Eh bien parce qu'il y a plus d'euro sur le marché, donc la monnaie a moins de valeur, et donc la valeur de l'or augmente, impliquant la baisse de la valeur de l'euro.

Jamais dit qu'il était bas :face:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment