CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:53:51

Légende urbaine, la moitié des 5/2 fait des sujets de concours en cours, l´autre moitié écoute.

Et les 5/2 aident à chaque fois qu´on leur demande de l´aide.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
12 décembre 2006 à 21:04:23

@xboxman : tu mets ensta et telecom paris devant supelec toi...

Pour les 5/2, j´en suis (avec 2 autres comperes), et en cours on est d´une efficacité proche de 0 :rire2: , l´avantage vient surtout du recul sur le cours.
Et on hésite pas à aider des que l´occasion se présente.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:06:58

euh, non, jvoulais mettre autour.

Mon classement ce serait :

X, Mines Pa, Centrale Pa, Supelec,ENSTA, Telecom Paris, Centrale Ly, Ponts (dans mon ordre de préférence).

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 décembre 2006 à 14:19:52

Moi, ça serait plutot X, mines Pa, centrale Pa, supelec, Ponts, Telecom (parait qu´en plus ils ont reduit de 30% le nombre de place en PC et PSI), centrale Ly, 5/2...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:34:33

J-2 Avant notre concours blanc/animation pédagogique.
Commencement avec le français, reprise avec de la géo et final avec de la version anglaise : le pied!!

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:59:13

Je vous fais partager mon bonheur Proustien quoique solitaire : "Albertine suicidée révèle la tyrannie du remords chez la lesbienne etla fragilité de cette "folie criminelle" dont elle croit être atteinte, mais dont la volupté ne résiste pas à l´appel mortifère du sein. La homorrhéene serait plus lethale que cruelle."

C´estce qu´on apelle une conclusion bilan :rire2: malheureusement, elle m´est un peu obscure...

Décidemment j´adore Proust :lol:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:59:57

gomorrhéene évidemment, faute de frappe...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 23:00:40

gijoe à chaque fois que je le vois il part en free style

lol :p)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
14 décembre 2006 à 08:26:03

Il n´empêche que c´est dans le free style que se trouve la bonne note en littérature :rire2: mais pour moi qui suis un individu assez raisonné, ça ne peut aller que jusqu´à un certain point. Au delà, j´abandonne :lol:

Enfin bon. Au programme aujourd´hui -du moins ce que je vais essayer de faire- lecture d´articles supplémentaires jusqu´à 11H, Relecture d´Albertine en diagonale pour recopier moultes citations, et cet aprem, je les apprend, je relis les passages clés, et si j´ai le temps, peut-être que je lirais mon cours :rire:

Je me suis réveillé dans un état de trouble profond (spéciale dédicace à Descarte!!) en me disant que "Bordel de merde, j´ai quand même toute la présidence de Roosvelt à taffer, les structures faillées plissées, la pauvreté dans le monde, et les problèmes bizarre des grecs aussi, et le tout ce week end..." Bref résultat : Gros stress en prévision. Y´a que deux matières où j´en ai rien à faire, où je vais y aller finger in ze noze : Philo et Anglais.
La première parce qu´il paraît que pour philosopher il faut tout oublier, la deuxième parce que je suis un cas désesperé en anglais, et qu´à moins d´apprendre le dictionnaire, je vais prendre 8-9.
Ce qui n´est pas si mal par rapport à mon collègues historiens :lol:

Bref, fin de semaine, et semaine de merde!!

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
14 décembre 2006 à 08:33:39

AH 20 ans nous fait un dossier sur les fils/filles de riches qui dépriment de pouvoir tout faire :rire: qui se suicident, ou bien ont besoin de psys...
Ca me fait un peu penser aux Buddenbrock de Mann ^^

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
14 décembre 2006 à 09:34:14

Je viens d´avoir la désagréable surprise, en lisant un article de Jacques Dubois, de retrouver exactement les mêmes arguments que ceux que j´ai utlisé dans ma dernière dissert :rire2:
Comme quoi, j´aurais du lire les article, et j´aurais eu droit à mieux que "C´était une très bonne copie, mais il faut changer votre style" :lol: (en gros j´ai pas écrit français, ou bien c´était incompréhensible...)

arthas59
arthas59
Niveau 10
14 décembre 2006 à 12:37:05

"Qui rentre en prépa cette semaine ?" , alias "Les Confessions" de gijoe080288 :-d

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 12:46:27

:x en mettant tout bout à bout, on a une sorte de résumé de la vie psychique de gijoe :p)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
14 décembre 2006 à 14:11:25

:rire: Ca risque d´être riche, vu toutes les névroses et troubles que les tests psychologiques me décèlent mdrrr
Non, cette jounée de préparation est très très très chiante... Je préfèrerais être en face de ce sujet, qui va me surprendre (c´est forcé....) et enfin dire ce que je veux...
Pour l´instant c´est de la besogne idiote :rire2:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
14 décembre 2006 à 17:26:26

En fait en quoi consiste exactement la littérature ent ant que amtière?Est-ce très différent du français enseigné au lycée?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
14 décembre 2006 à 17:33:57

En gros, c´est ce qu´on fait en T°L en littérature, en plus compliqué.

A l´écrit, c´est la citation d´un auteur réel ou fictif, à propos du bouquin ou non, que l´on demande de confronter à notre lecture (bref expliquer critiquer dépasser sont généralement les 3 étapes...).
A l´oral, c´est une explication linéaire d´un extrait d´un des 4 bouquins pendant 15 minutes, avec 10 minutes de questions.

J´ai déja du le citer, mais mon dernier sujet de littérature c´était "Figure fénimine : ou le personnage sans persona, la figure démasquée. Elle est ce qui revient ultimement au roman parce qu´elle reste ce qui peut être contemplé." Vous confronterez cette remarque d´un critique contemporain à votre lecture d´Albertine Disparue [le critique, il me semble, c´était J. Rousset]

Donc non, dans le principe c´est pas différent, dans le fonctionnement, c´est un peu plus dur mais aussi plus interessant. (remarquez, au bac j´avais eu un truc sur les femmes dans Perceval, j´avais pu m´en donner à coeur joie)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
15 décembre 2006 à 13:56:22

BAM 7 en Chimie, 35 eme... Ca fait malllllllll.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
15 décembre 2006 à 13:59:56

:o)) Ca allait cool la PC.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
15 décembre 2006 à 15:22:43

:lol: On devait avoir droit à un "sujet classique". Je m´attendais à un truc bêta sur la jalousie, ce ne fut pas le cas. Attention, accrochez vous

"Gaëtan Picon souligne en ces termes la modernité du projet de Proust :
""Proust opère une sorte de révolution kantienne : où le romancier tournait autour du monde, le monde tourne autour du romancier. La matière romanesque traditionnelle perd son apparence d´autonomie : les événements ne comptent guère, puisqu´ils ne servent qu´à la recherche et à la rencontre de ce qui n´est pas de leur ordre; et les personnages ne sont que les spectateurs un peu irréels qui assistent à la seule histoire réelle : la découverte de l´intemporel dans le temps. Pour la première fois se manifeste comme l´objet même du roman, ce qui n´en fut auparavant que l´horizon : le monde lui même dans son tissu de sensation et d´images. [...] Proust appaît ainsi comme le romancier d´une expérience poétique évoquée dans son contexte romanesque"

Comment ces lignes éclairent-elles votre lecture d´Albertine disparue"

Plan très idiot
I/ Le "Monde" Proustien dépendant du narrateur
II/ La recherche, la quête ou l´en-quête comme motif d´écriture.
III/ Le monde comme objet, ou l´écriture du monde comme objet : condition de la création et obje de la poésie.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
15 décembre 2006 à 15:44:26

Proust il est vraiment si cool que ça ? Moi j´ai lu j´ai truové ça un peu nunuche.. :o))!

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment