CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
07 décembre 2006 à 22:51:36

Newjedi doit être plus intéressé par les colles des hypokhagneux. On est tout seul face au prof, on ne va pas au tableau, c´est un exercice d´explication ou de dissertation oral où généralement, tu dois tenir de 15 à 20 min. Ensuite un entretien, dont la matière changera d´un prof à l´autre (reprise de ton explication, questions à l´ouest, racontage de ta life).

Les premières, en général, sont préparées at home. Ca a été le cas pour moi sauf pour l´histoire où j´étais censé tirer le sujet une heure avant de passer.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 décembre 2006 à 22:52:04

En khagne, aucune idée (en même temps je vois pas trop comment on peut faire un exercice de littérature).

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 22:53:11

Compris Tempest :merci:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 décembre 2006 à 22:53:36

Désolé j´avais pas capté qu´il voulait faire HK.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 22:55:30

En gros il faut bien connaitre le cours et plus encore(pour les "questions à l´ouest"

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 décembre 2006 à 22:56:10

duna > j´ai jamais eu droit à des colles de ce type et j´en ai jamais parlé... ça doit surtt se faire dans la periode de preparation à l´oral...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 décembre 2006 à 23:00:46

monkey :d) J´avais un seul colleur en spé qui faisait comme ça. Soit environ 4-5 colles dans l´année.

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 décembre 2006 à 23:01:57

c vrai que c pas mal de s´entrainer à l´oral des le debut de la spé... mais bon, ça doit foutre un serieux coup de pression quand on a pas d´idée devant sa feuille (c ce qui me fait peur pour les oraux... )

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 décembre 2006 à 23:04:24

C´est clair. Mais si tu sais les méthodes du cours ça va à peu près. Et puis si tu coinces la partie où tu es au tableau est un peu comme une colle normale : le prof te donne des indications.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
07 décembre 2006 à 23:05:49

En littérature c´est rigolo, ça peut être que commentaire de texte et c´est plus facile que ça enen à l´air, y tenir 20min c´est facile (si je l´ai fais, n´importe qui peut le faire). Faut partir d´une hypothèse de lecture.

A vrai dire quand je disais questions à l´ouest, c´était des questions vraiment à l´ouest, par delà le cours et le scolaire. En anglais j´ai fini par raconter ma vie et mes activités extrascolaires, en philo par jouer ma victime de la monstrueuse prépa, etc...
Les premières colles, c´est vraiment cool, l´essentiel est de faire l´explication ou la dissertation orale. La partie entretien c´est plutôt du soutien psychologique.

C´est mon xp perso.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 23:08:16

Bon bah tant mieux^^ parce que je n´aime pas l´oral même si je m´y débrouille assez bien (enfin au lycée hein)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
07 décembre 2006 à 23:13:57

Heu attends, c´est commentaire de texte ORAL hein, c´est des notes que t´as entre les mains, pas une rédaction. C´est juste que pour la première colle tu prépareras chez toi.
Moi non plus c´est pas trop mon kiff l´oral, mais tu peux y prendre goût, si tu as préparé un tant soi peu sérieusement, tu verras, c´est rigolol. Mais quand tu vas en colle presqu´en touriste, t´es content quand ça fini ^^.

Et si ça ne te plaît pas, tu passes à la fuk d´histoire au 2ème semestre, à priori ton premier semestre sera validé. J´ai un poto qui va passer en histoire au second trimestre, je lui demanderai comment ça se passe.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
07 décembre 2006 à 23:16:08

PSI star Jean Baptiste Say staff POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
08 décembre 2006 à 06:25:08

J´ai boen compris que c´était oral,je m´inquiètais juste de savoir si on apssait devant toute la classe et si c´était un truc de ouf du genre le mec te fait comprendre que tu es la dernière merde de l´humanité
Mais si en plus on les prépare at home au début tant mieux

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:04:51

Chez nous, si certains demandent (et que celui qui passe est d´accord) ils peuvent assister à la colle (maximum trois).
Et si le matériel marche, on va avoir droit au vidéo-arbîtrage :rire: Filmé, puis reprise, le film à l´appui ^^

Non, la préparation de la colle est vraiment horrible. Personellement, je suis toujours à la limite de me chier dessus, je tiens pas en place etc...
Par contre, pendant la colle, c´est la fête.
La reprise ça va vite : "Oui c´était pas mal, ceci posé [somme des défauts, plus longue que les qualités]. Au concours, vous auriez répondu aux questions, vous auriez 13. Mais si vous aviez mal répondu, ou à coté; comme les 3/4 des étudiants qui passent; vous seriez en dessous du niveau de la mer. Vers 8-9. Bon, pour une L2 [suit la matière] ça ferait quoi.... 16 ? Allé, 16. [Il écrit la note] Et dans les autres matières ça va comment ? En Français ? [Réponse] Bon ça va. Et en Anglais ? [Réponse] Et c´est quoi votre problème alors ? Le vocabulaire ? Vous vous y-êtes mis ? Non ?! ? Mais qu´est-ce que vous attendez ?"

C´est là qu´on initie la phase de retraite progressive, jusqu´à la porte ^^

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:42:30

Colle d´anglais.

Sujet : Des types qui se baignent dans du pétrole... Super motivant.

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:44:52

Xbox > mdr, j´ai eu "les pinguins allegorie de Dieu" recemment...

duna > ouais, mais bon, des fois, sur des exos de type centrale ou mines qu´on fait en cours, je me demande si j´aurais eu le moindre embryon d´idée...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:17:35

Je sais pas comment ils font pour toujours choisir des articles aussi pourris en colle d´anglais.

arthas59
arthas59
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:22:45

A la rigueur ça c´est pas très grave (même si c´est bien aussi d´avoir des idées ^^ )

Mon premier oral de maths à Centrale l´an dernier: Montrer que pour tout P de C[X], l´ensemble des racines de P´ est inclus dans l´ensemble convexe des racines de P (ie le plus petit convexe contenant les racines de P).
Et ben j´ai pas dû écrire plus de 4 lignes pendant la préparation, pourtant pendant l´oral avec les indications de l´examinateur je me suis pas mal débrouillé et j´ai eu une bonne note finalement.

Alors que à maths2 je connaissais bien l´exo, j´avais l´impression de l´avoir torché, et j´ai pourtant eu une note moins bonne.

On juge surtout ta capacité à réagir devant quelque chose de nouveau, plutôt que de recracher un exo déjà vu, même s´il faut quand même avoir un bon back-ground.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:39:38

Tout à fait, et je comprend la tête qu´a fait l´amie en voyant son sujet d´histoire : S´opposer à la démocratie à Athène de Pisistrate à la fin de la guerre du Péloponnèse.

:lol: Pas de bol ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment