Regardez moi ca
http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2012/04/17/le-bac-numerique-est-il-de-droite-ou-de-gauche/
Je cite Il y a un problème d’adéquation entre la formation professionnelle et les offres d’emploi, a-t-il martelé dans la Vienne, lundi 16 avril dans lors d’un meeting. Je dis, par ailleurs, sur le numérique, 70 000 offres d’emploi non pourvues, je souhaite la création d’académies du numérique qui délivreraient un diplôme qui serait l’équivalent d’un Bac numérique. Il y a des jeunes qui ne sont pas faits pour les études scolaires et qui sont parfaitement faits pour travailler sur des ordinateurs dans ce monde nouveau qu’est le monde du numérique ! ».
Donc sarkozy a cru qu'on pouvait faire de l'info niveau bac pro, tout ce qu'il va arriver à faire, c'est à assécher tous les bac pros en créant une filière de kikoos qui croient que info = surfer sur facebook et youtube h24/24.
C'est n'importe quoi, on peut passer sa vie sur son pc et ne pas être fait pour faire de l'info
Au passages "Il avait observé cela samedi 14 avril lors d’un déplacement à la web’ac au Kremlin bicêtre cf le reportage)." <- donc vla la valorisation d'epitech et de sa webdéchetterie
"Un jeune qui n’est pas extrêmement attentif à l’école et dans la classe, ça peut arriver, qui n’est pas spontanément porté sur l’enseignement théorique, à qui on va dire pour pouvoir faire l’ordinateur dont il est passionné par ailleurs, il faut d’abord passer le Bac S, comprendre l’algèbre, la géométrie et tout le reste, on risque d’avoir des mauvaises surprises ! En revanche, ce même jeune au lieu de lui faire faire le parcours du combattant par un chemin qui sera pour lui le chemin de l’échec, si au lieu de valoriser se faiblesses on valorise ses qualités en lui disant « il y a des académies du numérique où à partir de l’ordinateur on va te montrer que tu as la confiance en toi et que tu as les ressources pour faire autre chose et que ça aboutira à un bac qui sera le bac numérique », je pense qu’à ce moment-là la République a fait le bon choix, le choix de la diversité, le choix de la souplesse et le choix du pragmatisme ! ».
Donc les autistes, envoyons les faire de l'info
J'espère que les élites en branche info apprécieront